Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Stargate Origins ?
Critique de la série
2,0
Publiée le 10 octobre 2020
J'ai vu les 2 premiers épisodes sur 10, c'est plutôt plaisant.
Après on est pas dans de grands effets spéciaux, dans des décors magnifiques.
Les réalisateurs ont souhaité conserver l'ambiance du 1er film avec un peu plus d'humour sans attendre le niveau des séries télévisés.

On peut juste critiquer le fait de voir certaines personnes sur Abydos qui n'aurait jamais dû y être en réalité... mais si ça peut par la suite déboucher sur de nouveaux films ou série cela ne me dérange pas.
Pour ce que j'ai vu des combats (épisode 2), c'est légèrement exagéré, mais on s'en fou un peu, ce n'est qu'un détail. Et puis les combats au corps à corps dans Stargate n'ont jamais été vraiment intenses, excepté avec Teal'c ou Ronon.
Pour l'instant les critiques négatives sont trop exagérés...

Je rappelle le contexte : faire une mini série de 10 épisodes de 10 minutes pour les 20 ans de Stargate.
Ceux qui s'attendaient à une grosse série façon sg-1, auraient mieux faire de lire clairement et sérieusement les articles qui furent publiés sur l'internet.

Enfin, cette petite série m'intéresse, ma note est justifié, elle est bien sans être excellent non plus. Il faut entre 3 et 3,5 étoile. Mais de toute façon il faut prendre conscience que les réalisateurs n'ont eu qu'un petit budget pour faire tout cela, un peu comme si vous jouez à des jeux vidéos indépendant, vous trouverez cela plaisant mais avec quelques petits défauts normaux par manque d'argent.
On peut surtout regrette le format de 10 épisodes de 10 minutes environ, alors qu'un petit film aurait suffit.
Critique de la série
1,0
Publiée le 11 décembre 2019
La fin réhabiliterait presque le tout.
Mais c'est bien trop facile le coup spoiler: de l'effacement de mémoire
pour justifier tout et n'importe quoi avant.
Et cette série c'est du grand n'importe quoi, sur tout. Jeu d'acteur, décors carton ridicules, incohérence avec le lore et au final on s'en fout completement de l'histoire.
Un demi point de plus pour le geste d'avoir voulu ramener SG à l'écran.. Mais fallait pas.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 7 mai 2020
Une insulte aux séries et films Stargate. Du carton en guise de décor, des costumes pitoyables et des acteurs en dessous de tout.
Bref, perte de temps à voir le pilote.
Critique de la série
0,5
Publiée le 15 mai 2020
Je suis en colère face a cette daube qui piétine allègrement l'histoire de stargate ; et comme si ce n'était pas assez, on a le droit à des décors complètements nuls, on voit que ce ne sont des décors tant ils sont mal faits, grossiers, on se croirait sur la scène d'un théâtre de boulevard.... L'apothéose est tout de même le jeu des acteurs, ils sont lamentables, pas du tout crédibles. Enfin bref, le tout donne envie de vomir !
Si vous êtes fan de la saga, de l'histoire de stargate, alors zappez cette chose qui ne peut-être appréciée que si l'on ne connait rien de l'histoire et que l'on a ni vu le film de 1994, ni les séries de stargate.
Critique de la série
1,0
Publiée le 8 mai 2020
Adorateur de toutes les series Stargate, je tombe de vraiement tres haut en regardant cette webserie en 1 film...
Tout est incoherent, pas raccord avec Stargate, spoiler: comme faire fonctionner la porte des etoiles avec une batterie de voiture des annees 30
.... MEme la chronologie n'est pas respecté ( spoiler: la premiere traversée de la porte a eu lieu en 1945, pas en 1938 par un nazi qui avait l'adresse, l'usage et le mode d'emploi de la porte, on sait pas comment...))

APres, tout est raté comme la presence de 3 lunes dans le ciel toujours au meme endroit quelque soit l'heure de la journée ou aussi le rideau du temple, un coup fermé, un coup ouvert, un coup entre ouvert dans la meme scene !!!!
Et je peux en rajouter des tonnes des incoherence spoiler: comme le nazi qui enmene un video projecteur avec le son ( dont on ne sait d'ou il sort ce son puisque qu'il y pas de HP !!! Et que les cameras des annees 30 n'enregistraient pas le son !!!) mais c'est vrai qu'en mode exploration d'un lieu inconnu, on enmeme un videoprojecteur !!!!


N'oublions pas aussi la garde d'Asset !! spoiler: ! aussi agile et rapide qu'un elephant
qui n'arrive meme pas a maitrisé un humain meme pas entrainé !!! Quand a Asset, actrice tres mal choisit avec aune prestance, ne suscite jamais la peur ou le respect d'un dieu ... Ra c'etait autre chose, rien qu'a le regarder dans le pilote, tu frissonnait de peur meme par rapport a son jeune age... Ne parlons pas des yeux des spoiler: goalds constament jaune
...
Je pourrais en ecrire un roman sur toutes les incoherences de ce film...

Vraiment rien a garder, j'avais vraiment envi de rire devant cette serie B maladroite et en devoilant trop chronologiquement ( spoiler: Le Naquada, ..
.) .

Devant toutes ces incoherences scenaristiques , ils ont quand meme tenté de rattrapé et de raccrocher avec Stargate SG1 les 2 dernieres minutes.. mais peine perdu , le mal est fait ( trop facile l'astuce spoiler: d'effacer la memoire
!!!!) ....
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 12 avril 2020
J'ai regarder jusqu'au bout uniquement parce que je suis un grand fan de stargate. Et justement je le regretterai presque… Grose incohérence par rapport à la série à de nombreuse reprise. Comme le fait que l'on puisse ouvrir une porte avec une jeep alors que dans l'épisode 21 de la saison 2 de SG1, il faut au moins 3 camion Reo m35 pour alimenté la porte. Les effets spéciaux sont digne des premiers stargate mais avec une qualité d'image d'aujourd'hui se qui accrue l'effet nanar du film. Les scène de combat sont ridicule à contrario des série SG1 et Atlantis avec teal'c et ronon. Pour les gens qui découvre, ils vont certainement pas regarder les autres séries. Bref, "nul" serai l'adjectif décrivant le mieux stargate origin...et je pèse mes mots.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 30 mai 2019
Pour tout fan de cette cutlissime licence qu’est Stargate, passez votre chemin.
La SF brinquebalante de ces dernières décennies made in SyFy, sans budget, frôlant, le nanardesque mais intimement soutenue par des créatifs amoureux de leurs oeuvres doivent bien se marrer car cette série vient de leur montrer que ce sont des chefs-d’œuvres.
Comment appeler quelque chose qui est pire qu’une serie z.?
Une série nanard de type omega « finale »?
Regarder le jeu d’acteur est un supplice, le Lore de la serie est totalement detruit sur l’autel d’un humour ridicule.
La liste est interminable à peine passer les deux premiers episodes, le troisième avec le combat contre un(e) Jaffa mettrait n’importe quel fan en PLS.
C’est la première fois que j’ai envie de mettre une note négative a une série d’une franchise qui m’est aussi chère. Tout y est ridicule , tout y est grotesque et tombe même sur le jemenfoutisme assumé.
Une demi étoile ici car le site ne permet pas plus bas.
Critique de la série
2,0
Publiée le 3 avril 2021
En tant que grand fan de Stargate, vu les retours, j'ai d'abord décidé de faire comme si cette mini-série n'existait pas.
Après tout, depuis SG-1, la qualité de la franchise avait systématiquement baissé en qualité : Atlantis était légèrement moins bonne, quoique collant parfaitement à l'univers; Stargate Univers a voulu miser sur un rajeunissement de l'âge des acteurs et du concept, avec la base qui est devenue un vaisseau en mouvement continu, et plus on s'éloignait du concept original, moins il prenait.
Puis j'ai quand même décidé de regarder un jour Stargate Origins, mais je voulais attendre qu'elle sorte en français.
Enfin, j'ai découvert qu'elle allait sortir sous un format "film", et pas que sous celui d'épisodes d'une dizaine de minutes.

Verdict après toute cette attente ? Il faut la regarder en format film. Je ne l'ai pas vu sous forme d'épisodes, mais je crois que la pilule serait encore moins bien passée avec les coupures, à me dire "raaah déjà terminé". Là, on peut tout se regarder d'un bloc, ce qui est appréciable.

Par contre, j'écrivais que la franchise avait baissé en qualité à chaque nouvelle série dérivée, et je ne reverrai certainement pas cet avis après avoir vu les "Origines de la porte des étoiles".
Même prise comme un préquel du film de 1994 et en acceptant le fait qu'il n'y avait pas un gros budget ("web-série"), elle ne tient pas la comparaison, que cela soit au film ou à SG-1. C'est à peine joué passablement, et ils ont trouvé le moyen de faire du meublage alors que je rappelle que les épisodes durent entre 7 et 9 minutes si on retire le générique final (j'ai vérifié).
Pour le niveau de l'intrigue, le coup de mêler les nazis à l'histoire frôle le ridicule (surtout qu'ils sont finalement carrément plus avancés que les américains dans la compréhension de la porte), et si on sait que Râ n'était pas un goa'uld très puissant, celui présent ici, Aset, fait vraiment figure de sous-sous-goa'uld.

Pour finir, je vais dire ce que je pense de l'histoire en la révélant, alors je le cache : spoiler: un goa'uld sans quasiment aucun esclave ? Je ne retiens que son bras droit, un genre de femme préhistorique vu qu'elle ne fait presque que grogner. Au passage, je rappelle que les esclaves féminins ne servent pas en tant que soldats dans Stargate. Il existe par contre des amazones, mais elles sont libres. Le féminisme est passée par là depuis SG-1 il faut croire, comme le coup du couple homo (dans l'absolu, je m'en tape, mais l'intégrer dans Stargate, sérieux ? Un peu gros). Quant à activer la porte des étoiles avec une batterie de jeep... quoi ? Et franchement, c'est quoi ce bâton de guérison ? Où sont passés les yeux qui s'illuminent chez nos amis goa'ulds ? Quant au coup de l'oubli de tout ce qui s'est passé, vraiment... quelle facilité scénaristique ! Déjà, faire passer des gens à travers la porte... Et en admettant, c'était certes obligé qu'ils oublient puisque le film de 1994 racontait le premier voyage à travers la porte - en fait, le second, et même le troisième pour être exact puisque deux groupes quittent la Terre dans cette série -, mais quand même...
.

Les mots de la fin : vous connaissez sans doute l'expression "je ne m'attendais pas grand chose mais j'ai quand même été déçu" ? C'est ce que je pense.
Ce n'est que la peur que cela aurait pu être pire (j'en suis presque réduit à remercier des gens pour "ne pas avoir fait pire"...) et mon amour pour Stargate qui m'empêchent de la noter plus mal. Mais ça me démangeait...
Critique de la série
2,0
Publiée le 4 mai 2021
Un prequel au film Stargate sorti de nulle part, qui a de l'idée (surtout dans la nostalgie) mais pas les moyens de les concrétiser correctement.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
2,0
Publiée le 2 mars 2020
Un prequel a STARGATE : LA PORTE DES ÉTOILES sorti de nulle part, qui a de l'idée mais pas les moyens de les concrétiser correctement. Ça restera un fan-film un brin longuet, avec un casting d'amateurs et qui cherche a raccrocher les wagons avec le film dans son climax. Il y a tellement a dire sur cet univers que c'est triste de s'arrêter a ça.
Critique de la série
0,5
Publiée le 25 décembre 2023
Le format 8-10 minutes des épisodes... mais quel génie a donc eu cette idée ? Y-a t'il donc vraiment un gars payé pour pondre ce genre d'ineptie, sérieux ?
Quant au contenu, comment dire... ce qui se trouve entre le générique de début et celui de fin, c'est une sensation de vide intersidéral, un peu comme si l'on voyageait indéfiniment entre deux portes, mais sans jamais voir les étoiles...
En parlant d'étoiles... j'en accorde une demie, pour le titre qui était prometteur.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 14 octobre 2020
Est t'en donner que un ou des petits malins on supprimer mon avis , je vais la refaire courte.
( et je le referais autan de fois que nécessaire esque ses claire ?)

- Décores a la rue.

- Effets spéciaux complétement merdique . !! Quand au final ........ une diarrhée visuelle !!

- Les acteurs sont à l'ouest et ne connaisse visiblement pas la série.

- Le scénario digne d'un film porno .

- Les incohérences scénaristique totalement wtf est injustifié.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
2,0
Publiée le 17 mars 2019
Je vais faire très court.

Si vous n'êtes pas un fan de stargate : A NE PAS REGARDER.

Si vous êtes un fan de stargate : A regarder, mais ne vous attendez pas à grand chose.
Critique de la série
2,0
Publiée le 15 octobre 2023
Faire une mini série sur une saga aussi badasse que Stargate n'est certes pas chose facile tant elle est attendue au tournant.
Ainsi, on pourrait lui trouver comme excuse (pour la mauvaise note qu'elle obtient), qu'elle a suscité un trop gros niveau d'attente chez les fans qui l'ont mal noté. Mais il n'en est rien. Non, cette mini est mal notée simplement parce qu'elle est mauvaise.... à tel point qu'on se demande vraiment pourquoi elle a été produite.
Les acteurs sont nuls, l'histoire n'a ni queue ni tête, les personnages sont ridicules (tous), la réalisation est du ressort d'un stage de 1ère année. Même en y réfléchissant, rien ne sauve la série, même pas la musique ou la magie de revoir étinceler cette porte des étoiles.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,5
Publiée le 21 avril 2021
Comme dit dans d'autres critiques, il faut aller au bout pour gommer les incohérences perçues au début. Les seules incohérences qui persistent a la fin relèvent du visuel (manque de budget sûrement). Après honnêtement, on est plus proche du fan film que d'une vraie prod, mais en sachant ça , ça se laisse regarder.