Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gerard b.
1 abonné
19 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 13 septembre 2024
Je ne regardais jamais les séries avant de découvrir celle-ci. Les histoires parallèles de tous ces personnages attachants ou irritants selon leur caractère ne sont peut-être pas réelles, elles sont une sorte de caricature exacte de la société actuelle. Jamais on ne s'ennuie et le suspense est toujours immense, on attend la suite de l'histoire d'un ou plusieurs personnages avec beaucoup d'impatience. Je ne comprends pas la mauvaise note moyenne attribuée par les spectateurs, elle est d'ailleurs totalement en contradiction avec les audiences de cette série qui sont restées considérables depuis son début en 2018.
Insupportable, la promotion avec la musique du générique qui tourne en boucle. J'ai regardé 5 minutes un jeu d'acteur époustouflant... Et puis l'intérêt que j'ai porté à cette série m'a fait changer de chaîne. D'ailleurs il y a tout le sport sur la 3 à la même heure !
Nullissime, la honte du service publique, des intrigues écrites à la chaine, tournées à la chaine, bref c'est au cinéma ce que la mal-bouffe est à la gastronomie : de la m... ! Censé fidéliser les spectateurs cela a réussi à me faire fuir vers Arte dés la fin du JT et quand je veux regarder le film ou l'émission de la soirée (qui commence systématiquement en retard) je reviens à l'heure prévue et je coupe le son pour ne pas subir les dialogues insipides et surtout cet horrible générique ! Delphine Ernotte a trahi sa mission de service public en nous imposant un programme digne des pires chaines privées de la TNT ! Mais quand donc ce cauchemar va-t-il se terminer ? Un si grand "sommeil" pour ceux qui souffrent d'insomnie serait plus mérité comme titre et tout cela avec l'argent de la redevance...
J'ai mis 5 étoiles même si c'est un peu élevé pour compenser les avis négatifs fait par des gens qui n'ont jamais vu la série. Même si ce n'est pas la série du siècle, c'est une série bien sympathique que j'ai plaisir à regarder le soir, avec globalement de bons acteurs et des scénarios, qui même s'ils sont parfois tirés par les cheveux, nous tiennent en haleine chaque jour.
Je regarde tous les soirs car je tiens absolument à voir jusqu'à va aller cette série affligeante, et ça me permet de débarrasser mon plateau, me préparer un petit dessert, jusqu'à l'heure de ce que je veux regarder. J'ai rarement vu des acteurs aussi mauvais, pas un pour relever l'autre et en plus si on regarde la moralité de cette série, BRAVO, celui qui au début de la série a fait un délit de fuite après avoir renversé une femme avec sa voiture, qui depuis quelques temps se la joue moralisateur et veut envoyer tout le monde en prison. Je ne sais pas qui sont les scénaristes d'une telle daube, mais alors chapeau !! Au fait le GARY, alors lui, il tient le pompon de la nullité profonde c'est sûr qu'on ne risque jamais de voir aux Césars !!!
Avec cette série, France 2 nous inflige avec nos sous un programme supposé "familial" mais qui ne l'est en rien. On est un peu dans un vide-grenier, on y trouve tout, des histoires grotesques, des scénarios stupides pour rester correct, des morts, de la violence, des clichés de société grossièrement abordés et donc très mauvais au final, du sexe avec coucheries adultèrines en cascade au point qu'ils se seront tous embrassés et auront tous couché ensemble et même un curé avec une toubib elle même mariée à un commissaire de Police, une image de la Police et de la Justice très loin de la réalité.... Bref, j'attends avec impatience que cette daube disparaisse de nos écrans.
Mon avis sur cette série est mitigé, je trouve que le scénario tourne trop souvent autour de meurtre et de conflit de tout genre. Les résumés sont astucieusement mis en forme ce qui permet de comprendre les quelques épisodes que l'on aurait raté. Heureusement les acteurs sont attachants.
Une daube sans nom autrefois réservée aux ménagères de + 50 ans regardant la TV dans l'après midi. L'autre problème est le décalage à 21h10 du début du film, téléfilm ou émission... France 2 se met au même niveau que les petites chaînes de la TNT... à la différence que c'est avec l'argent public... SCANDALEUX !!!
Au secours, cette niaiserie mièvre décale tous les programmes du soir ! Il y a déjà plus belle la vie sur France 3,le service public ne pouvait pas investir dans quelque chose de moins cul cul la praline ? ?
C’est de pire en pire. Ou alors c’est un modèle à suivre quand on veut faire une série nulle : histoire, comédiens, dialogues (tellement de « putain « pour démarrer une phrase, ça frise l’exploit). Comment a fait la télé publique pour oser produire un tel navet. Vive la redevance !!!
Comment peut avoir des dialogues des personnages avec une telle intonation ? C'est vraiment pas 'naturel.! Ils ne se parlent pas, ils s' agressent constamment ! Le ton est TOUJOURS péremptoire, autoritaire, jamais pondéré et naturel. Dommage, aucune nuance, toujours agressif, jamais mesuré. Exitations exagérées inacceptable dans la vie cou.