Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
2,0
Publiée le 19 juillet 2018
À la hauteur des séries françaises... Une bonne idées de base complètement discrédité par un jeux d'acteur lent et non convaincant. La moindre des choses et de se renseigner sur comment se passe réellement une enquête de gendarmerie... Comment croire que le personnage principal mouillé et concerné jusqu'au os dans l'enquête n'est pas débouté de l'enquête des le début. Son jeux d'acteur théâtral 😕😩 non adapté à la situation suffit à lui seul à nous faire pester derrière notre écran.... Et que dire de son mari (il aurait dû se contenter de rester dans taxi 😅) Une bonne petite intrigue toutefois pousse à regarder jusqu'au bout pour savoir.. mais avec dépit !!
Une bonne série, avec un scénario intéressant, mais affublée de défauts : d'abord trop longue : on ne compte pas les temps morts, si bien qu'on s'ennuie à certains moments. Seul le dernier épisode est parfait et relève le niveau de l'ensemble. Ensuite, certaines interprétations sont critiquables, voire agaçantes, telle cette gendarmette adjointe atteinte d'hystérie et dont on se demande pourquoi on ne lui a pas retiré l'enquête. Enfin, cette histoire de vie dans la forêt au plus jeune âge parait quelque peu fantaisiste (vous imaginez les Ardennes en hiver ?). Ceci étant, l'ensemble est correct, et Samuel Labarthe toujours excellent.
Une série qui copie outrageusement sur Broadchurch mais totalement invraisemblable. Au centre de l'action des gendarmes français, ben on est pas en Angleterre jamais ils ne sont affectés dans leur pays d'origine ou ils connaissent tout le monde. Par ailleurs nulle part une enquête criminelle ne sera confiée à une gendarme qui est lourdement impliquée (et qui évidemment pète les plombs toutes les 5 minutes). Dans ce mélo les gendarmeries ne sont pas sécurisées, on rentre comme dans un moulin, aucune porte n'est fermée à clé, un témoin tripote les prélèvements d'ADN, des furieux viennent agresser des prévenus ou les menacer avec un fusil (ce qui ne doit pas être très grave puisqu'il ressort libre peu de temps après). Pour finir, contrairement à une règle élémentaire adoptée depuis des siècles pour des raisons de sécurité nos gendarmes ne sont jamais par deux, ce qui permet à l'un de se faire tabasser, à une autre de laisser s'échapper un type enfermé (on voit pas le détail, sans doute se trimbalait-elle avec les clés sur elle et tous les autres gendarmes étaient partis boire un coup ou faisaient la sieste, va savoir !) Je passe très vite sur la fille qui retrouve dans une grotte au milieu des bois et vingt-cinq après des vêtements et des jouets posés par terre. Tout le monde sait que le climat des Ardennes est extrêmement sec et que la densité d'habitants est tellement faible que personne n'avait retrouvé cette grotte depuis tout ce temps. Bref si vous aimez la ringardise prétentieuse allez-y sinon passez votre chemin !
Bon... ben c'est navrant. Des invraisemblances majeures, la gendarmerie des pieds nickelés ouverte à tous les vents... Le rôle de la gendarme est surjoué à l'extrême... J'ai quand même tenu jusqu'au bout pour connaitre le dénouement car l'histoire de fond reste sympa, lais que ce fut long et douloureux...
Bon ! Je n'ai vu que le premier épisode et je n'ai pas envie d'en voir davantage. Action très lente, invraisemblances (comment une policière peut-elle suivre une affaire où elle est si intimement impliquée et où elle fait gaffe sur gaffe ?), absence d'humour (Il serait bien que Simon Labarthe retourne dans Les Petits Meurtres où il excellait). Bref, une série bon marché dont on peut se passer.
4 épisodes vus , sans attendre le dénouement il est cependant possible d'avoir un avis sur cette série pour ceux qui aimeraient la voir en "replay". Investigation sur plusieurs meurtres et disparitions, cette série tient en halène le spectateur en mêlant le réalisme du travail d'une brigade de gendarmerie et un côté fantastique et mystérieux qui a pour cadre la profondeur d'une forêt Vosgienne.Tout cela rythmé par une bande son, parfois entêtante, qui a pour effet d'amplifier les émotions pouvant être ressentie par le spectateur. Très bonne prestation des acteurs principaux qui donnent corps aux personnages impliqués dans leur mission policière mais aussi sur le plan personnel.
Série qui aurait pu être sympa mais scénario grossier, rempli d’incohérences et de faits et procédures invraisemblables en inadéquation complète avec les règles et lois de la gendarmerie française. spoiler: La cerise sur le gâteau est le très mauvais jeu d’acteur de Suzanne Clément qui entache largement la série. On se demande pourquoi ce genre d’actrice est encore demandée ! spoiler: Mis à part hurler et faire des mimiques grotesques, cette fille est un fiasco à elle toute seule et flingue le peu de conviction qu’on pourrait trouver aux épisodes.
Le générique initial est très joli. Très court, mais très joli. Vraiment. Voilà. Pour le reste, rivalité d'incohérences et d'invraisemblances. Le casting a beau faire de son mieux, il n'y a pas de miracle...
Quel dommage qu'un seul personnage gâche tout! La série n'est pas mal du tout, l'histoire est bonne, les acteurs idem, les paysages sont magnifiques... Et puis il y a Virginie Musso... Le personnage est insupportable, comme gendarme elle est incompétente, elle n'apporte rien à l'histoire, bref, elle gâche tout. C'est à se demander pourquoi les créateurs de la série ont délibérément chercher à saboter leur propre travail... Il ya aussi quelques erreurs au niveau de la procédure policière qui sont agaçantes. Et enfin un détail: pourquoi les personnages ne changent-ils pas de vêtements? J'ai vu les 2 premiers épisodes, je vais regarder le 3ème en espérant que Virginie Musso devienne plus supportable...
Dommage que la réalisation soit aussi mal faite : la caméra bouge tout le temps à croire que ça a été filmé avec un smartphone ! Il y aussi de la musique tout le temps et surtout par dessus les dialogues, déjà les acteurs acticulent mal alors avec la musique ....
C'est rare pour le souligner mais La Forêt pour un policier français parvient à réellement intriguer. L'enquête est complexe et le scénario embrouille suffisamment le téléspectateur pour le tenir en haleine. Après ça reste un policier avec ses classiques et l'émotion n'est pas ce qui domine. Les personnages tiennent la route et mention spéciale à l'actrice Suzanne Clément qui propose une belle interprétation de son personnage de Virginie Musso.
Plutôt pas mal sans être exceptionnel, cette série française se suit sans problème jusqu'à son dénouement final. L'intrigue tient bien la route, le scénario est bien écrit (les invraisemblances passent), il n'y a pas un épisode de trop ou de moins et c'est bien joué. La forêt est donc une série française de qualité qui utilise avec justesse le cadre de la forêt ardennaise apportant ainsi une pointe de mystère au climat de la série.
Une série policière classique qui parvient à être efficace dans son déroulement et ses rebondissements. Elle ne propose rien de nouveau mais tient suffisamment en haleine pour ne pas ennuyer durant ses six épisodes.