Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 18 août 2020
Projet Blue Book est une série fantastique : cela m'a pris 3 épisodes pour vraiment accrocher, mais ensuite, tout devient fascinant ! L'ambiance années 50 est superbe, les costumes d'époque, les personnages, leurs relations entre eux, la musique, les effets spéciaux... Wow ! Ne vous arrêtez pas à la 1ère saison, la 2ème saison est juste phénoménale. Elle explore tous les grands "cas" d'OVNIS aux USA : Roswell, la Zone 51 etc... Vous tomberez forcément amoureux/se du Captain Quinn (Michael Malarkey) qui est ultra attachant. Il s'agit vraiment de la meilleure série d'OVNIS depuis X-Files. La fin de la saison 2 est un grand huit émotionnel, mais malheureusement, la chaîne History a décidé d'arrêter la série malgré ses records d'audience. La saison 3 est déjà écrite et cherche une nouvelle chaîne de diffusion, n'hésitez pas à signer la pétition "Save Project Blue Book" pour aider les créateurs de la série à trouver un nouveau diffuseur !
Saison 1 : Petit bijou de reconstitution, la série de History nous entraîne dans une enquête passionnante qui, ancrée dans les années 50, permet à son schéma bouclé de reprendre allègrement la forme des feuilletons radiophoniques comme ceux de H.G. Wells. « Aux frontières du réel » et du surnaturel, le show continue de teaser son intime affiliation à X-Files et finit de nous ravir. 4/5
Saison 2 : Project Blue Book propose une nouvelle saison historiquement plus intrigante que la première, aux personnages développés et à l’ambiance inédite. Une réussite palpitante pour une série qui lorgne désormais ouvertement vers le feuilleton pur. 4/5
Bien grosse erreur d'annulé cette série ! Le potentiel est énorme et la série captivante et de plus aimé par beaucoup d'entre nous !!! Franchement c'est du grand n'importe quoi !!!!!!!!
Au début j'étais intrigué, ensuite sceptique puis franchement je me suis ennuyé.L'idée était pourtant bonne. Un X-Files se passant dans les années 60 et reprenant des affaires d'OVNI(s) basées sur des soi-disant faits réels.
Les personnages ne sont pas assez développés pour susciter un brin d'empathie. Les personnages secondaires manquent de charisme et d'originalité. Les intrigues secondaires sont vraiment inintéressantes. spoiler: Une histoire d'agent secret russe complètement débile.
Les histoires principales ne sont guère plus passionnantes et parfois même très simplistes en utilisant trop de raccourcis scénaristiques.
La série s'achève sur une seconde saison ou l'action est un peu plus présente ce qui la rend un peu plus "supportable".
Les deux derniers épisodes sont enfin plus prenant et intriguant. Mais les scénaristes se sont réveillés trop tardivement, la série ne sera pas renouvelée.
Le point fort de cette série, est les reconstitutions de l'Amérique des années 50/60, les costumes, les véhicules et l'ambiance qui devait existé à l'époque. Pour le reste on se prend au jeu de croire ou non aux extra terrestre .....
Project Blue Book propose une nouvelle saison historiquement plus intrigante que la première, aux personnages développés et à l’ambiance inédite. Une réussite palpitante pour une série qui lorgne désormais ouvertement vers le feuilleton pur.
La série manque de moyens et c'est bien dommage,en plus, il semblerait malgré la fin de la saison 2 qui, elle, laisse entendre une suite, que cette série est arrêtée. on s'attache aux personnages, même si on pouvait s'inquiéter si effectivement les faits sont reels' on est pas passé loin de conflits armés
Amateur d'ovnis ? Pour toi la vérité est ailleurs ? Tu es passionné par Roswell, la zone 51 et tu es incollable sur X-files ? Alors cette série est susceptible de t'intéresser.
Adaptée de véritables études et dossiers, la série trouve place dans les années 50 , le professeur J Allen Hynek est recruté par l'US Air Force pour mener des enquêtes non résolues ,il devra faire équipe avec le Capitaine Michael Quinn, officier plus préoccupé de classer les dossiers et rendre compte à sa hiérarchie que d’investiguer en profondeur...
Cette série, commencée récemment est une très bonne surprise, bien jouée et très prenante !
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
les 2 ou 3 premiers épisodes laisse sur la réserve quand à la note mais ensuite la série devient vraiment passionnante A voir c'est une très bonne série
Voici une série qui plonge le spectateur dans une immersion captivante de l'époque post-Seconde Guerre mondiale, où se mêlent les tensions géopolitiques et les avancées scientifiques.
L'atmosphère de la série est véritablement envoûtante, nous transportant dans un mystère captivant qui entrelace science, intrigue, et parfois même des éléments de suspense surnaturel. Chaque épisode révèle son lot de découvertes surprenantes et de rebondissements, nourrissant ainsi le suspense tout au long de la série.
Les personnages constituent également un pilier solide de l'œuvre. D'un côté, le Dr. Allen Hynek se distingue par sa grande curiosité et sa volonté de comprendre l'inexpliqué, le poussant à explorer parfois des voies controversées, tout en conservant un tempérament calme et réfléchi. D'un autre côté, le capitaine Michael Quinn adopte une approche plus directe, parfois brutale, et se montre souvent sceptique face aux théories du Dr. Hynek. Cette dynamique entre les deux protagonistes ajoute une profondeur aux enquêtes du Projet Blue Book, offrant ainsi aux spectateurs une exploration fascinante des phénomènes ovnis sous divers angles, tant scientifique que militaire.
Au-delà de son aspect purement fictionnel, Projet Blue Book aborde également des thématiques plus profondes, telles que la quête de vérité, la manipulation de l'information, et les limites de la connaissance humaine. Ces réflexions confèrent à la série une dimension intellectuelle qui transcende le simple cadre de l'enquête, explorant des questions existentielles plus larges.
Enfin ! J'attendais ça depuis une dizaine d'années au moins. Et enfin c'est arrivé. Cette série s'adresse aux êtres conscients qui pensent appartenir à l'univers, et non pas à la Terre uniquement. Un mélange de xfiles et de documentaire. Cash landrum, foo fighters...etc... tout y est... Les acteurs sont convaincants, sans en faire trop. C'est pas mal du tout. La série de l'année.
Dans la ligner de x files au bout de quelque episode j ai eu envie de dévorer les 2 saison d'affiler le scénario, l enbience, les effet spéciaux. La saison 3 n existe pas dommage j'aurais enchaîné ...
Année 50/60 au USA avec l'ambiance bien retranscrite.La photo est bonne. La tenue en haleine de l'intrigue est sporadique, inégale suivant les épisodes. Les acteurs sont assez bons. L'aspect SF est dans l'intrique et c'est tout. On ne s'endort pas, et souhaites voir la suite. A voir une seule fois 12,5/20
L'histoire de la série se base sur des faits concernant le professeur en astronomie J. Allen Hynek et son implication dans le projet Blue Book (1952), projet qui faisait suite au projet Sign (1947) et au projet Grudge (1959).
Ces projets avaient pour but d'établir une réalité scientifique aux phénomènes non expliqués.
La série nous plonge donc dans les années 50, en pleine guerre froide, le professeur Hynek et son partenaire de l'US Air Force, le capitaine Mickaêl Quinn enquêtent sur ces phénomènes.
La série mêle habillement la science-fiction, le fantastique, l'espionnage, le thriller politique.
Série qualitative techniquement : - Scénario **** - Mise en scène **** - Décor (CGI et IRL) **** - Costumes ***** - Acteurs *****
Hélas, la série s'achève sur un cliffhanger en fin de saison 2 mais n'aura pas de suite.
Je trouve aberrant qu'à chaque fois qu'il y a une série avec un fort potentiel qu'elle soit annuler ou retirer faute de spectateurs ou autre Carla en plus ce n'est pas le cas la série a fait des audiences très fort alors je ne comprends pas pourquoi la série ne connais pas son apogée avec ça saison 3 ou même quatre ou même les autres projets qui ont été divulgué comme possibilité d'envisager un film au cinéma il y a beaucoup de plateforme de streaming très connu Netflix Apple maintenant avec Disney et star ne peuvent pas financer c'est série au fort potentiel par exemple j'avais connu une série c'était v qui pour moi était une bonne série ils ont fait un remake qui suivait le cours de l'histoire j'ai a été aussi arrêté faute d'audimat un moment donné faut se poser des questions car des gens suivent des séries c'est pour avoir un scénario et surtout avec une fin digne du premier épisode