Mon compte
    Shadowhunters
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    2565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shadowhunters ?

    239 critiques spectateurs

    5
    79 critiques
    4
    51 critiques
    3
    18 critiques
    2
    29 critiques
    1
    23 critiques
    0
    39 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    114 abonnés 1 007 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 mai 2020
    Énorme coup de cœur ! Shadowhunters est vraisemblablement la meilleure série fantastique de ces dernières années, son univers obscure de créatures fantastiques et ses différentes intrigues haletantes font de cette série une véritable réussite. En plus d'avoir un très bon concept, la série tient une belle réalisation avec effets spéciaux et costumes à la hauteur. Un casting solide qui fait vivre des personnages charismatiques et attachants qui nous plongent dans une sombre ambiance d'aventure. Shadowhunters a su nous émerveiller à travers ses trois prestigieuses saisons et mérite beaucoup plus d'épisodes qu'une telle annulation.
    -
    20/20
    Critique sur Shadowhunters (série complète)
    Terminée le 11.05.2019 sur Netflix
    Crystalle.
    Crystalle.

    3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 1 août 2020
    Très bonne série qui s'est améliorée au fil des saisons
    C'est vraiment regrettable qu'elle ait été annulée ,sachant ce que nous réservait la saison 4 les scénaristes l'ont dévoilé :
    SPOILERS
    Clary et Jace : spoiler: L'épisode ne finissait pas de la meilleure des façons pour les fans du couple Jace/Clary. Et ils seront encore plus frustrés puisque la saison 4 promettait plus de normalité pour le duo. "Elle aurait pris le temps de guérir de la culpabilité qu'elle ressent pour son passage obscur et les choses horribles qu'elle a faites (...) Jace l'aurait aidé à retrouver une vie normale. Je pense que Jace et Clary aurait pu avoir une relation plus normale" a confié Todd Slavkin à Entertainment Tonight ajoutant qu'un mariage aurait même pu être envisagé

    Simon et Izzy : S spoiler: imon et Izzy se sont bien mis ensemble mais ça n'aurait pas dû être si rapide. "Nous construisions cette relation patiemment et cela aurait été exploré plus en profondeur pendant plusieurs saisons" confie David Swimmer.


    C'est une faible consolation mais on a une petite idée de ce qu'aurait été la suite
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 23 avril 2020
    Moi, j'ai adoré, même si il y a des changements par rapport aux livres, ça reste cohérent. Je suis déçue qu'il n'y ait pas de saison 4 il me semble que l'histoire n'est pas fini. Je suis en colère car encore une fois une série que j'adore est annulée a cause d'un manque d'audience et ceux qui restent bah ils sont privés a croire qu'on n'existe pas.
    Philippe P.
    Philippe P.

    21 abonnés 190 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    2,5
    Publiée le 5 avril 2020
    Shadowhunters Saison 3 débute assez mal avec une première partie longue et fainéante dans son écriture reprenant tous les défauts des précédentes saisons. Par contre, elle réussit un tour de force dans son deuxième temps en laissant de la place à son univers. La série devient vraiment intéressante pour le coup et j'en suis le premier surpris. Des thématiques et des intrigues qui développent un univers, soulèvent des questions, et créent de la consistance au tout. Dommage que certaines intrigues se résolvent en un ou deux épisodes, on en reprendrait bien un peu plus. Le final réussit à boucler la destinée de tous ces personnages et même à être émouvant.
    Nour B
    Nour B

    1 abonné 50 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 2 mai 2020
    C'est l'une des plus belles séries que j'ai pu voir.
    C'est dommage que la season final ait été aussi courte,le roman comportait beaucoup plus d'évènements mais bon.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 3
    4,5
    Publiée le 13 novembre 2019
    formidable série quel dommage qu'elle soit déjà arrêtée après 3 saisons toutes les personnages avaient une histoire c est super
    Lecter_H
    Lecter_H

    194 abonnés 847 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 9 novembre 2021
    On brasse tout ce qui peut exister en matière de créatures obscures (monstres, fées, sorcières, démons, vampires, ...) tout ça dans notre société au coin de la rue, tous représentés par de beaux gosses qui ne pensent qu'à plaire et à draguer. Et puis, il y a les Shadowhunters (aussi des beaux gosses) qui protègent les humains. Mon dieu que c'est nul. C'est hyper soft, rempli de blabla, surjoué, esthétiquement trop parfait. Recette d'une série pour ados totalement mal inspirée et sans le moindre intérêt, au scénario bâclé. Acteurs sans le moindre charisme. Même les accessoires sont nuls : les épées en plastique avec éclairage led : pitoyable. Je me suis donné comme d'habitude 3 épisodes à tenir absolument et j'ai abandonné ensuite.
    Marie-julie M
    Marie-julie M

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 septembre 2018
    j'adore cette série ! il y a du fantastique, de la romance et des passages drôles ! j'adore ce monde !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 mars 2020
    Série géniale, j'aime l'univers fantastique de cette serie les demi anges et les demi démon. J'aime cette serie je trouve cela très dommage que la fin se termine comme ca et que la suite sois annulé.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 2 février 2020
    J'adore cette série dommage que sa soit fini j'aurai aimer une suite pour encore plus kiffer 😣😣😣😣😣😣
    Golem passif
    Golem passif

    30 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 24 avril 2023
    C'est irregardable, je n'ai pu tenir plus longtemps que l'épisode 4 alors que je suis vraiment bon public pour tout ce qui touche à la Fantasy/Fantastique.
    En terme de World Building, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire; on nous lance des infos toutes les 5 min de façon beaucoup trop directe; la présentation des Shadowhunters, du Cercle, des magiciens, des faes, des enfants de la nuit, des loup-garous se fait trop rapidement. On ne comprend pas les rapports de force et donc les enjeux. J'ai l'impression que cet empressement constant est volontaire pour que l'on ne s'attarde jamais sur la construction de l'univers et donc pour cacher sa profonde futilité. Cela se résume bien dans une phrase de l'épisode 1 "toutes les légendes sont vraies"; si on réfléchit 2min, c'est super débile mais cela permet aux scénaristes de se soustraire au WorldBuilding. Les décisions des personnages sont systématiquement random; il n'y a pas de narration et c'est très mal écrit.
    Même en considérant que la cible sont des jeunes ados, je trouve la caractérisation des personnages catastrophique, en particulier Clary (l'héroïne). Sa mère vient de se faire enlever, elle ne sait pas si elle est en vie mais la première question qu'elle se pose est "est-ce que Jace est célibataire". Elle n'a pas de personnalité et tout lui semble acquis de base; je ne vois pas comment on est censé s'attacher à elle. On tombe dans beaucoup de clichés très répandus dans le genre que je trouve personnellement problématiques (quand on pense la cible sont des ados); l'hypersexualisation, les rapports toxiques (avec Jace), les triangles amoureux...
    Même si j'accorde plus d'importance au fond qu'à la forme, la forme est elle aussi catastrophique. Les costumes sont ringards, les combats ressemblent à Power Rangers et les effets spéciaux sont cheap.
    Philippe P.
    Philippe P.

    21 abonnés 190 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    0,5
    Publiée le 5 avril 2020
    Pour ma part Shadowhunters n'a rien à voir avec la saga littéraire de La Cité des Ténèbres. La série a vidé de sa substance les livres pour n'en garder qu'un mince filament et pas forcément le plus intéressant. Un scénario qui a changé beaucoup trop de choses pour être une adaptation acceptable et qui plus est ces changements sont inintéressants au possible. Des épisodes qui sont remplis d'un grand vide provoquant un ennui mortel au spectateur. Le tout est couplé à des effets spéciaux en cartons et un jeu d'acteur loin d'être parfait. Une série à éviter !
    Clint B
    Clint B

    50 abonnés 280 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 6 novembre 2022
    Mais que c'est mauvais...
    J'ai quand même tenu 3 épisodes, mais dès le premier ai compris direct le produit, une énième production pour jeunes femmes de 15/20ans qui rêvent de croiser le chemin d'un vampire (ou autre, le bestiaire est large ici) avec une gueule de mannequin, playboy pseudo gothique. Bref...
    Tout est ridicule dans cette série, tous les "monstres" sortent d'un catalogue de l'agence de mannequins Elite, ce qui donne déjà une idée sur la qualité de l'acting (!!), les dialogues sont d'une nullité rarement atteinte, ce qui est fait que très souvent on rit des situations sensées être dramas ou tendues, les sfx, maquillages sont du même acabit. Etc....etc...
    J'imagine que l'annulation de cette série a dû faire pleurer bon nombre de JF dans leurs chambres d'ado ! Qu'elles se rassurent les prods teenage du style sortent à la pelle, malheureusement....
    RealPrime
    RealPrime

    81 abonnés 1 742 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,0
    Publiée le 13 février 2021
    Signée Netflix, cette série fantastique centrée à la fois sur les vampires, sorciers et loups-garous à très bien démarrée sur ses 4/5 premiers épisodes, un casting hyper jeune, des actrices principales super sexy. La Canadienne Emeraude Toubia s'est montrée ultra bonne niveau costume, un côté rock et gotique marchant à la perfection, là mettant hyper bien en valeur faut le dire. Quant à Katherine McNamara découverte dans l'avant dernière saison d' "Arrow", hyper douée, un super jeu et un charme naturel décapant. Le casting masculin aussi à été choisi il faut le dire clairement, pour son physique avantageux, sa jeune rock et un jeun aussi très bon. spoiler: Mais le point faible de cette saison et même dors et déjà de cette série, c'est l'absence totale d'action, d'une bonne touche d'horreur et donc, d'éléments visuels nous donnant réellement l'impression d'être au cœur d'affrontements entre vampire et autres. Car soyons réaliste, proposer un programme sur ces créatures mythique, très bonne idée, mais autant en montrer. Très peu d'action, très peu de visuel hormis des décors très bon, aucun élément universel. Aucune info réel sur qui sont ces Shadowhunter, sorciers, chasseurs... Les loups-garous eux m'ont clairement déçu avec pour transformation, leur corp s'illuminant tel une ampoule géante puis c'est tous, simple loup blanc. Les vampires n'auront pas été mieux, certes des tenues très bien un jeu et postures bonnes, mais des pouvoirs non vu en détail, trop peu d'éléments. L'histoire elle au bout d'un moment, aura tournée en rond pour quasiment pas grand chose de passionnant, une coupe magique sans grand pouvoir donner, un passé familiale pour notre héroïne bien montrer en flash-back mais d'un niveau d'originalité visuelle aux abonnés absents.
    Des relations sentimentales bien montrer mais globalement, rien de très surprenant et un final de saison pas du tout à la hauteur d'un final. Début de série très moyen avec beaucoup d'éléments oublier mais un casting excellent et des tenues parfaites.
    Christophe S.
    Christophe S.

    3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 4 décembre 2020
    Je me suis laissé tenter par le teaser et j'ai bien essayé de m'accrocher 4/5 épisodes mais c'est tellement mauvais que j'ai arrêté. Les dialogues sont nuls, l'histoire n'est pas passionnante, les "héros" sont vraiment peut charismatiques et peu crédibles dans leurs rôles de chasseurs ; Quant aux épées en plastoc lumineuses, elles sont ridicules ... Série à oublier !
    Back to Top