Projet Blue Book
    403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Projet Blue Book ?

Publiée le 21 août 2021
    super série du grand art ( intrigue action drame) de très bon acteurs je suis très dessus qu il n y aura pas de saison 3 les financier qui abandonne une t elle série font une grosse erreur cette série est mieux que xfiles et avec une maïeur promotion aurai fait un carton
    BB TV
    BB TV

Publiée le 6 août 2023
    Après Xfiles, je trouve que c'est la meilleure série qui traite du sujet ovni..L'ambiance d'époque, les acteurs..tout fonctionne !!
    spyder
    spyder

Publiée le 25 mai 2021
    c'est du grand n'importe quoi mais pouruqoi avoir annulé la saison 3 ?
    Dit moi ils sont con chez history ou c'est comment ?
    Ils ont une serie qui est juste génial ils annule la saison 3 ? non mais n'importe quoi la majorité des fan adore pouruqoi ? avoir annulé ? boycott direct la chaine history tous se qu'ils merite
    yann Aron
    yann Aron

Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2022
    super série arrêtée au bout de 2 saisons . Incompréhensible quand on voit tout les navets qui continuent
    Arthur78560
    Arthur78560

Publiée le 21 octobre 2019
    Excellente série basée sur des faits réels, à la différence que le professeur Hynek était consultant et pas "enquêteur" , il était chargé de décrédibiliser les témoins d'ovnis ou de rencontre avec des extraterrestres, il fini par être un fervent défenseur de la thèse que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et élabora le code portant son nom classifiant les témoignages de simple vision de lumières nocturnes à Rencontre rapprochée du 1er 2ème et 3ème type.
    Jean-marc R
    Jean-marc R

Publiée le 3 février 2019
    Je suis fan de la série, elle s’appuie sur des cas réellement étudiés au début des années 50. J’aime l’époque et le thème abordé, et je suis aussi un fan de zemekis, je suis donc parti sur un très bon à priori. L’ambiance de l’époque est bien retranscrite sans anachronisme gênant mais sans toutefois égaler la précision que pouvait avoir une série comme mad men. La série fait aussi penser à x-files, et si elle arrive à évoluer aussi bien que x-files l’a fait dans les toutes premières années, ça serait le top. L’homme au chapeau est un personnage typiquement « x-filien ». La recette est donc assez connue, mais si vous aimez les ovni et les 50’s, courez regarder Blue book
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 février 2019
    Ce docu-fiction nous refait vivre les heures tourmentées du début des anées 50, où les Soviétiques venaient d'obtenir la bombe atomique et où chaque objet dans le ciel un peu bizarre était vu comme un appareil extraterrestre.
    Si le sujet est intéressant, s'inspirant d'une véritable enquête scientifique commandité par l'Armée de l'Air américaine, la série déçoit.
    Le créateur du show se contente de mettre en image un cas "surnaturel" dans chaque épisode, avec une conclusion souvent peu probante.
    Sans jamais créer de véritables mystères, la série fait souvent du surplace, les épisodes se suivant avec quelques variations négligeables.
    Concernant le rythme, on est vraiment dans le documentaire, aucun sentiment de paranoïa, aucune sentiment de fin de monde.
    Si l'équipe technique a recrée à l'écran les années 50, le réalisateur n'a pas su recréer les gens vivant dans les années 50. Derrière les effets spéciaux, voitures, costumes, tout sonne faux, creux, du chiqué.
    Ce que l'on attend de ce type d'œuvre n'est pas de raconter de manière passive une successions d'événements, mais de prendre position, d'amener une certaine vérité.
    Dans le 4ème épisode, la série atteint ses limites, avec cette mascarade sur l'équipe scientifique préfigurant la NASA et composée entièrement d'anciens ingénieurs nazis.
    Sans compter sur les dissimulations maladroites des gradés de l'Armée, avec un plan de fin d'épisode où ils admirent une forme de soucoupe volante dans un hangar d'avion.
    Au final, une série documentaire qui nous fait du sous X-Files, sans jamais l'égaler, sans créer d'alchimie entre les acteurs, sans créer le moindre enjeu.
    Anthony J
    Anthony J

Publiée le 6 novembre 2019
    Tres bonne série, à chaque fin d'épisode ont a envie de connaitre la suite, les acteurs joues bien, je ne peux que la conseiller ! 4/5
    Publiée le 17 novembre 2019
    Je trouve cette serie interessante surtout quand on connait ce phenomene et son histoire sur le bout des doigts. Certaines histoires sont legerement modifiées comme lecMonstre de Flatwood qui est assez eloigné de ce que les gens ont vu et vécu mais ca reste tres agreable. Hyneck est tres bien représenté et pour ceux qui ne le connaissent pas vous pouvez le voir brievement en vrai dans la scene finale de Rencontre du 3eme type, quand les ovnis arrivent, il porte barbe lunettes et pipe. Il est celui qui a inventé les terminologies rencontre du 1er 2sdet 3eme type ( en fait c.est le francais Jacques Vallée qui lui a suggeré de faire un classement a l.epoque ou ils collaboraient ensemble sur ces dossiers)
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Critique de la saison 1
    Publiée le 21 mars 2019
    Petit bijou de reconstitution, la série de History nous entraîne dans une enquête passionnante qui, ancrée dans les années 50, permet à son schéma bouclé de reprendre allègrement la forme des feuilletons radiophoniques comme ceux de H.G. Wells. « Aux frontières du réel » et du surnaturel, le show continue de teaser son intime affiliation à X-Files et finit de nous ravir.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Critique de la saison 1
    Publiée le 7 avril 2019
    "Cette première saison de Project Blue Book est donc plutôt pas mal… Mais la seconde saison devra impérativement utiliser avec efficacité ce que celle-ci a mis en place car l’effet de ne voir qu’une introduction ne sera pas pardonnable à deux reprises… En plus de cette frustration, on pourra noter un certain manque de développement de l’univers et de quelques personnages et un rythme assez mal maîtrisé. Pour les points positifs, on notera une intrigue assez intéressante tout de même, un contexte assez bien présenté, de bons effets spéciaux, une ambiance très efficace, quelques personnages bien développés, un assez bon casting, et des décors bien réalisés. Une 1ère saison qui donne donc malgré tout envie d’en voir plus. "
    Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Publiée le 1 décembre 2019
    C'est une bonne série qui fait indéniablement penser à X-Files. Mais cette fois le décor se situe dans les années 50 dans un contexte de guerre froide. Le duo militaire-savant est attachant et plus on avance dans la série, dont les épisode se complètent, plus on en apprend davantage! Plutôt sympa...
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 7 novembre 2019
    Le sujet est très intéressant, d'autant plus que l'histoire est inspirée de faits réels. Mais la mise en scène est longuette, on digresse sur des événements et des personnages annexes inintéressants. X Files était un peu plus passionnante !!!
    Vie N
    Vie N

Publiée le 16 décembre 2019
    La série est très intéressante surtout pour les passionnés d'ufo. Ca reprends l'histoire véritable du Projet Blue Book mis en place par l'Us Air Force pour enquêter sur des phénomènes OVNI à partir des années 50. On devine suivant les épisodes qlq faits réel sur lesquelles ils se sont basés ... Les acteurs sont assez bons. Et je trouve trop facile de comparer à X-Files juste parce que ça reprends aussi le sujet OVNI. X-Files était quand même beaucoup plus vaste dans les sujets paranormaux alors qu'içi c'est vraiment cantonné aux OVNIS tout le long, c'est LE thème de la série. Aprés forcément on peut retrouver 1 ou 2 trucs mais je dirais que c'est normal, ca aborde un sujet réel et dans X-Files il y avait aussi un peu d'inspiration de faits réel donc forcément... Cette série garde sa personnalité. Vivement la saison 2 !
    wwp
    wwp

Publiée le 6 novembre 2019
    Tout est soigné dans le décors, les effets, les costumes, mais il n'y a rien derrière, ça sent le bâclé, le vide. Les histoires sont traitées rapidement, toujours de la même façon et avec la meme conclusion. On sait donc à quoi s'attendre à chaque fois. Il doit manquer des dialogues, ce n'est pas possible :-), le jeu des acteurs se résume à des postures. C'est très caricatural. J'ai décroché au troisième épisode, n'attendant plus rien de la saison. Une belle coque vide.