Après les festivités de leur mariage tant attendu et sa promotion au poste de titulaire en chirurgie, la relation entre Shaun et Léa est immédiatement mise à l'épreuve. Les deux doivent également apprendre à vivre ensemble en tant que couple marié. Pendant ce temps, l'équipe doit faire face à des changements à l'hôpital et dans leur vie personnelle...
Dans la lignée de la précédente saison, cette sixième salve de "Good Doctor" reprend là où le twist choc nous avait laissés. Avec une ouverture de saison réussie, le show d’ABC continu de captiver grâce à des intrigues médicales engageantes, rythmées de drame et d’émotion. Les personnages réguliers continus d’évoluer au fil des épisodes et les nouvelles recrues fraîchement arrivés cette saison se révèlent assez ...
Lire plus
Hélène R
7 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 octobre 2023
Je suis trop déçue que Danny Perez s'en aille. Il était un plus pour la série. Son personnage aurait pu évoluer si les scénaristes l'avaient voulu
ManoCornuta
284 abonnés
2 890 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 octobre 2023
S'il n'est pas toujours évident de faire évoluer une formule qui a fait ses preuves, la série parvient quand même à trouver des angles d'attaque en mettant plus en avant des personnages secondaires qui permettent d'élargir le spectre des sujets abordés sans rester focalisé sur le personnage principal. A cet égard, celui-ci devient de plus en plus un facteur de perturbation qu'un élément moteur des intrigues et des relations, la série ...
Lire plus
dragoyo
113 abonnés
770 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 mai 2024
3,5/5 Bien. Cette saison est très agréable à suivre bien que l'on devine tous les éléments principaux du fil rouge de nombreux épisodes à l'avance. Certains arcs de personnage ne sont pas bien suivis, on sent l'encombrement de certains sujets chez les scénaristes et la difficulté à conserver uniquement du positif dans toutes les situations. Cette saison est donc encore une bouffée positive très sympathique, vivement la suite.
4 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 6
S06E01 - Le trouble-fête
En quittant la fête de mariage de Shaun et Léa, l’équipe découvre que Lim et Villanueva ont été sauvagement agressées. Andrews et Glassman croisent Owen, l’ex-petit ami de Villanueva, dans l’ascenseur et lancent l’alerte. Owen blesse deux vigiles et prend la fuite, mais il ne peut sortir de l’hôpital car le code «argent» est activé. Toutes les issues bloquées et tout le monde est confiné là où il se trouve dans l’hôpital. Conseillés par Park au téléphone, Morgan et Asher tentent d’aider Ezra, un patient atteint de la maladie de Crohn, en pleine crise. Pendant ce temps, Andrews, Glassman, Shaun, Jerome, Jordan et Léa s’occupent de Lim et Villanueva. Parti chercher de quoi opérer Ezra, Asher croise Owen, qui les prend en otage, Morgan, Ezra et lui. Lors de l’opération de Lim, Glassman donne des instructions précises à Shaun, mais il est appelé au bloc voisin par Andrews pour l’opération de Villanueva. Shaun désobéit à ces instructions, en pensant faire un meilleur choix...
S06E02 - En mode battante
Audrey Lim revient à l’hôpital après trois mois de rééducation. Malgré un entraînement intensif, le travail au bloc opératoire s’avère beaucoup trop difficile. Glassman lui suggère une solution : laisser l’équipe médicale s’adapter à elle et non le contraire. Avec l’aide de Hakws et Villanueva, elle finit par trouver une solution : une table chirurgicale adaptée à son fauteuil et un plan de travail à sa hauteur. Malgré cette réussite, sa colère envers Shaun, qu’elle avait réprimée jusque-là, finit par sortir. Park et Reznick ont du mal à gérer leur rupture. Nouvellement nommé chirurgien titulaire, Shaun doit apprendre à composer avec une interne qui refuse de sacrifier un cochon pour sauver un patient.
S06E03 - La vie de couple
Toujours en colère contre Shaun, Lim demande à Andrews le rapport sur l’intervention qui l’a laissée paralysée. Elle provoque une discussion avec Glassman et en réanalysant l’opération, fait remonter chez lui la colère qu’il a ressentie à ce moment-là. Il en vient à prendre le parti de Lim, en se persuadant que ce n’est pas contre Shaun. Pendant ce temps, ce dernier soigne Julianne, thérapeute de couple venue pour une cheville cassée, mais qui s’avère atteinte d’une tumeur au cerveau.
S06E04 - Rendez-vous manqués
Shaun est en crise car Lim lui en veut. Il ne supporte plus la présence des autres et refuse d’assumer la responsabilité de sa paralysie. Mais il est pris d’inspiration : il y a un moyen de sauver Lim. Un patient qui s’est amusé avec des feux d’artifices pendant une reconstitution de bataille provoque la colère froide du docteur Powell, qui revient d’Afghanistan. Intrigué, Asher insiste lourdement pour en savoir plus sur son passé militaire. A bout de nerfs, Powell finit par raconter son histoire.
S06E05 - Essayer encore
Shaun pense avoir trouvé un moyen d’inverser la paralysie de Lim, mais l’opération est risquée. Glassman le force à trouver des solutions toujours plus sûres. Perez explique à Jordan qu’il ne peut pas se lancer dans une relation avec elle. Il finit par lui expliquer qu’il est toxicomane. Même s'il est sorti d'affaire depuis cinq ans, il se sent encore fragile. Audrey dîne avec son voisin, Curtis. Quand elle tente de l’embrasser à la fin de la soirée, ce dernier lui fait comprendre qu’il n’est pas intéressé. Sur les conseils du docteur Powell, Lim finit par refuser d’être opérée.
S06E06 - L'esprit de contradiction
Une vague de chaleur frappe la Californie. La climatisation de l’hôpital Saint Bonaventure a du mal à suivre et Léa doit gérer la surchauffe des serveurs pour éviter que non seulement la climatisation lâche, mais aussi le reste de l’hôpital. Les pensionnaires d’une maison de retraite, frappée par une coupure de courant, arrivent aux urgences. Asher et Morgan partent à la recherche d’Arthur, centenaire, qui a disparu, et "kidnappent" par erreur dans la rue, un autre vieux monsieur.
S06E07 - Si petits...
Isabel Barnes, l’ex-femme d’Andrews, demande à ce dernier de l’aide sur un cas de sextuplés. Tout l’hôpital est mis à contribution. Lim accepte de dîner avec Clay, l’ami du docteur Powell, qu’elle a rencontré lors d’un match de basket. Shaun et Léa veulent réessayer d’avoir un bébé, mais la gynécologue a de très mauvaises nouvelles...
S06E08 - Panser ses blessures
Une patiente victime d'un viol place soudain Morgan face à son propre passé, qu’elle avait caché à tout le monde, y compris à Park. Shaun doit opérer une femme qui souffre d’une compresse oubliée il y a cinq ans dans son corps, à la suite d’une opération. Ce faisant, il doit se résoudre à la priver de son utérus et du projet de bébé qu’elle avait avec sa femme. Secoué par l’émotion, Shaun trouve la force d’aller - enfin - discuter avec Lim de son opération. En larmes, il lui avoue que son amitié lui manque. Lim a retrouvé l’amour, elle est heureuse et réussit à écouter Shaun. Sans le lui dire, Glassman remarque un début de mobilité dans ses hanches. Jordan en assez que Daniel ne se décide pas à concrétiser la relation entre eux. Mais au moment où elle s'apprête à sortir avec un autre homme, il l’embrasse.
S06E09 - Une simple distraction
Léa et Shaun visitent des maisons, officiellement pour passer le temps. Mais Shaun découvre que Léa rêve d’en acheter une et qu’elle a même pris rendez-vous avec un courtier pour un prêt. Il tente de la dissuader, puis il se laisse convaincre lorsqu’il comprend que c’est une distraction pour se consoler de ne pas pouvoir avoir d’enfant dans l’immédiat. Il demande à Andrews de lui donner plus de travail pour l’occuper, ce qui fâche Léa lorsqu’elle l’apprend. Mais elle finit par renoncer à acheter une maison car elle ne veut pas forcer la main à Shaun. Daniel invite Jordan à dîner après le travail.
S06E10 - Quelques complications
Léa doit subir une intervention pour éviter de perdre le bébé. Shaun insiste pour tout organiser, tout superviser, parfois au détriment de Léa et de ceux qui veulent les aider. Morgan se prépare pour un transfert d’embryons, au grand dam de Park qui regrette de ne pas pouvoir faire partie de l’aventure. Andrews et Lim imposent une période probatoire à Perez après son overdose. Ce dernier explique également à Jordan qu’il ne pourra plus passer de temps avec elle car il est encore trop fragile et ses sentiments risqueraient de le faire plonger encore une fois.
S06E11 - Break prénatal
En voyage de «baby break», Shaun et Léa sont amenés à secourir un chien accidenté. Ils vont devoir s’en occuper et leurs dissentions à ce sujet les font réfléchir avec angoisse à leur future parentalité. Glassman se confie à Léa, la rassure et lui avoue à demi-mots qu’il la considère comme sa fille. Un ancien Marine arrive chez Danica. Blessé par balle, il ne peut pas aller à l’hôpital sous peine d’être renvoyé en prison pour violation de conditionnelle.
S06E12 - Un choix à assumer
Suite à l’infestation de sa maison par des termites, Glassman vient s’installer chez Léa et Shaun. La cohabitation est compliquée. Mais le jour où Glassman se décide à trouver un autre hébergement, sa maison est détruite dans un incendie. Lim prend Asher et Danny dans son équipe pour les surveiller de plus près, le temps de leur mise à l’épreuve. Ils soignent un patient en insuffisance cardiaque que Lim suit depuis longtemps. Celle-ci souhaite lui fabriquer un nouveau ventricule cardiaque, une opération spectaculaire mais très risquée, qu’Asher désapprouve.
S06E13 - Toutes nos différences
Shaun s’occupe d’un jeune garçon dont les parents ont des vues diamétralement opposées quant à la façon d’éduquer leur fils. Il s’inquiète de savoir si Léa et lui arriveront à trouver un terrain d’entente en ce qui concerne l’éducation de leur propre fils. Glassman essaie tant bien que mal de se remettre de la perte de sa maison. Mais Léa lui fait comprendre que même s’il a perdu beaucoup de souvenirs, ceux qu’ils vont créer ensemble seront tout aussi merveilleux. Lim s’occupe d’une jeune fille qui doit subir une transplantation pulmonaire. Mais les poumons ont un défaut. Lim trouve une solution in extremis et sauve la jeune fille. Morgan entame son premier jour au poste de chef des essais cliniques.
S06E14 - Cœur de pierre
La grand-mère de Jordan vient se faire soigner pour un problème cardiaque. On découvre que son péricarde est complètement calcifié. Jordan étant de sa famille, elle n’a pas le droit de la prendre en charge et Lim lui demande sèchement de ne pas se mêler de l’opération. Park et Shaun sauvent un petit garçon atteint d’une maladie rare, la maladie de Moya Moya. Léa n’en peut plus de la présence de Glassman chez eux. Shaun demande à Grincheux de déménager, non sans lui avoir avoué qu’il le considère comme le grand-père de leur enfant. Glassmann trouve un appartement sur le même palier. Sur les conseils de la grand-mère de Jordan, Perez ouvre sa propre réunion des Narcotiques Anonymes au sein de l’hôpital.
S06E15 - Des amis de longue date
Morgan et Jordan s’occupent d’une femme enceinte dont la grossesse est déjà bien avancée. Malheureusement, elles découvrent une anomalie qui met gravement en danger la vie de la mère si elle refuse d’interrompre sa grossesse. Ayant deux approches totalement différentes, elles vont devoir trouver ensemble le meilleur moyen d’aider leur patiente. Park se retrouve obligé de soigner Joe, l’homme qui a eu une aventure avec sa femme. Ce dernier a intentionnellement choisi son hôpital pour lui demander pardon, mais Park ne l’entend pas de cette façon. Jared Kalu arrive à l’hôpital aux côtés de Roland Barnes, richissime homme d’affaires, blessé par un tigre. Médecin personnel de ce dernier, Jared participe au traitement et à l’opération de Barnes. Grâce à Murphy, il prend conscience que la chirurgie lui manque et il finit par demander à réintégrer l’hôpital.
Shaun est poursuivi pour erreur médicale par un patient à qui il a sauvé la vie, mais qui lui reproche de l’avoir amputé d’une main pour rien. Le docteur Glassman lui recommande une avocate, Janet Stewart, qui conseille à Shaun d’accepter une conciliation. Mais Shaun croise l’assistante de Janet, Joni De Groot, atteinte de TOC. Leur similitude de vécu et de parcours va décider Shaun, contre l’avis de Glassman, à la choisir plutôt que Janet pour le représenter au tribunal : il préfère blanchir son nom plutôt que d’accepter une transaction qui ferait tache dans son dossier et une supervision par ses pairs qui lui donnerait l’impression de régresser.
S06E17 - Un bon exemple
Shaun est déstabilisé par l’attitude de Jared qui n’accepte pas son statut de première année et prend des libertés par rapport aux patients. Shaun se voit donc contraint de mettre les choses au point et de redéfinir leur relation. Lim et Park aident Asher et Jérôme à se réconcilier après la confession de ce dernier.
S06E18 - Premiers symptômes
Après avoir écarté l’hypothèse d’une récidive du cancer de Glassman, mais convaincu que ses récentes erreurs sont un symptôme, Shaun poursuit ses investigations et harcèle Glassman, qui accepte finalement de passer un scanner pour le rassurer, lui qui craint de perdre son père adoptif, au moment où il va lui-même devenir papa. Jared tente de se faire bien voir de ses collègues en organisant une soirée karaoké, mais c’est un échec. Jordan le convainc qu’il doit avant tout se concentrer sur son travail et qu’il finira par s’intégrer à l’équipe.
S06E19 - L'esprit d'équipe
Andrews et Lim opèrent un patient quasiment coupé en deux par une plaque de tôle. Lim confie la conception du rattachement du bas du corps à ses quatre internes. Asher, Jordan et Daniel vont devoir surmonter leurs différences avec Jared pour relever le défi. Andrews remet en cause l’objectivité de Lim. Ils sauvent le patient mais entre eux, le torchon brûle. Morgan, Shaun et Park sauvent le bébé d’une sans-abri qui décède d’épuisement à l’hôpital. La petite fille, qui s’appelle Eden, va avoir besoin d’une famille d’accueil. Morgan annule son transfert d’embryon pour s’occuper d’elle à l’hôpital. Shaun insiste pour faire des examens du cerveau à Glassman. Finalement rassuré sur l’absence d’une récidive de son cancer, Shaun reste pourtant très inquiet. Glassman transmet à Shaun son meilleur conseil pour élever son enfant à venir : ne pas privilégier le travail sur la famille.
S06E20 - La peau dure
Jordan et Asher assistent le docteur Andrews pour opérer un patient atteint d’épidermodysplasie verruciforme. Ce patient, malgré son aspect monstrueux, est toujours positif et remercie le seigneur pour ses bienfaits. Cela renvoie Jordan et Asher à leurs propres problèmes existentiels et relationnels. La famille d’accueil qui se présente pour accueillir la petite Eden se désiste. Morgan a bien réfléchi : Eden va devenir sa fille. Shaun observe attentivement le docteur Glassman pour détecter des symptômes de dysfonctionnement de son cerveau.
S06E21 - Sur la touche
Un homme est amené aux urgences suite à un léger choc à la tête. Sa fille explique à Shaun qu’il a changé radicalement de comportement, en mieux. Des examens complémentaires révèlent une tumeur au cerveau. Kurt refuse d’abord l’opération, pour ne pas redevenir celui qu’il était, mais il accepte finalement en espérant pouvoir lutter contre ses penchants naturels. Shaun est en froid avec Glassman depuis qu’il est allé révéler les preuves de son AVC à Lim, ce qui la conduit à lui interdire d’opérer. Mais Andrews donne des instructions contraires à Lim : Glassman continuera d’opérer, mais sous la surveillance permanente d’un confrère prêt à prendre le relais en cas de problème.
S06E22 - Le soleil de ma vie
Shaun et Léa s’apprêtent à accueillir leur bébé. Mais la situation entre Shaun et Glassman est toujours tendue. Ce dernier ne parvient pas à passer outre l’humiliation que Shaun lui a fait subir. Jérôme, Kalu et Perez sont victimes d'un accident de la route alors qu’ils transportent un patient en ambulance.