En préambule, je suis (ou plutôt, était) surtout un fan de Cote Ouest et Dallas. Je n'ai que quelques souvenirs de Dynasty (bien ancien, il est vrai).
Après une impression très mitigée voir hostile après le premier épisode, du fait d'un éloignement avec la série d'origine, mon attitude s'est inversée par la suite et ma passion pour la série a grandi avec chaque épisode.
Il est important de noter qu'il ne s'agit pas d'un copié-collé modernisé de la série des années 80. Notamment, l'un des personnages clés (le patriarche Carington) a une personnalité, un physique, des attitudes, une méchanceté et une aura très différentes de l'original ; cela était un point fort de mon mécontentent du début. Un autre était l'absence de générique.
Il s'agit d'une nouvelle mouture, avec des personnalités différentes, même si les personnages clés sont tous là. Les nouvelles personnalités se révèlent attachantes. Les intrigues sont multiples, modernes, et les cliff-hangers bien présents à la fin de presque chaque épisode.
Les décors sont très beaux et font rêver, tout en étant plus convaincants. La maison des Carington est par exemple un véritable et immense manoir, plus en ligne avec une fortune de centaines de millions de dollar. Le changement de ville (de Denver à Atlanta) est réussit : les paysages sont plus beaux (chaleur, lumière, verdure).
Le générique est aussi très réussi, aussi bien la musique -très dynamique- que le visuel, et je comprends pourquoi il n'est pas apparu dès le début : garder le mystère sur les personnages.
A voir sans hésiter, et ne pas s'arrêter au premier(s) épisode(s).