Siren
    Votre avis sur Siren ?

Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 10 avril 2020
    Cela faisait longtemps depuis l'avènement de l'ère Netflix que je n'avais pas pris du plaisir à regarder une série. Une série avec des scénaristes attentifs aux détails et à garder une qualité presque égale dans chaque épisodes. Un jeu d'acteurs excellent à de très rares exception de certains seconds rôles. Le trio Ryn, Maddie et Ben fonctionne à merveille et contrairement a la très mauvaise habitude des séries Netflix la sexualité est traitée sans conformisme mielleux et sert réellement l'histoire et la série. C'est certainement le géant au N rouge qui a fait baisser mes exigences et la qualité des séries récentes, ce qui fait que Siren sort vraiment du lot. On ne tombe presque jamais dans les clichés récurrents de ces dernières années et les logiques misent en place sont majoritairement respectées ce qui donne une vraie cohérence au tout. Je ne rentre pas dans les détails pour éviter les spoiler. Mais le dernier épisode de la saison 2 est une perle ! J'espère que cette saison 3 ne sera pas la saison de trop (3 épisodes sortis à ce jour, difficile de se prononcer).
    Mon conseil le plus important et chiant: La VOSTFR est obligatoire pour apprécier cette série tant la VF n'est pas à niveau.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 22 novembre 2023
    J'ai commencé la série en retrouvant un petit air de vampire Diaries, qui me rendu curieu. J'ai visionné les 3 saisons d'un trait mais ce n'a pas été à la hauteur de mes attentes qui n'étaient pourtant pas si exigeantes. Le jeu d'acteurs est digne de collégiens. L'intrigue s'essouffle à mesure, à chaque fois qu'une bonne idée apparaît, elle disparaît aussitôt avec les facilités scenaristiques et incohérences. On dirait que chaque épisode est donné à un réalisateur différent en le briefant au minimum sur l'épisode précédent par faignantise de chercher de l'originalité à surprendre le téléspectateur. C'est dommage il y avait tellement de potentiel. Et la fin est bâclée.
    Et pas fan du triangle amoureux, surtout que c'est majoritairement destiné à un jeune public.
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 8 juillet 2020
    Une série coup de cœur pour moi. Les acteurs sont tous très touchant . Le scénario et les lieux de tournage sont vraiment excellent. J'espère une saison quatre . 💚
    Kate S.
    Kate S.

Publiée le 19 février 2021
    Je n’ai pas réussi à terminer la 1ere saison Cela démarrait pourtant bien et j’adore le genre Mais j’aurai préféré moins de clichés Et quand les sirènes sont devenues les ‘’méchantes’’ alors qu’elles ne sont que les victimes de l’humain , j’ai décroché ... Le scénario est vite devenu niaiseux et l’intrigue digne d’un nanard Je regrette aussi que le sujet de l’écologie n’est été qu’effleuré alors que toute l’histoire démarre à cause de l’appauvrissement de la faune maritime Seuls points positifs, une photo soignée et la prestation de Eline Powell à la beauté si singulière
    Publiée le 15 juin 2020
    J'ai lu un article sur le polyamour qui en parlant de cette série reprenait les avis négatifs ici pour se moquer des auteurs. Du coup, intrigué, j'ai visionné la saison 1.
    Il va falloir arrêter la gueguerre, certains et moi inclus ne pouvons pas nous projeter dans la forme de partage de sentiments à plusieurs. C'est pas que cela nous dérange, c'est juste que cela va à l'encontre de notre nature propre à nous même, et nous ne pouvons rien y faire. Si on aime pas la série, c'est parce qu'elle n'est pas faite pour nous, et on s'en va avec la liberté de donner notre avis.
    Peu importe votre orientation, vous êtes des humains tout comme nous. On vous respecte, on vous souris, et parfois même si la vie le veut nous devenons amis. On s'en fiche de ce que vous faites en privé, cela ne change rien à la personne que vous êtes devant nous.
    La seule chose que l'on vous demande, c'est d'arrêter de nous forcer la main. On ne peut pas. Désolé.
    Barby0607
    Barby0607

Publiée le 27 octobre 2021
    Une série originale qui nous offre une vision d'un tout autre aspect de ces créatures légendaires que sont les sirènes ! Juste déçue par la fin de la série car apparemment il n'y aura pas de saison 4.
    Publiée le 4 avril 2020
    superbe série, au début septique sur le sujet des sirènes mais j'ai dévoré la saison d'une traite . agréablement surpris !
    claire vms
    claire vms

Publiée le 20 mai 2021
    Une chouette série qui se laisse regardé. J'aime bien le côté mi-animal marin normal et mi-fantastique des sirènes et l'ambiance dans la ville. J'aime beaucoup aussi les différentes tribu et leurs particularités. Bref, j'ai vraiment apprécié. Ce n'est pas la série du siècle mais ils se sont arrêté au bon moment, avant que ça devienne trop et la fin est belle.
    De plus, elle sous entend aussi différente manière d'aimer (le trouple par ex) et peut-être également la transsexualité. Ce n'est que mentionné et ce n'est pas du tout l'intrigue principal mais ça fait justement plaisir à voir, comme si c'était normal.
    Cl Laugier
    Cl Laugier

Publiée le 10 janvier 2021
    J'adore cette série, ça change des sempiternels zombies et autres fantaisies 1000 fois revue, tout le monde joue bien et l'histoire est plaisante. C'est bien dommage que la saison 4 soit annulée alors que d'autres daubes ont des saisons à l'infinie.
    Jeliza
    Jeliza

Publiée le 6 février 2023
    Passionnée par le mythe des sirènes, le côté mi-animal et mi-humain, la façon dont elles s'intègrent, d'aimer, parler de leur tribu et tout ça, j'adore le fond et la forme. Les acteurs sont justes exact dans leur rôle. Pour moi ça restera la meilleure de toutes les séries déjà vues. Espérant qu'il y aura la saison 4.
    JE-Pro-Uniq
    Badget
    Badget

Publiée le 5 avril 2020
    Cette serie est juste TOP, le jeux d'acteur n'en parlons pas ils sont divins, surtout Ryn ! A regarder absolument
    xsadg
    xsadg

Publiée le 12 novembre 2018
    J'ai pas accroché, et pourtant j'adore le fantastique, mais c'est pas crédible et les personnages pas du tout attachants ni intéressant. C'est plat quoi
    Mathias P
    Mathias P

Publiée le 11 mai 2018
    J'en suis a l’épisode 7, alors...
    Que dire, le sujet est superbe, les Sirènes, Ahhh, magique !
    Mais en fait non.... scenario mal écrit, les réactions de chaque protagoniste est 9 fois sur 10... "à la ramasse".
    Ensuite je voudrais me distraire, avoir peur, être intrigué en regardant cette série !
    Mais le tout est gâché une fois de plus par le côté donneurs de leçons sur tous les sujets à la mode :
    - Bisexualité des sirènes
    - Touche White & Black avec les 2 sirènes qui sont soeurs (une blanche, une noire, génétiquement pas très logiques tout ça). - Une petite couche handicap avec la maman en fauteuil.
    Allez encore quelques épisodes et il y aura bien un méchant Russe et un Juif opprimé !
    Sérieusement... raz le bol de ce continuel cahier des charges qui te véhicule des idées "à la mode" plutôt que de simplement te distraire. Du coup ce sera tout juste la moyenne pour moi... je pense finir la saison et arrêter !
    Iris S
    Iris S

Publiée le 7 avril 2018
    Cette serie est juste géniale, le jeux d'acteur n'en parlons pas ils sont divins, surtout Ryn ! A regarder absolument
    Publiée le 2 juin 2018
    J'ai toujours été passionnée par le mythe des sirènes et l'idée de cette série m'avait plu. Ayant regardé toute la saison 1, j'ai été déçue du scénario et du manque de cohérence dans les épisodes (peu de rebondissements, pas d'intrigue, histoire peu crédible, personnages...). On se lasse vite après quelques épisodes alors que ca pourrait etre une super série!.

La série se regarde sans plus. A voir ce que donne la saison 2