Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Boomster
45 abonnés
250 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 24 mars 2016
The Night Manager est une mini-série satisfaisante mais qui laisse un petit goût d'inachevé après visionnage. L'histoire, les acteurs, les dialogues et la réalisation sont juste superbe. La qualité est au rendez-vous et on ne s'ennuie pas une seconde tant la narration avance avec intelligence. Cependant, le manque de suspense, d'enjeux et de méchant vraiment méchant plombe légèrement l'ensemble, l'empêchant d'accéder au rang d'oeuvre de très grande qualité. Bien que Roper soit froid et directif, on ne le voit jamais hors de contrôle dans une violence brute (cf Daredevil et la décapitation à coup de portière). Ainsi, la réalisation nous fait comprendre qu'il est le mal, mais aucun de ses actes ne nous le montre. Quant à Pine, il n'a jamais vraiment très chaud aux fesses et sa mission se passe plus dans le confort que dans le stress de se faire prendre... Dommage. A voir pour les acteurs, les dialogues et la réalisation.
Une remarquable série à la sauce british, se démarquant des productions du genre depuis le début des années 2000 par son ambiance feutrée et son intrigue d'une grande précision. Loin des orgies visuelles d'un James Bond ou de la frénésie d'un 24, The Night Manager distille savamment sa tension tout au long des six épisodes, grâce à une science consommée du rebondissement et un duel impeccable entre Hugh Laurie et Tom Hiddleston. Bien entourés (même si certains seconds rôles auraient mérité plus de place) et appuyés sur un scénario en béton (bien que les ressorts en soient classiques), ils nous livrent une prestation quasi parfaite, bien aidés par une réalisation chirurgicale.
Basé sur un roman de John le Carré, The Night Manager est une mini-série vraiment passionnante. Superbement mis en scène par Susanne Bier et magnifiquement porté par un duo de choc (Tom Hiddleston et Hugh Laurie, tous deux récompensés par un Golden Globe), The Night Manager nous entraîne dans le monde du commerce d'armes où Tom Hiddleston va tenter de s'infiltrer et de faire tomber le plus grand trafiquant d'arme du monde interprété par Hugh Laurie. Egalement aidé par de bons seconds rôles (Olivia Colman, récompensée également d'un Golden Globe, Elizabeth Debicki, David Harewood) et par une excellente écriture, les six épisodes sont passionnants de bout en bout et font de The Night Manager une mini-série très haute qualité qu'il faut découvrir absolument. Tout simplement excellent. NB : et au vu de cette mini-série, oui, Tom Hiddleston ferait un James Bond plus que convaincant.
C'est absolument génial un scenario de john le carré ou aucune erreur ni invraisemblance n'est commise, une histoire qui progresse et un vrai suspens qui devient presque insoutenable au 6 ieme épisode La realisation de S.Blier grandiose et belle avec un rytme soutenu ( il faut voir son terrible A second chance)...les acteurs sont magiques beaux.. Ce la surpasse tout ce que j'ai pu lire et voir en matière d'espionnage
Somptueuse série, aussi intelligente que brillamment interprétée ! Les récompenses remportées par les acteurs (Tom Hiddleston, Hugh Laurie et Olivia Colman) sont amplement méritées. L'intrigue cependant est parfois un peu complexe à suivre, entre les trahisons, les doubles-jeux et trafics d'armes qui sont parfois simplement évoquées (il faut bien suivre à chaque instant !). De même que quelques longueurs bavardes sont présentes de temps à autres, mais ne gênent pas le visionnage de cette excellente série. Le jeu des alliances se suit avec un intérêt certain, l'interprétation est splendide (Tom Hiddleston en tête, en tueur furieux ou en tendre amant, la palette de jeu est impressionnante !) et l'intelligence de cette intrigue nous fait regretter qu'elle ne soit pas diffusée en France en lieu et place de certains feuilletons moins raffinés... Ce maître d'hôtel nocturne qui devient un infiltré prêt à toutes les violences et trahisons pour venger son ancien amour liquidé par un baron du trafic d'armes, on en redemande à chaque épisode, surtout que la série est très courte ! Seulement 6 épisodes de 55 minutes environ, on aime ce côté concis, et la fin très maligne "boucle la boucle" de façon très agréable. Une belle production, qui se devine intelligente et esthétique dès son générique, un des plus beaux vus jusqu'ici.
oilà une bien belle série, prenante et efficace, devant laquelle on ne voit pas le temps passer. Arrivés à la fin d'un épisode on a qu'une hâte : voir la suite ! Un bon duo d'acteur avec tom hiddelton( thor 1,2 et avengers ) en espion et hugh laurie ( dr house ) en mechant trafiquant d'armes ,l'ambiance, l'intrigue, tout est superbement mis en scène et réalisé. Evidemment on peut toujours reprocher quelques longueurs ou moments un peu prévisibles (par exemple la fin, un peu déjà vue, même si elle est logique), mais cela n'enlève rien à la qualité de ce court mais superbe show. Si vous avez aimé Homeland et Lord of war, il y a des chances pour que vous soyez conquis par The night manager, adaptation de l'oeuvre de John Le Carré. Un de mes coups de cœur parmi les nouveautés de ce début d'année et une réussite de plus outre Manche.
"The night manager" voilà une très bonne mini-série de seulement 6 épisodes et dommage. Je n'ai pas grand chose à dire car pour moi tout est bien, on retrouve un Hugh Laurie et un Tom Hiddleston juste époustouflant. Le cadrage est très bien utilisé, l'histoire est bien menée car le suspens monte petit à petit, dans des décors somptueux. La musique est magnifique et ce qui m'a le plus touché et la scène d'introduction que j'ai trouvé hyper bien travaillé et pour cela bravo.Toutefois, la fin fini un peu en queue de poisson car elle est prévisible. Une série très attachantes. 4,5/5
Adaptation d'un roman d'espionnage de John Le Carré, c'est une petite déception. L'épisode 1 est sans conteste le meilleur ( il inspirera sans aucun doute le film de T Saleh " Le Caire confidentiel " tant les points de convergence sont nombreux ).
Les cinq suivants manquent d'intérêt et constituent l'adaptation la moins intéressante de tous les livres de Le Carré.
Le casting et l'interprétation ne sont pas à la hauteur malgré la prestation des deux actrices qui dominent tout le reste. Toutes deux nées en France.
Ca se laisse voir, mais dans le registre de séries adaptées par la BBC, " the little drummer girl" réalisé par Park Chan Wook est nettement plus réussie.
Histoire de vengeance à l'égard d'un marchand d'armes cynique et dans la toute-puissance.
Le premier épisode se tient encore et puis très vite l'intrigue devient assez improbable avant de se replier sur les poncifs de l'espionnage. Dommage, il y avait sûrement plus intéressant à faire. Si Hugh Laurie fait le job, Tom Hiddleston est en pilote automatique.
Une série de très haut niveau avec des acteurs qui, depuis, sont devenus célèbres ( Loki, the Crown). Une série d'espionnage menée à la perfection avec une fin qui tient la route. Un régal.
Une série intelligente, sobre et subtile qui n'évite pas les clichés mais qui est de grande qualité. Les acteurs sont superbes, le suspens est présent, les plans sont bien amenés et l'histoire tient parfaitement la route dans l'univers de l'espionnage. Une série inspirée et travaillée dans ses moindres détails, ça fait du bien!
un générique élégant à la James Bond, une adaptation d'un roman de John le Carré, une distribution idéale, un suspense constant et des personnages à la psychologie fouillée, cette mini série de 6 épisodes est une réussite totale. Du Caire aux sommets enneigés de suisse, d’Istanbul aux côtes espagnoles, le spectateur est plongé dans les arcanes d'un pouvoir complice de vente d'armes et même si cela est connu, cela fait froid dans le dos. EXCELLENT !!
Voilà une bien belle série, prenante et efficace, devant laquelle on ne voit pas le temps passer. Arrivés à la fin d'un épisode on a qu'une hâte : voir la suite ! Le casting, l'ambiance, l'intrigue, tout est superbement mis en scène et réalisé. Evidemment on peut toujours reprocher quelques longueurs ou moments un peu prévisibles (par exemple la fin, un peu déjà vue, même si elle est logique), mais cela n'enlève rien à la qualité de ce court mais superbe show. Si vous avez aimé Homeland et Lord of war, il y a des chances pour que vous soyez conquis par The night manager, adaptation de l'oeuvre de John Le Carré. Un de mes coups de cœur parmi les nouveautés de ce début d'année et une réussite de plus outre Manche.
Cette mini série est adaptation réussie du roman de John Le Carre « LE DIRECTEUR DE NUIT ».
Le format court,seulement 6 épisodes, permet d’aller directement à l’essentiel tous en retranscrivant fidèlement l’univers de l’auteur. Une structure très élaborée, mettant en place des personnages complexes, des rivalités entre les agences de renseignement… . Mais aussi et surtout des scénarios réalistes (ou du moins bien plus réaliste que la majeur partie) et laissant qu’une part très réduite à l’action. Le Carre étant en somme l’opposée des James Bond.
Porté par un duel impecable entre Tom Hiddleston et Hugh Laurie. Si le talent du second n’est plus a démontrer depuis Dr House, c’est du premier que vient la surprise. Moins connu, il campe à la perfection un personnage énigmatique, nécessitant toute un panel d’acteur. Espion malgré lui, mais aussi tueur de sang froid ou amant romantique, sans jamais se désemparer de son coté Britannique Tom Hiddleston sera logiquement recompressé d’un golden globe pour sa prestation
Mais pourquoi France 3 perd-elle son identité en copiant TF1 et en allant puiser dans les poubelles US ses programmes ? Car ce navet n'est qu'une énième répétition du type de film qui plaît outre-atlantique ! De l'action, de la violence, et de l'hémoglobine à gogo ! En outre, c'est plein de flash-back, et d'incessants changements de lieux. Pénibles ! Et comme il faut tenir six heures, ça traîne, ça s'éternise et je me suis ennuyé ! Côté casting, j'ai été encore moins conquis ! Bref, l'ensemble est infect !