Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nat's
1 abonné
13 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 19 septembre 2022
Une série vraiment qualitative ! J'ai connu la série Winx et j'aime énormément l'adaptation, plus sombre et plus mâture créé par Netflix ! Je conseille énormément ! Certains n'apprécient pas car le côté Winx club n'est pas assez présent mais le but n'était pas de refaire exactement la même série... Donc oui je donne un 5/5 !
Bravo ! Hâte de voir la saison 3 si elle sort un jour !
Bien que l’on soit très perplexe à l’idée que la série infidélise l’animé d’origine, Destin : La saga Winx s’avère finalement être une bonne surprise. Dans la veine et plus coloré que les séries Shadowhunters et Les Nouvelles aventures de Sabrina, cette nouvelle création fantastique/teen ado originale Netflix propose une première saison globalement correcte. Avec des décors et effets spéciaux esthétiquement charmants et remarquablement élaborés, la série est très efficace sur son rythme avec une intrigue accrocheuse et haletante au cours des six épisodes de sa saison 1. Les rebondissements sont intéressants et la fin de saison est très inattendue qui laisse présager une éventuelle suite plutôt prometteuse. Cependant, petit bémol sur les protagonistes, qui, la plupart sont malheureusement très mal exploité, seuls quelques d’entre eux sont attachants à l’instar de Béatrix. Bien que la série ne révolutionne pas le genre, elle est néanmoins assez mature et parfaitement moderne pour valoir le coup d’œil surtout pour les adeptes de fantastique. - 16/20 Critique sur Destin : La saga Winx (saison 1) Vue du 22 au 28.01.2021 sur Netflix
Ayant une grande ambition sans le budget qui va avec, « Destin : la saga Winx » peine à trouver son ton dans la première saison. Entre ses effets spéciaux ratés, sa réalisation aux fraises et son casting au jeu d’acteur plus que bancal, la série se loupe complètement dans l’adaptation de l’univers d’Alfea. Ça s’améliore dans la deuxième saison mais il faut traverser un tunnel de dialogues sans saveurs, des twists usés jusqu’à la moelle et une intrigue qui ne sait jamais où elle va.
Bloom est une jeune femme explosive qui est envoyée dans le monde des fées pour y suivre une éducation en lien avec ses pouvoirs magiques récemment découverts. Elle va y rencontrer des amies qui vont l'aider à comprendre ses origines et comment contrôler ses dons pour lutter contre la menace qui pèse sur elles. Disponible sur Netflix.
Cette deuxième saison de Destin : la saga Winx est de moins bonne qualité que la première et ça se ressent fortement. Déjà, l'on assiste au départ de plusieurs acteurs importants et au remplacement de celle qui joue la nouvelle directrice : dommage. Ensuite, le scénario se prend les pieds dans le tapis avec des circonvolutions inutiles, des questionnements sur "qui sont les méchants, qui sont les gentils" interminables, et des relations entre les personnages qui en voulant se montrer modernes n'offrent pas grand chose à se mettre sous la dent. Série annulée sans surprise
"Fate: The Winx Saga" est une adaptation du dessin animé "Winx Club" dans lequel des fées doivent se battre contre les forces maléfiques. Il s'agit évidemment d'une adaptation plus mature que l'animé qui visait un public d'enfants, mais la série s'adresse quand même à un public d'adolescents ou de jeunes adultes même si évidemment tout le monde peut l'apprécier. L'histoire se déroule dans un monde parallèle au nôtre où les fées et les créatures magiques existent. On retrouve les six fées à Alfea qui est une école spéciale pour ces êtres spéciaux où ils apprennent à développer leur don. Bloom a la particularité de venir de notre monde donc elle découvre un tout nouvel univers. Bon, il faut le dire vite, car si l'univers est différent avec la magie et tout ce que cela comprend, les adolescents sont les mêmes... D'ailleurs c'est drôle puisque peu importe l'univers, dès qu'il y a une série sur des adolescents, c'est toujours la même chose. Les mêmes personnages, les mêmes clichés et les mêmes relations que l'on voit venir à dix kilomètres. Pour être honnête, j'ai trouvé l'aspect teen drama sans intérêt. Le début de chaque épisode est souvent poussif même si le précédent se termine sur une bonne note. Heureusement, quand on entre dans le vif du sujet avec le passé de Bloom ou encore la menace qui entoure l'école, c'est bien mieux même si on est loin d'avoir encore tout découvert. Cette première saison est plutôt timide avec des enjeux pas encore assez développés même si la dernière partie, et notamment le dernier épisode laisse entrevoir quelque chose de plus intéressant et surtout de plus sombre et mature. Pour le monde, je trouve ça pas mal, malgré tous les défauts qu'il peut y avoir, mais j'attendais beaucoup plus de la suite.
Excellente série j'ai envie de dire deux mots à Netflix pour l'annulation injustifiée. J'adore les personnages les antagonistes sont supers tout comme les protagonistes Tout le monde est parfait dans cette série. Et le fait que que Netflix ose affirmer que les audiences n'étaient pas suffisamment haute me révolte.
Après une plaisante première saison, la série originale Netflix "Destin : La saga Winx" est de retour pour sept nouveaux épisodes. Désormais unie et au complet, l’équipe des fées d'Alféa se retrouve plongée au cœur de nouveaux enjeux, malheureusement insignifiants. Dotée d’une intrigue plus « teen drama » que fantastique, cette saison 2 ne se montre pas à la hauteur de la précédente. Malgré de nouveaux personnages intéressants et une belle évolution pour certains, d’autres n’ont plus rien à raconter à l’instar de Bloom qui devient une héroïne plate et insupportable. Et même si la série est toujours plaisante pour ses effets spéciaux et son visuel haut en couleur, son cadre et ses décors restent cependant très limités montrant son manque d’ambition. Dans l’ensemble, ce nouveau chapitre de "Destin : La saga Winx" fonctionne grâce à son intrigue rythmée et ses quelques protagonistes auxquels l’on peut s’identifier, mais elle manque cruellement de magie et de fantastique pour nous convaincre davantage. - 13,5/20 Critique sur Destin : La saga Winx (saison 2) Vue du 16 au 19.09.2022 sur Netflix
Je n'ai pas vu l'original dont est tiré cette version aussi, mon appréciation ne peut que se baser sur cette série que j'ai trouvé divertissante mais sans plus. Au début, le thème m'a un peu fait penser à Harry Potter mais en moins bien et moins d'effets spéciaux surtout. Il y eu tout de même des détails qui m'ont surprise. Bloom est censée se rendre dans une école en Suisse mais ses parents n'ont pas l'idée de se renseigner tant que cela sur l'établissement en question , à l'époque du web et de la technique moderne... c'est étonnant . Quant aux cours, puisque ces ados sont censés se trouver dans une école , on n'en voit pas l'ombre, à part les cours style "ninja" des garçons qui en prime pour les principaux semblent avoir toujours le même adversaire. Ces férues de la magie ne se déplacent pas sur un balai brosse comme tout bon sorciers et aucun animal de compagnie ne partagent leurs aventures. Les seuls habitants des fôrets ne sont que les "brûlés" , êtres malfaisant en voulant aux fées. On comprend que Bloom qui à subitement eu des révélations sur qui elle est cherche à en savoir plus et souhaite libérer Rosalind . Mais la série semble trop manichéenne à mon gout et on comprend mal ou on veut en venir. La final de la saison un laisse bien entendu une porte ouverte à une saison deux.. avec des personnages sensés être décédés mais qui ne le sont pas, des gardes qui basculent du coté des méchants.. Personnellement, j'ai eu le sentiment que la première partie est bâclée..
L'entrée dans la série est honnêtement bonne, on entre sur un monde de magie avec un protagoniste assez maladroit avec ses sorts etc, Et puis vient la suite ; Des personnages un peu cucu la praline (Netflix a voulu faire ses quotas de communauté en tout genre et d'histoire d'amour d'ados etc) !
Concernant le scénario, la première saison est plus que correcte, les mystères autour des "brulés" et du rapport entre Bloom et la présidente de l'école sont plutôt intéressants. (La première saison en elle même mérite un solide 3.5/5).
Et puis vient la seconde saison, ou là le scénario est relativement tiré par les cheveux et on est véritablement sur une série d'ado un peu niaise, et c'est dommage.
En bref, ne vaut pas le coup malgré un univers prometteur !
Bien que beaucoup critiquée car pas assez proche du cartoon original, j’ai beaucoup aimé la série. Il faut juste la regarder pour ce qu’elle est sans essayer de pointer du doigt toutes les différences avec le dessin animé (c’est une adaptation où le but n’est pas de reproduire le dessin animé mais de faire quelque chose plus dans l’air du temps). La saison 2 se rapproche de la série originale (que j’aime beaucoup), avec le lien à Valtor, la flamme du Dragon, River et Musa et une allusion au Trix; j’espère qu’ils vont continuer de s’améliorer surtout vis à vis des transformations et qu’ils vont continuer de se rapprocher de l’histoire du dessin animé en introduisant lord Darkar, Domino…
Une des meilleures notes que j'ai pu attribuer à une production originale Netflix. En effet, on s'y ennuie beaucoup, on passe un temps fou à discuter de choses d'une inutilité pour l'histoire que ça en devient de l'art. On combat plus le "patriarcat" et le "mansplanning" que les fameux "brûlés". Le budget des costumes est à lui seul une blague suffisante entre les tenues de certaines Winx (Stella mon dieu t'es une princesse ou une octogénaire ?) et les, je cite "armure" que porte les "spécialistes" (simple ruban de cuir sur la poitrine) c'est du navrant très très haut de gamme. Je salue donc les acteurs qui gardent leur sérieux en utilisant des répliques comme: "tu as été mettre une armure !". Sinon on #polyamour et #grossophobie par-ci par là mais qu'est-ce qu'on s'ennuie. La méchante et le badboy sont identifiables car ils vapotent du cannabis (si c'est pas badass). ça appli de communication en surimpression pour faire plaisir au public cible : les 9-12 ans (enfin j'espère). Rien à dire le dessin animé est 16'748'983 fois mieux environ. Je mets 1.5 étoile parce qu'il n'y a pas plus d'un pamphlet SJW par épisode et chez Netflix c'est déjà un progrès incroyable. La seule et unique phase qui m'aura fait rire c'est quand Béatrix dit à badboy de l'aider et il lui demande pourquoi, sa réponse: "t'es un mec et je suis hot !" un peu de #girlpower drôle c'est assez rare pour le souligner. Ah oui et si vous survivez à l'ennui des 5 premiers épisodes le cliffhanger de l'épisode 6 est une petite merveille du genre "Tiens toi dont on s'en fiche complet tu vas revenir nous donné un prétexte bidon pour régler un détail sans importance..." Netflix si vous cherchez des scénaristes je suis hyper chaud à faire équipe avec ma nièce de 6 ans et vous pondre des idées cent fois mieux. ABE
Oui, j'apprécie l'univers de Winx, un peu plus sombre que le dessin animé dont la série est tirée, mais en même temps bien trop différente de la série animée dont cette série est tirée par la même occasion (piiioooouuu! compliqué tout ça! lol).
Les rares effets spéciaux d'assez bonne facture et trop peu utilisés, sans doute un problème de moyens financiers, enlève quelque peu le côté "magique" de cette saga.
S'il vous arrivait de découvrir que vous avez des pouvoirs magiques, qu'il existe une école pour les utiliser, les maitriser, vous passeriez votre temps à bouder et à vous poser des questions ? Netflix a t-il voulu faire un Harry Potter ou un "X-Men" version "pauvre fée" ? Les scénaristes n'ont pas dû voir ce que le dessin animé proposait, car c'etait quand même plus joyeux la version initiale (pourquoi tant de décspoiler: ès lol) !
Bref ! Une série qui meurt dans l'oeuf, puisque apparemment il n'y aura pas de saison 3, qui finit un un peu en "eau de boudin" comme disait ma mère et c'est dommage, car cela reste tout de même une série assez intéressante à voir.
A quand une version série Netflix "Sailor Moon" ? je suis curieux de voir ce que cela donnerait...Des idées ?
La saison 1 fut surprenante et fortement bien construite, donnant l'envie de continuer sur cette lancée. Mais la saison 2 met du temps à se lancer, des intrigues de la saison 1 qui sont résolue mais on se perd par la suite dans des revirements de situations. L'engouement se perd au fur et à mesure. On comprend l'annulation de la saison suivante. J'ajouterai que l'intrigue principal de la fin de la saison 1 aurait dû être le chef de la saison 2. Mais un autre choix a été fait, non pour moi le meilleur. Dommage .
Même niveau que la première. Il faut tenir le premier épisode qui est vraiment en dessous. Puis la saison redémarre doucement pour amener à une série teen-ager qui détend. Sympathique.