Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 19 mars 2018
Je ne comprend pas les avis négatifs au sujet de cette série que je trouve excellente, mais peut être que les adolescents de notre époque jugent la qualité d'une œuvre que par les effets spéciaux et oublient qu'il faut une histoire pour que ça tienne la route. Je trouve que le scenario est bien ficelé et que les acteurs sont pas mauvais. Ne vous fiez donc pas aux commentaires de certains, je vous invite a faire votre propre jugement en regardant cette série, que j'ai regardé complète (13 épisodes) Je donne donc la note de 4/5 mais je coche 5/5 pour faire remonter le résultat général. Bon visionnage à tout le monde.
Intrigue vraiment pas mal et assez bien ficelée. Le casting est parfait! Un vrai coup de cœur malgré quelques petites longueurs à partir du dixième episode.
Voilà une série fantastique qui partait avec de bonnes intentions mais qui, comme d'autres internautes ont pu en faire la douloureuse expérience, est un vrai feu de paille. On va dire à partir du 5ème épisode, les réactions bizarroïdes des personnages ne font que s'amplifier, tout en se vidant du peu de profondeur qu'ils avaient jusque là. C'est presque du collector. Les morts s'accumulent, la ville est isolée mais ils restent amorphes. Certains pètent un boulon durant quelques secondes, puis une minute plus tard c'est comme s'il ne s'était rien passé. Pire, la Maire de Port Moore pense encore à ses intérêts! Roman, le personnage principal, est antipathique et la plupart des seconds rôles relève plus du pathétique que du fantastique. A l'image de Doug, joué par le célèbre (aux USA) musicien Meat Loaf. Néanmoins, on ne pourra pas reprocher à Vincent D'Onofrio (l'excellentissime Simon Fisk dans Daredevil) son implication dans le rôle déplorable du révérend Dan. Quant au scénario... . A croire que Simon Barry s'est mis à fumer des hosties car aucune logique ne se dégage de cet amas de... rien. Les influences de "Twin Peaks" et de "L'Exorciste" (entre autres) sont plus régurgitées qu'assimilées. Il n'y a pas une once d'épouvante ou d'ambiance malsaine. La réalisation est bordélique. Même les effets spéciaux sont au rabais. Bref, "Ghost Wars" est aussi vide de substance qu'un fantôme, pour faire un peu d'esprit.
Ghost Wars donnait envie et l’envie passe en regardant le troisième épisode. Une première saison d’une série d’épouvante qui n’a absolument rien d’épouvante. On arrive même à faire pire qu’une production de BlumHouse. La série s’essouffle dès le troisième épisode et à partir du septième, l’histoire principale part dans le WTF total et l’on multiplie les sous intrigues totalement inutile. Il ne faut pas compter sur les scénaristes de cette série, et apparemment, il ne faut pas compter non plus sur le casting qui semble être sous calmant en permanence.
Une série qui commençait super bien ! Frisson, horreur, suspense ! Et au 7eme épisode tout part en live. Du grand n’importe quoi... des épisodes inutiles, des relations a l eau de rose, des incohérences ridicules... quant à la fin... du grand n’importe quoi.
Une série très prometteuse qui malheureusement s’est complètement écroulée
C'est une véritable catastrophe ! Je crois que ça fait partie des pires séries que j'ai pu voir dans ma vie...
Tout est consternant dans cette série, rien de va, ca part dans tous les sens et c'est plein d'invraissemblances que ça en devient totalement ridicule. C'est d'une totale niaiserie Il y a tellement de choses qui "clochent" que c'est impossible d'en faire la liste. Ce n'est ni de la SF, ni une série d'horreur, je ne sais pas comment on peut définir cette série là si ce n'est un échec colossal, une perte de temps et d'argent...
Que sont venus faire Vincent D'Onofrio et Meat Loaf dans une telle galère ? Une grande partie des acteurs jouent très mal.
Enfin bref, à éviter absolument et si une saison 2 voit le jour, alors, je n'y comprends plus rien alors que tant de bonnes séries ont été avortées laissant les fans sur leur faim..
AH que ça avait l'aire intéressant comme intrigue... Un casting intéressant, une promesse à la Stephen King... Puis tout est partit en cacahuète. Dommage, il y avait de quoi sortir des rangs du genre mais pas à se point ! Les scénaristes ont tellement voulu mélanger les genre qu'ils se sont erdu en chemin. Plus on avance et plus c'est long. On est ici dans un bled perdu avec des campagnards qui perdent leurs cerveaux au fur et à mesur que les intrigues s'entremêlent... On a le gros réactionnaire qui devient un hero, un flic ripoux qui deviens gentil et qui repart en cacahouète de la pire des façons possible. Tout les personnages sont des SIms à qui on ne sait pas quoi faire dire ou faire pour nous emmener dans un sens puis dans l'autre... On dirait que les scénaristes voulaient tous apporté quelques choses de perso et au final on a un chmilblik qui va nous mélanger, esprit, botanique, science quantic, alien, possession et power rangers (j'exagère pour le dernier mais avec un petit effort les scénariste auraient pu nous emmener sur ce chemin)
En bref, un sujet de base convenable, mal dirigé, porté par des acteurs qui eux même se disent wtf au fur et à mesure de(s) intrigue plus incohérentes les unes que les autres. Long et Fastidieux. N'est pas Stephen King qui veux.
Passez votre chemin, c'est affligeant. On a l'impression que le scénario a été écrit petit à petit, au fur et à mesure du tournage. Les comédiens eux-mêmes ne semblent pas vraiment convaincus par leurs rôles. Dommage de voir de très bons acteurs, comme d'Onofrio ou Coates embarqués dans cette triste galère.
Pire série que j'ai vue de ma vie. Le "scenario" n'a absolument ni queue ni tête, on a l'impression que a chaque épisode ils décide de changer de direction quand au pourquoi du comment. ça donne sincèrement l'impression que la série a été écrite au moment même du tournage et pas avant --' et quand on voit le nombre de réalisateur er scénariste différent, on peut imaginer pourquoi cet série est une tel daube. je ne la conseillerais pas à mon pire ennemi !
Personnellement, j'ai trouvé cette série très captivante. Tout est très bien : l'écriture, la photo, les décors, la progression, les acteurs (le curé : quel Charisme !). Certes, cela fait peur mais c'est le but. Finalement c'est très souvent suggéré et cela ne dure jamais longtemps, c'est plus angoissant que purement gore. Cette histoire de fantômes bloqués dans une ville à cause d'une expérience qui a mal tourné est originale. Les fantômes sont clairement fâchés et ils vont s'organiser pour se venger en semant la mort dans cette petite ville située sur une ile complètement isolée. Chaque épisode voit le nombre de mort augmenter mais il y a toujours un contexte, une raison : ce n'est pas stupidement brutal et inutile. Je ne suis pas fan de films d'épouvante mais je reconnais que cette série à le mérite de passionner. On veut savoir comment les survivants vont se battre et trouver une solution (un peu la mécanique de Walking dead). Seul bémol, si la série démarre sur les chapeaux de roues, elle s'essouffle un peu en court de route. 13 épisodes, c'est un peu de trop (10 auraient suffit). Bref, j'ai été impressionné, cette série prend aux tripes. Elle est diaboliquement efficace.