Le passage à la TNT HD m'a fait un vilain cadeau puisque depuis une semaine je n'ai plus qu'une poignée de chaines,parmi elles TF1,M6. Les autres ont été balayés de ma box.
Quand TF1 essai de rajeunir son panel de téléspectateurs voilà ce que fait la chaine,elle reprend une série existante (Rita) pour l'adapter avec des acteurs français. Cette série qui tente d’être un peu plus débridé que d'habitude,raté. Cette case habituellement occupée par Joséphine ange gardien,camping paradis ou encore Clem,va devenir le créneau de Sam. Putain il se font pas chier avec les titres des séries chez TF1,ils prennent simplement le prénom du héros. C'est identifiable tout de suite par le spectateur comme ça. Bon ce truc veut jouer la modernité,mais c'est une modernité faite de chose totalement ringarde. Pour être moderne il faut avoir un enfant homo,être sexuellement débridé,être dans une famille mono parental et avaler des amphéts. Voilà la panoplie complète associé à la modernité on peu donc s'adresser aux problèmes des différents modes de vies des téléspectateurs. Tout ça sent bien trop la formule et c'est comme d'hab avec les séries TF1,c'est grand public donc ça ratisse large et ça ne donne rien. C'est encore pire que Joséphine ou camping paradis. Ha ben oui car au moins c'est séries ne tente pas d’être autre chose que ce quelles sont.
Seul avantage de la série, un maximum de musiques actuelles,enfin les titres ne sont pas de 2016 ni de 2015,mais ce sont des titres connus qui ont 4,5 ans. C'est une chose plutôt rare pour une série française et grand public pour être signalé. Mais hormis ça c'est le néant. On ne propose rien à voir si ce n'est un alignement de clichetons associés à ce genre de personnages,que l'on fourre dans des scènes toutes aussi idiotes que le reste. On veut jouer la modernité mais il fallait aussi le faire dans la réalisation,là il n'y a même pas de tentative,c'est basique et royalement moche. On se croirait dans commissaire moulin de 1970,c'est effroyablement hideux.
Pour couronner le tout les principaux acteurs sont Mathilde Seigner la grande gueule des actrices françaises qui affiche une belle collection de daubes à sa filmographie. Cela dit elle pourrait être faite pour le rôle avec sa gouaille,sauf que le personnage n'est même pas à la hauteur d'une interview de l'actrice. Mais celui qui est bien la fausse note du programme reste fred Testo qui s'est foutu pendant des années de TF1(à juste titre) et des séries merdiques que la chaine propose. Il n'a pas cessé de taper sur Joséphine etc... dans le SAV des émissions,mais ça y est mec t'es dedans. Ha ben oui c'est pas facile de retourner sa veste et d'aller cachetonner sur TF1. Mais une bonne cuillère de merde de temps en temps ça fait pas de mal,d'autant qu'il a l'habitude sa filmographie en est remplie. Et puis il faut pas top cracher dans la soupe une série sur TF1 si elle cartonne ça veut dire plusieurs années de salaires.