The Mandalorian saison 3
Cela aurait pu être la meilleure saison, où l’on retrouve enfin et avec plaisir, un peu l’esprit de Georges Lucas. En effet, elle bénéficie d’effets spéciaux au top, de scènes d’action fort réussies mais pèche aussi par des scénarios un peu trop décousus, sans vrai fil conducteur et certains épisodes semblent autonomes et sans rapport, avec la trame de la saison. Cependant on trouve quand même, de vrais enjeux, telles : connaitre les origines et les mythes Mandaloriens, leur culture et credo et on assiste à la renaissance de leur clan…
Tout allait donc bien ou à peu près, jusqu’à l’épisode 6, réalisé par Bryce Dallas Howard, qui comptait pourtant à son actif le meilleur épisode de Boba Fett, sans Boba Fett, remplacé par Djin Djarin (le Mandalorien).
Cette fois, aux commandes de ce chapitre 22, elle s’égare et commet le pire épisode, toutes saisons confondues ! Elle semble uniquement préoccupée par la concoction d’un brouet à la sauce woke, n’évitant aucun poncif en la matière. Pour résumer, cet épisode gratuit, arrivant comme un cheveu sur la soupe, est tout simplement grotesque.
Heureusement, les 2 derniers chapitres raccrochent les wagons en retrouvant le souffle du début de saison et nous embarquent dans une aventure follement épique, riche en combats grandioses et explosifs !
Il était regrettable que Grogu eut été toujours cantonné dans le rôle de mascotte, si mignonne soit-elle mais tellement inutile et qui semblait, au fil des saisons, représenter un fardeau dont les scénaristes ne savaient plus que faire. Heureusement dans cette saison notre bébé Yoda trouve enfin les ressources nécessaires pour se rendre apte à participer à l’action.
Quant au Mandalorien , il cède de plus en plus la vedette à Bo-Katan, qui elle, au moins, peut retirer son casque … Désormais, on redoute que la série ne finisse par s’intituler : « la Mandaloriènne » !!
Ça reste, néanmoins, ma série Star Wars préférée et de loin même si le casting, pour ceux qui montrent leurs visages, laisse beaucoup à désirer ! (il est vrai que jouer avec un casque n’aide pas )
NB. Mention pour la sublime BO de Ludwig Göransson et les superbes planches dessinées (storyboards) qui illustrent chaque générique de fin !