Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
xBot
5 abonnés
32 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 31 octobre 2021
Si vous aimez les romans de "John Grisham" ou de "Michael Connelly" ('Mickey Haller' le demi-frère de 'Harry Bosch') vous allez adorer cette série Goliath. Il faut bien sûr aimer les procédures judiciaires ('Fiction procédurale' comme disent les anglo-saxons) mais tous les ingrédient sont là : meurtre, trahison, addiction, suspense, humour, tragédie etc.. Si les trois premières saisons sont d'un très bon niveau, la saison 4 termine la série en apothéose. Une pure merveille. Ça confine au chef-d'œuvre. Un rythme lent comme une réflexion de détective, une photo léchée comme les meilleurs romans noirs et une distribution (Robert Thornton, Bruce Dern, J.K. Simmons...) qui interprète ça comme une descente de guimauve ; un vrai régal. Savourez jusqu'au bout ce petit bijou du genre.
Acteurs magnifiques, mise en scène parfaite, mais la qualité des saisons baisse pour atteindre, avec la 4 éme, un niveau étonnant . Les scénaristes ont du, au fur et à mesure, des épisodes forcer sur les acides de toutes natures. Parti pris étonnant, compte tenu de la qualité de la distribution. La saison 1 est superbe, ensuite , ça devient du pâté.
Deux saisons passionnantes mais la saison 3 absolument indigeste, intrigue encore une fois intéressante sur le big pharma aux états unis mais hélas réalisée par l'acteur principal on est vite perdu et je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, quel gâchis!
Première saison réussie de ce polar / procès bien dans une thématique américaine. Ce David contre le Goliath de l armement adopté un angle original avec cette enquête. Le casting est particulièrement adapté, l intrigue avec ses rebondissements est prenante. Bonne entrée en matière pour cet avocat anti-héros, a voir pour la suite ... La saison 2 notre David combat un cartel, plus classique dans le scénario, ça reste très agréable comme réalisation. Saison 3 : sans doute la plus étrange avec cette lutte contre un lobby de l eau, le casting est remarquable, le jeu exceptionnel des acteurs tient bien cet opus. La saison 4 démarre lentement et la thématique des médicaments opiacés semblent déjà vu, néanmoins le final et la montée en puissance de l intrigue nous tient en haleine. Remarquable 4e saison, même si cet avis semble peu partager. Je l ai trouvée très addictive.
Après un début laborieux je dois admettre que cette ultime quatrième saison m'a bien plu. Le casting est toujours là, certes, mais c est surtout la réalisation et la gestion de l intrigue, du final qui m ont beaucoup séduit. Mince c est la fin de la série ? Dommage
Une série qui s'améliore au fur et à mesure des saisons. Bonne réalisation et acteurs de très bonne tenue : Billy Bob Thornton et sa moumoute sont malheureusement un peu contenus (surtout si on reste sur ses apparitions excellentes chez les frères Coen). La palme reviendra donc à Nina Arianda dont on attend goulûment les apparitions. Ça lambine un peu ici et là, mais on marche résolument.
La série se termine en eau de boudin. C'est du grand n'importe quoi. Même Billy Bob Thornton (pourtant excellent d'habitude) se noie complètement dans cette daube. Ils sont tous morts du Covid ou quoi les bons scénaristes de séries US ?
2,5/5 Moyen. Cette dernière saison est longue et lente, il se passe peu de choses vraiment énormes, on erre dans des relations humaines et des conflits façon guerre froide entre les uns et les autres. Tout l'intérêt de cette saison se résume dans les deux derniers épisodes dont le dernier, magistral et qui dénote de la saison par son côté génial. On termine donc sur une très bonne note malgré une saison poussive dans l'ensemble.
4/5 Très bien. Cette série est prenante et les thèmes abordés sont intéressants. Le coup du David contre Goliath est parfois un peu excessif quand on nous le ressert 4 fois d'affilée mais le thème est présent, les acteurs géniaux, certaines scènes vraiment excellentes, en bref c'est une très bonne série autour de la justice et d'un avocat humain avant tout.
3,5/5 Bien. Cette saison refait le lien entre les 2 premières et d'un coup l'ensemble redevient bien plus intéressant. Cette saison fait aussi un peu transition pour retrouver l'esprit de la première et repartir sur des rails plus appréciables (ayant moins apprécié la saison 2 que la première). La 4 devrait donc être meilleure...
3,5/5 Bien. Cette saison 2 m'a beaucoup moins plu que la première. On s'éloigne des tribunaux même si l'enquête colle au thème de la série. Reste tout de même une affaire forte en émotion et une saison qui tranche avec la première tout en conservant des bases communes. Hâte de voir la troisième afin de voir sur quel chemin ils souhaitent emmener la série...
4/5 Très bien. Un série prenante aux personnages attachants et aux rebondissements inattendus, le rôle titre est super bien porté et l'ensemble du casting est convaincant. On est en 2023, j'étais passé au travers et j'en suis content : je vais pouvoir enchainer les saisons !!!
Saison 2 totalement horrible et abjecte avec ce sois disant spoiler: chirurgien/cartel ou même ce promoteur en immobilier et ses fantasmes sur les amputés.spoiler:
Vraiment dommage la série part en délire totale surtout l'épisode 7.
Une première saison plutôt prometteuse avec une bonne histoire quelque peu glauque par moment mais bonne avec de bons acteurs et actrices, ce n'est pas la série du siècle mais ça se regarde.