J’ai regardé cette série globalement très lentement selon les saisons, mais pour être franc plus la série avance, moins c’est bien. Ce qui a pour conséquence une série pas terrible du tout et trop incertaine pour passer un bon moment divertissant.
Il y a un problème rien qu'avec la mise en scène ; elle est trop platonique. En l'occurrence, les effets spéciaux sont trop bancales et assez laids, même carrément horribles et sans exagérer, on croirait voir une cinématique d’un jeu vidéo de PS2 en 3D vu dans les pires jeux vidéos vraiment dégueulasse, et la musique a trop tendance à disparaître et devenir invisible pour l’oreille ou alors elle est beaucoup trop monotone par rapport aux séquences ; par exemple, les musiques ne collent pas toujours avec les séquences d’action. En fait, il n'y a aucune évolution dans ce sens là, sachant que le rythme sera toujours trop mou même si on arrive à capter un climax et une légère montée du suspense mais seulement au bout de la dernière saison. La mise en scène est peu originale, surtout que les décors sont trop répétitifs bien que suffisamment bien caractérisés : il y a une photographie un peu trop saturée même si dans la première et deuxième saison, elle est plutôt correcte.
Le scénario de la première saison est franchement bon car le récit est simple mais efficace et c’est vraiment grand public, mais après ça part trop en cacahuète, surtout que l’antagoniste de la dernière saison est juste une bimbo aux seins apparents. D’autant plus l’intrigue principale est trop souvent noyée voire effacée par les intrigues secondaires : en l'occurrence, les petites romances inutiles et à l’eau de rose et les sketchs stupides des parents. Ensuite, les protagonistes sont certes diversifiés mais leurs personnalités sont trop clichés et surtout trop agaçantes pour aimer les suivre jusqu’à la fin. Surtout que leur évolution est encore une fois trop cliché mais incohérente ; d’autant plus qu’au fur et à mesure de la série, ils n’ont aucune notion de priorité. Et évidemment, ils jouent tous mal. Sans oublier, l’épisode 10 de la dernière saison est non seulement inutile mais en plus trop bizarre.
J’aurais aimé recommandé l’entièreté de la série, mais il y a seulement la première saison qui vaut le visionnage et un peu la deuxième mais la troisième saison est vraiment à jeter à la poubelle. Au moins, la conclusion de la série est plutôt cool avec une fin légèrement ouverte bien qu'ultra bizarre.