Venant de terminer The Originals, j’étais obligée de continuer avec Legacies qui suit les aventures d’Hope Mikaelson, la fille de Klaus et Haley. L’action principale de la série se déroule à l’école Salvatore qui se trouve à Mystic Falls et qui forme les jeunes à s’approprier leur vrai nature de sorcière, vampire, loup-garou ou autres. C’est très rare que j’accroche autant avec des Spins-off qu’avec la série originale mais c’est le cas ici. J’ai adoré The Vampire Diaries mais j’aime autant The Originals que Legacies. Bravo Julie Plec pour ton imagination débordante.
Hope et Landon sont le couple phare de cette série. Tous les deux ont vécu une très belle histoire d’amour mais leur relation est maudite, c’est le moins que l’on puisse dire. Celle entre Lizzie et MG a une meilleure fin mais ils auront mis du temps à se déclarer. J’ai également beaucoup aimé l’amitié entre Landon et Rafael, ainsi que celle entre Hope et Lizzie qui n’était vraiment pas gagnée. J’ai également été touché par la très belle relation entre Hope et Alaric.
Par contre, j’ai été triste pour ce qui est arrivé à Landon et à Ethan. Moi qui espérais une fin heureuse pour Hope et Landon..
J’ai également été très très heureuse de revoir Jeremy Gilbert, le sheriff Matt Donovan, Freya, Rebekkah et Kol Mikaelson, Marcel et Caroline Forbes le temps de quelques épisodes. Concernant l’apparition de Klaus, je ne m’y attendais vraiment pas du tout. J’ai été un peu moins contente de retrouver Kai Parker et Aurora. Certains épisodes sont moins bons que d’autres à mon sens mais les intrigues principales m’ont toutes tenues en haleine du début à la fin. Le grand méchant de la série c’est le Malivore mais à cause de lui, notre équipe de super-héros a dû affronter une gargouille, un zombie, un nécromancien, une momie, une gorgone, un cyclope, un sphynx, une banshee, un wendigo, le Dieu Ken qui ressemble étrangement à Thor,.. J’ai vraiment beaucoup aimé les nombreuses références aux deux séries précédentes. Le musical est tout simplement exceptionnel. Puis Josie qui va vivre chez Elena et Damon pendant un petit moment. D’ailleurs, durant un épisode, on nous laisse entendre qu’Elena et Damon aurait une fille du nom de Stéphanie mais je trouve bizarre, que dans ce cas, elle ne soit pas à l’école Salvatore. Et il y en a pleins d’autres. Quant à l’épisode final, il clôture très bien la série.
Ce Spin-off est encore une fois une réussite. Hope est un personnage que j’ai tout simplement adoré suivre. J'ai vraiment beaucoup aimé le côté girl power, le couple Hope/Landon, les intrigues,.. J’ai regardé la série d’une traite et je ne me suis vraiment pas ennuyée. C’est ainsi que s’achève cette très belle franchise.
https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2024/09/07/the-originals-et-legacies/