Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Joelle W
5 abonnés
23 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 7 novembre 2022
je suis partagée avec cette série intéressante la première saison et qui finalement sombre peu à peu dans la répétition et l'ennui. Dommage l'idée de départ est très bonne mais, comme beaucoup de séries américaines, on sombre vite dans le mystique et maintenant Dieu est de la partie ! Fatigant. Certains personnages sont attachants mais Ben est de plus en plus énervant dans son comportement, à la limite de l'hystérie (et oui il y a des hommes hystériques) et je pense que son rôle n'est pas arrangé par le doublage. En bref il me saoule sérieusement. Et aussi entendre 50 fois que les personnages ont un appel intérieur finit par être risible. Bref tout ça pour expliquer ma note moyenne et je répète que c'est dommage que la série ait évolué de cette façon.
Tellement d'incohérences et de facilités scénaristes que cela en est pathétique... pfff ! Je ne comprend absolument pas comment cette série a pu dépasser les deux saisons.
Je vais pas y aller par quatre chemins, c'est de loin une des pires daube que j'ai visionné!! Obligé de suivre 4 saisons par obligations familiales, j'ai vu l'intérêt de tout le monde décéder au rythme des saisons. Ben stone est le pire, insupportable, 100% hystérique et inutile... Histoire complètement perchée, ouinouin mon bateau de survie... Les histoires de cœur sont horribles avec des Incohérences sans limites. Appels de merde sans aboutissement réel, haut et bas à répétition sans solutions, c'est juste à braire. Pouvoir, puissance, visions, mystique sans limites et cohérence. Je n'aborde pas le fait que la police, la NSA et tout les autres forces pseudo gouvernementales ont justes des Guignols sans noms. Bref L'idée de base est drôle, la chute le sera sûrement aussi, mais subir autant de chiottes pour aboutir à une réponse dont j'en ai plus absolument rien à faire,... Passez votre chemin. Série à l'Américaine qui vaut pas un clou. PS, félicitations à ceux qui tiennent jusqu'à la fin de la Saison 3. Le début de la 4 est absolument gerbant.
J’étais sceptique à propos de cette émission comme je le suis à propos de toute émission que je commence à regarder en rafale. Surtout une fois que j’ai commencé à réaliser l’aspect religieux de l’intrigue, je me suis retrouvé à anticiper le prochain épisode sans le redouter. J’étais intrigué! J’ai grandi catholique mais en grandissant et en apprenant sur les différentes religions, j’avais toujours mes croyances mais je ne pratiquais pas vraiment (comme Ben et Mic). Je suis un fervent téléspectateur et je suis aussi un lecteur. J’ai regardé des centaines de séries, bonnes et moins bonnes. Il y en a que je peux regarder encore et encore pour toutes sortes de raisons. Mais cette émission... doit être l’une des meilleures séries que j’ai jamais vues! J’étais déjà intrigué par le vol 370 de Malaisie qui a disparu le 8 mars 2014, donc ce spectacle donne juste un aperçu différent de ce qui aurait pu se passer...ou pas! Regardez-le! Regardez-le jusqu’à la fin de la série! Vous ne serez pas déçu! Toutes les bonnes choses!
L'épisode pilote est relativement captivant mais pour la suite ça devient répétitif et prévisible les épisodes se suivent et se ressemblent et au final cette série devient banale, les acteurs surjouent et l'on se lasse rapidement. Et ce n'est pas les avatars sentimentaux de chacun et chacune qui vont rehausser le niveau de l'intrigue.
On m'a parlé de Manifest il y a quelque mois, j'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure. Je suis actuellement à jour dans les épisodes et j'attends la 2eme partie de la saison finale.
Alors clairement cette série avait un potentiel DEMENTIELLE !! La première saison est franchement très réussi, le spectateur est bien tenu en haleine. L'intrigue grandit au fil des épisodes rendant nos questions toujours plus nombreuses au fil du temps et toujours cette envie de " En savoir plus ".
Le problème avec Manifest c'est qu'à partir de la saison 3, la série perd énormément en qualité, de part la direction que prends certains acteurs dans le développement de leurs personnage ... idem pour l'intrigue, on comprends vite où les producteurs veulent aller et ça gâche vraiment la série ...
Clairement la direction que Manifest a pris au niveau de l'intrigue du vol 828 est grotesque ! je m'explique :
Une idée de base extrêmement intéressante, avec énormément de questions, où le vol à pu passer pendant 5 ans et demi, pourquoi pour les passagers le vol s'est dérouler normalement avec juste une traversée d'un orage, pourquoi ils ressentent des " Appels intérieur " etc ...
spoiler: Et depuis la saison 3 avec l'arrivée de la fameuse Angelina, on sent clairement que les producteurs n'ont pas su comment gérer la fin de la série, essayer de trouvé une raison un minimum cohérent ou du moins, qui sors de l'ordinaire ... et voilà qu'on viens calé dans l'histoire " Le divin " histoire de se dédouané de toutes explications qui auraient pu donner une série vraiment original et qui aurait pu franchement être proche du 4/5 ... Dommage ! On sait déjà que la fin va être dicté par un " Miracle de dieu '' qui à choisi les passagers pour sauvé le monde de l'apocalypse ... franchement déçu d'une telle facilité scenaristique ... d'ailleurs ça aussi c'est à mon sens ridicule, toute la série tourne autour du vol 828 et de ses passagers et finalement on apprends que toute l'humanité est concerné ... cette histoire de voix divine, de saphir omega etc ... deviens franchement sans queue ni tête.
Pour conclure, je lui met 3/5 car ça reste une série largement au dessus de beaucoup de daube surcôté qui sont sortie récemment. Je reproche juste la direction que prends la série pour conclure l'histoire qui à mon sens viens absolument gâché cette série qui avait pourtant le potentiel de faire partie du gratin des séries US.
C'est la première fois qu'une série me "déçoit" réellement : le synopsis avait pourtant l'air très prometteur, c'est pourquoi j'ai décidé de regarder l'épisode 1 et honnêtement.. je n'aurai pas dû. Je n'ai pas pu dépasser l'épisode pilote tant je voyais vers où dérivait la série : les intrigues amoureuses dont tout le monde se fout, les personnages qui ont des pouvoirs sortis de nulle part et dont le bruitage sonore est répétitif au possible, les organisations gouvernementales qui sont complètement incompétentes et parfois à deux doigts de se présenter comme "on est les méchants et on fait des trucs de méchants parce qu'on est méchant" tant leur écriture est basique au possible, les dialogues parfois incompréhensibles (j'ai regardé en VO et VF) et c'est vraiment vers la fin de l'épisode spoiler: au moment où le personnage principal s'est demandée si elle était une sorte d'élu envoyée par dieu que j'ai roulé des yeux et fermé Netflix. J'ai quand même zappé dans d'autres saisons au hasard et constaté l'ampleur du désastre, que maintenant les protagonistes spoiler: sont à la recherche d'un saphir magique dans le but de.. sauver le monde ?
En regardant les critiques, j'ai réalisé que je n'étais pas le seul à avoir été déçu de savoir spoiler: qu'au final nous n'aurons jamais vraiment de réponses au pourquoi du comment un avion a pu voyager dans le temps parceque selon la série "ta gueule c'est magique" et de constater que la série se concentrait plus sur les relations amoureuses des personnages que sur le miracle qui les a permis de voyager dans le temps (d'ailleurs je suis assez content de ne pas avoir subi les "interminables" solo de piano qui apparaissent quelques saisons plus tard à chaque fois qu'un personnage parle de sa situation amoureuse). Pour conclure : la série avait tout pour être marquante et prenante avec un scénario qui aurait pu soulever de nombreux développements scientifiques ou philosophiques (nous entraînant par exemple dans un monde où grâce à cet événement les humains apprendraient le voyage dans le temps) mais elle a laissé place à une énième série pour ado mielleux et sans intérêts : je vous félicite si vous passez l'épisode 1 sans regarder si la barre de chargement est presque terminée.
Un lot de mystères est entretenu dans cette série qui maintient une certaine tension pendant toute la première saison. Certes, avec l'impression parfois que les scénaristes rallongent la sauce pour atteindre 16 épisodes. Cependant, le grand nombre de personnages donne aussi.de la diversité. Hélas, les dialoguistes n'ont pas fait un travail suffisant car cela manque de subtilité psychologique ou sonne faux dans certains face à face. Et certains personnages, réagissent de manière peu crédible, ce qui a tendance à énerver le spectateur.
Le sujet de départ est passionnant mais dès le premier épisode, quelle déception. Tout est mauvais, le jeu d'acteur, le scénario, la mise en scène, la psychologie des personnages. Je ne suis pas allée au delà de la première saison.
"Manifest", la série high concept qui a attiré l'attention du public dès son lancement en 2018 se révèle après quatre saisons comme une bonne réussite. Avec son concept intrigant, ses mystères et son suspense inédit, le show a rapidement suscité l’intérêt des spectateurs dès le début. Bien que la série a tendance à dériver vers des arcs narratifs complexes et souvent confus, notamment sur les phénomènes surnaturels autour du vol 828, elle est malgré tout resté dans l’ensemble captivante grâce à des épisodes rythmés de rebondissements et de mystères pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. Malgré ses quelques imperfections, la série est globalement réussie et a su livrer des réponses satisfaisantes à travers une conclusion à la fois explosive et touchante. - 16/20 Critique sur Manifest (série complète) Terminée le 08.06.2023, vue sur TF1 (S1 & S2), SérieClub (S3) et Netflix (S4)
La quatrième et dernière saison de "Manifest" a enfin atterri sur Netflix. Cette ultime saison a réussi à maintenir l'intensité et le mystère qui ont fait le succès de la série, tout en offrant des réponses tant attendues aux questions qui nous ont tenus en haleine depuis 5 ans. Les vingt épisodes nous ont livré une intrigue palpitante, rythmés de retournements de situation inattendus et d’enjeux plus élevés que jamais. Bien que la plupart des mystères entourant le vol 828 et ses passagers sont enfin résolus, certaines révélations restent encore floues. Néanmoins, ces réponses restent plutôt convaincantes, ce qui permet de donner un sens à l'ensemble de l'histoire et de boucler la boucle pour de bon. En conclusion, cette saison finale de "Manifest" offre une conclusion explosive et émotionnelle à la série qui a su nous captiver depuis son décollage. - 16,5/20 Critique sur Manifest (saison 4) Vue du 04.11.2022 au 08.06.2023 sur Netflix
Mouais, pas terrible cette série. Malgré le fait qu'on apprend à accepter un peu les acteurs au fur et à mesure des saisons, cela reste une série pas très attrayante (pas du genre à vouloir voir la suite le lendemain...) Pas mal d'incohérences agacent aussi. Il y a mieux,, clairement et je pense que dans ce sens, c'est un peu une perte de temps que de regarder Manifest...
Si les séquences émotions doivent certainement être imposées par les scénaristes, je me demande si on laisse un certain libre arbitre aux acteurs, ces visages en permanence inquiets et ces mouvements précipités pour un oui ou pour un non, finissent par agacer plutôt que de faire monter un suspens quelconque. Mention spéciale à Ben qui fait en permanence sa tête de futur guillotiné, et le saint Graal pour la saison 4 ou les embrassades et autres pleurnicheries qui battent les record dans cette saison. Bien entendu ces séries manichéennes à l'Américaine ne peuvent que se finir bien pour tout ce petit monde, comment croire un seul instant que le dénouement pourrait être tourné vers une fin non escomptée. J'aimerais bien que ce genre d'idée de série soit exploitée par un scénariste ayant la prestance et le courage de faire autre chose que d'y intégrer la famille Américaine idéale plein d'amour, et d'intégrer quelques passagers égocentriques pour faire comme dans toutes les daubes à l'Américaine en plus. J'aimerais voir la même série sans histoire de famille d'amour , de trahison de réconciliation et de tout est bien qui finit bien sauce Hollywood , mais quand c'est Américain, il ne faut pas rêver , se sera toujours une daube sans surprise