Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 24 février 2018
c'est bien on passe un épisode 1 complètement mou et a chier et on arrive a un épisode 2 qui pisse et chie littéralement sur le premiers films et l'intégralité de la série SG1 dès les 5 premières minutes c'est fort,très fort pour une mini-série me suis arrêté a la moitié du deuxième, inutile de continuer le massacre d'une série et d'un univers qui me passionne
On sent quand même le manque d'investissements au niveau budget... Décors un peu kitsch, effets spéciaux quasi inexistants ou bon marché (c'est pas la fête quoi). Après à voir si c'est le format web série, mais le scénario m'a semblé un peu simpliste avec des aspects très grossiers et avec des manques de cohérences sur certains endroits. Bon par contre ça n'excuse pas le jeu catastrophique des acteurs et le montage d'une platitude et d'une lenteur.....
En bref, un scénario hyper rapide et simpliste et rythme hyper lent.
J'aimais beaucoup la licence Stargate de manière globale et j'aurais apprécié un vrai retour de la série, mais là j'ai peur que cette web-série ne vienne que ré-ensevelir la licence pour quelques années encore.
Oui, pourquoi ? Pourquoi avoir commis cette horreur, qui piétine toute une série (SG-1) et le premier film ?
spoiler: Katherine Langford a connaissance de la porte, un simple moteur de jeep suffit pour un voyage alors que dans l'épisode "1969" de SG-1 il faut tout le garage.
L'épisode "Le supplice de Tantale" semble lui aussi dans une galaxie très lointaine désormais...
Pour ce qui est du film, les coordonnées utilisées sont celles d'Abydos, alors que les premiers humains rencontrés par les abydossiens sont Daniel Jackson et Jack O'Neil.
Non mais le pire je crois est la présence de nazis à l'autre bout de la galaxie ...
La durée des épisodes : un de 6, l'autre de 15 minutes, ... Le jeu d'acteur : comment dire... nul. même Connor Trinneer (vu dans Atlantis en tant que "Michael") fait peine à voir.
Faire repartir Stargate ! sur le papier, c'était parfait , maintenant que j'ai vu les 5 premier épisodes... mal joué, humour lourd, décor bidon, incohérences , par exemple c'est peut-être pas grand chose, mais quand la porte est activé de l'autre côté à la base les insignes s'enclenchai au fur et à mesure et puis le portail s'ouvrait, maintenant pas le temps, NAN le sol tremble et boum un grand coup sec la porte s'ouvre (ouf le nettoyeur de porte est sauvé) ... bref même en étant indulgent sur ce genre de détails , la Goa'uld qui galère en combat rapproché contre trois abruti armé, franchement à ce moment là ... ! C'est juste mauvais.
J'ai vu les 2 premiers épisodes sur 10, c'est plutôt plaisant. Après on est pas dans de grands effets spéciaux, dans des décors magnifiques. Les réalisateurs ont souhaité conserver l'ambiance du 1er film avec un peu plus d'humour sans attendre le niveau des séries télévisés.
On peut juste critiquer le fait de voir certaines personnes sur Abydos qui n'aurait jamais dû y être en réalité... mais si ça peut par la suite déboucher sur de nouveaux films ou série cela ne me dérange pas. Pour ce que j'ai vu des combats (épisode 2), c'est légèrement exagéré, mais on s'en fou un peu, ce n'est qu'un détail. Et puis les combats au corps à corps dans Stargate n'ont jamais été vraiment intenses, excepté avec Teal'c ou Ronon. Pour l'instant les critiques négatives sont trop exagérés...
Je rappelle le contexte : faire une mini série de 10 épisodes de 10 minutes pour les 20 ans de Stargate. Ceux qui s'attendaient à une grosse série façon sg-1, auraient mieux faire de lire clairement et sérieusement les articles qui furent publiés sur l'internet.
Enfin, cette petite série m'intéresse, ma note est justifié, elle est bien sans être excellent non plus. Il faut entre 3 et 3,5 étoile. Mais de toute façon il faut prendre conscience que les réalisateurs n'ont eu qu'un petit budget pour faire tout cela, un peu comme si vous jouez à des jeux vidéos indépendant, vous trouverez cela plaisant mais avec quelques petits défauts normaux par manque d'argent. On peut surtout regrette le format de 10 épisodes de 10 minutes environ, alors qu'un petit film aurait suffit.
Bon déjà c'est nul, on va pas se le cacher. Et c'est un gros fan de Stargate qui vous l'écrit à grand peine, j'ai des fourmis dans les doigts tant ça me fait mal d'être si méchant avec du Stargate. Mais bon soyons honnête: - Les décors sont cheap, les FX aussi. - Les personnages sont mal écrits et globalement mal joués. Les méchants sont des foutues Nazis bien ridicules, c'est dire si c'est original en plus. - L'humour c'est une catastrophe, lourdingue et omniprésent. - L'intrigue... Hum prévenez moi si vous l’apercevez quelque part! - Et de ce que j'ai vu (les 5 premiers) c'est totalement incohérent avec les séries et le film. Donc à moins d'une pirouette scénaristique, style voyage dans le temps ou univers parallèle, la production ce serra en plus bien foutue de la tronche des fans en affirmant que ça respecterai la cohérence des séries.
Bref c'est à oublier... Classons cela comme un accident de parcours de la franchise Stargate et espérons juste que l'engouement que l'annonce de la sortie de naphtaline de la franchise a provoqué chez les fans suffise à la MGM pour lancer un projet sérieux. Et s'ils doivent rebouter pour que ce soit accessible aux nouveaux arrivants qu'ils aient au moins les corones de l'assumer plutôt que de nous vendre des salades payantes (bah ouais on est sensé payer pour voir ce massacre en plus! Je vous l'ai déjà dit que ça me faisait mal ou bien?).
Nan mais 10min un épisode ??? Je rêve ?! C'est quoi ce format bidon ??? On n'a même pas le temps de s'asseoir que l'épisode est déjà terminé !
Du coup ça force les scénaristes à bâcler l'histoire en forçant l'intérêt de chaque épisode ... au secours ! C'est quoi l'intérêt ?
Ca démarre très basique quand même... les personnages surjouent un peu mais c'est le début on va dire... Un mélange d'un mauvais Indiana Jones et du film Stargate.
Allez, on va donner une chance à cette série au bout du 3eme épisodes gobé... à voir si c'est récupérable.
Alors, oui c'est une mini web série, oui c'est un petit budget et oui c'est les 20 ans de Stargate, mais tout ça ne peut excuser les incohérences avec le film et la série SG-1. En repartant du film qui est le référence vu que c'est celui ci qui lancé Sg-1, Catherine n'a jamais vu fonctionner la porte même si elle savait que c'était une porte vers un autre monde, elle ne connaissait pas la signification des symboles sur la porte même si elle savait qu'ils servaient d'adresse, elle ne savait pas quel était le sixième symbole, de plus, il y a eu très peut d’expériences et un seul voyage réalisé par le fiancé de Catherine qui est resté coincé sur une autre planète (supplice de tantale dans la série Sg-1) elle apprend d'ailleurs à se moment là que la porte avait déjà fonctionné et se qui était réellement arrivé à son fiancé. Les habitants d'Abydoss n'avaient jamais vu de terriens arriver dans leur monde... Enfin bref, la liste serait longue, je n'ai d’ailleurs pas regardé tout les épisodes tellement j'ai trouvé ça pauvre avec des acteurs qui ne sont pas convaincant du tout.
La fin réhabiliterait presque le tout. Mais c'est bien trop facile le coup spoiler: de l'effacement de mémoire pour justifier tout et n'importe quoi avant. Et cette série c'est du grand n'importe quoi, sur tout. Jeu d'acteur, décors carton ridicules, incohérence avec le lore et au final on s'en fout completement de l'histoire. Un demi point de plus pour le geste d'avoir voulu ramener SG à l'écran.. Mais fallait pas.
Espérons qu'ils ne partent pas de ça pour relancer la franchise, rien que l'idée fait froid dans le dos...
Outre les acteurs en roue libre, les décors en cartons et les effets spéciaux approximatifs qui donnent vraiment l'impression d'avoir à faire à du fan-made, cette série semble avoir le cul entre deux chaises, et cela se ressent tout le temps. Ils tentent en effet à la fois de coller au film original avec le fonctionnement de la porte, ses animations/bruitages, l'absence (pour le moment) de larve Goa'uld, le scénario clairement calqué sur celui du film et à la série avec les références au DHD détenu par les allemands, le naqadah, le harsiesis, tout en piétinant également les deux avec ce voyage qui n'est jamais censé avoir eu lieu et ce carnet qui semble tout droit sorti d'une faille spacio-temporelle.
J'attends de voir comment ils vont boucler tout ça, s'ils vont tenter de recoller les morceaux d'une manière ou d'une autre pour réparer tout ce bazar mais j'espérais bien mieux de ce renouveau Stargate !
C'est une catastrophe..... Moi qui ai regardé le film original puis les séries SG1 et même les stargates Universe je peux dire que cette série est VRAIMENT affreuse !!!! je vois pas l'intérêt de tout gâcher comme ça.... quel dommage.
spoiler: La porte activée avec une jeep de 1939 ? Des nazis qui sortent de nulle part et qui savent comment l'activer du premier coup ? Une femme forte qui mène des hommes en 1939 ? De l'humour au niveau des films marvel d'aujourd'hui ? (Déjà que SG1 faisait parfois très cliché, mais là on en est à des lieues...) Catherine qui n'a jamais vu la porte activée avant le film ? Mais en plus de ça elle l'active ensuite elle même ! Je parie qu'ils vont pondre un truc du genre "Elle a perdu la mémoire blabla, on reste cohérents" Du foutage de gueule ! C'est quoi ces effets dignes d'un film de 1980 ? Et la musique et les bruitages, pourquoi sont-ils fait à moitié et à l'arrache ?
Où est passée la pyramide d'Abydos ? Râ l'a construite plus tard c'est ça ? Puis c'est quoi cette fenêtre ridicule avec les rideaux derrière la porte ? Et ce(tte) goauld qui tient un bébé ? On sait que c'est interdit dans leur société d'en faire entre eux, c'est un simple bébé humain ? Pourquoi ?....
Je ne sais même pas pourquoi je mets une demi étoile tellement ça ne vaut rien. On se moque de nous à travers le scénario, la qualité des décors/effets etc.... n'importe quel fan film est immensément supérieur...
tekmaté les sholva ... je ne suis pas exigent , je concois que ceci est fait par des fan pour relancé stargate .. le visuel est pas si mal .. .. mais ... épisode 4 spoiler: : c'est quooi ce costume de jaffffffaaaaa???? putin ... du maquillage de merde ... waaa .. ... bande de vilains ...
je note bien pour monter qu'on veux du stargate quand meme ... huhuhu !!!
stargate sg1 saion 2 episode 21 Samantha allume la porte avec une jeep aussi revoyiez vos classics ^^ serie commence bien malgré les 10mins par épisode j'attend vraiment la suite^^