Un Si Grand Soleil
    1,7
    1856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Si Grand Soleil ?

Pipou99
    Pipou99

Publiée le 16 novembre 2018
    Il existait déjà un navet qui nous obligeait à zapper France 3 (plus belle la vie), on nous remet quasiment la même série sur France 2. A quoi ça sert sinon à nous faire commencer le film à 21H10. Les sectes utilisent des méthodes similaires en diminuant le temps de sommeil de ses adeptes pour les empêcher de trop réfléchir ... ce qui rejoint bien les intentions de nos dirigeants politiques !
    Foudecinema
    Foudecinema

Publiée le 30 mai 2021
    Cette série touche le fond. Le scénario, visiblement a court d'Idées, devient de plus en plus malsain et grotesque (cf l'employé du zoo qui devient un gigolo !).
    De plus, très souvent, les intrigues sont dans le politiquement correct et véhiculent clairement un message démagogique. Le summum du ridicule qui a été atteint par cette série : la perruque d'Elsa ...
    Publiée le 7 décembre 2018
    Au secours, rendez nous des emissions courtes, droles, et sans ce ramassi d idioties.
    Si f2 avait voulu faire le buzz, qu il reprogramme les guignols, Vu, un gars une fille, ...
    Sophie D.
    Sophie D.

Publiée le 17 janvier 2022
    J'aime beaucoup cette série qui me fait passer un bon moment tous les jours....Les acteurs sont attachants et il y a un bon scénario....merci.....
    Patipata
    Patipata

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 octobre 2020
    Bel exemple de nullité, histoires débiles, les acteurs plus mauvais les uns que les autres , aucun intérêt du grand n’importe quoi cette série...par pitié arrêtez le massacre et stoppez cette horreur de plus en plus stupide .Très très très mauvais
    gwennnn
    gwennnn

Publiée le 10 février 2022
    c'est une très bonne série quotidienne, même si certaines histoires traînent en longueur. les acteurs sont supers.
    Publiée le 19 novembre 2018
    Une série de très mauvais goût; la société française est-elle si pleine de personnes méchantes/malveillantes/immorales ? Ras le bol de voir toujours ce genre de méfaits. Pas étonnant que la société ne change pas vers du meilleur si les média se mettent aussi à cœur joie d’appuyer sur ces caractères déjantés pour assurer l’audimat.
    Publiée le 11 janvier 2019
    Hé dire qu'autrefois on avait Benny Hil le soir pour rigoler. Maintenant c'est drame, pleure avec des acteurs amateurs.
    Hortensia
    Hortensia

Publiée le 21 août 2021
    J'ai été prise en otage intellectuellement pendant les vacances car invitée chez une personne âgée.

Une véritable torture mentale que je ne souhaite pas à mon pire ennemie.

Acteurs minables mais certainement sur le fil du rasoir pour être forcés à jouer dans cette série (peut-être suite du Covid), histoire demago pour personnes lobotomisees du bulbe, musique de m*.

Un martyr.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 novembre 2023
    On trouve de tout sous le soleil même des feuilletons insipides pour raconter des histoires autant banales que fumeuses.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 28 septembre 2020
    Je n'ai jamais suivi d'autres séries quotidiennes dans ce type de format, alors je ne peux pas comparer, mais je trouve celle-ci pas mal du tout. Les intrigues sont assez bien ficelées avec des personnages plutôt bien campés dans une réalité qui pourrait être vraisemblable. Certains comédiens sont excellents avec un avenir très prometteur chez les plus jeunes, et pour les profils plus aguerris mais encore trop méconnus l’opportunité de leur proposer des nouveaux rôles plus ambitieux et complexes. Le feuilleton se laisse regarder sans déplaisir, avec le réel plaisir de voir Montpellier et ses magnifiques environs.
    Publiée le 23 octobre 2018
    Tout aussi nase que Poubelle la Ville, avec des acteurs médiocres en général, des décors inchangés depuis le début et des costumes qui varient rarement. Intrigue sans surprises, etc...Mais tout ceci serait acceptable s'il n'y avait cette musique de générique tonitruante avec des paroles incompréhensibles ( Anglais ? ) oeuvre d'un certain Jérôme Amandi qui a pris le nom de Talisco ( anagramme Lastico ). Générique qui semble annoncer une charge de Huns, une séance dev l'Assemblée Nationale lors du vote du budget, le Débarquement en Normandie, la fin du monde, et j'en passe. L'ennui, c'est que mon chien hurle à la mort et se cache sous le canapé, le chat se hérisse et grimpe aux rideaux et même le poisson rouge déclenche un Tsunami dans son aquarium. Pitié pour eux...et pour nous ! spoiler:
    Publiée le 12 septembre 2018
    Super série. Ça laisse 40 à 45mn (en comptant la pub) pour finir de manger tranquille, débarrasser la table, boire un café ou un thé, aller pisser, se brosser les dents puis regarder attentivement ce qu'il y a sur les autres chaines où les feuilletons sont aussi finis et zapper. Ma femme et moi aurons peut-être même le temps de nous faire un câlin de plus !!? Ouf, merci France 2 ! Plus de 200 épisodes à pouvoir prendre son temps le soir, c'est génial ! Vous savez si il y a aussi quelque chose de prévu pour les samedis et dimanches ?
    pierre.fayard@gmail.com
    pierre.fayard@gmail.com

Publiée le 14 septembre 2018
    Une réplique de plus belle la vie avec les mêmes scénarios sans relief et les même acteur qui atrocement faux !
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 28 février 2023
    Quelque soit la saison, dans cette série, on a l'impression que l'histoire est écrite au jour le jour. La musique ne va pas du tout car elle est dans un langue que l'on ne pratique pas sous le soleil, est-ce vraiment utile ? On se demande si cela ne provient pas d'un manque de moyens pour faire une série convenable surtout à grande écoute ?.