Mon compte
    Good Doctor sur TF1 : le couple Shaun et Léa en danger ? Les révélations de Freddie Highmore sur la saison 7
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    TF1 diffuse ce mercredi soir le dernier épisode de la saison 6 de "Good Doctor", qui va être riche en émotions puisque Léa et Shaun accueillent leur premier enfant. Pour l'occasion, Freddie Highmore est revenu sur les défis qui les attendent.

    Attention, l’article qui suit contient des spoilers sur l’épisode final de la saison 6 de Good Doctor. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !

    Dans le dernier épisode de Good Doctor, diffusé ce mercredi 11 octobre à partir de 22h50 sur TF1, Shaun (Freddie Highmore) et Léa (Paige Spara) accueillent leur fils, Steve Aaron Murphy. Un événement très attendu par les fans de la série médicale qui n’auraient jamais pu s’imaginer que le personnage principal puisse un jour devenir papa.

    Et pourtant, le médecin atteint du syndrôme d’Asperger va désormais devoir prendre soin d’un petit être vivant. Un changement qui va évidemment avoir des conséquences sur le personnage dans les prochaines saisons, comme l’a confié Freddie Highmore dans une interview accorder au site Parade.

    Good Doctor
    Good Doctor
    Sortie : 2017-09-25 | 42 min
    Série : Good Doctor
    Avec Freddie Highmore, Fiona Gubelmann, Will Yun Lee
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,9
    Streaming

    Un changement de taille

    Le comédien a en effet expliqué à nos confrères que l’arrivée du bébé, qui est évidemment à l’opposé de Shaun, va forcément avoir un impact important sur le médecin. “C’est évidemment un moment de bonheur pour Shaun et Léa qui vivent l'un des moments les plus magiques - si ce n'est LE moment le plus magique - qu’un humain puisse vivre,” a-t-il ainsi révélé.

    Mais je pense que, dans le futur, les choses ne seront pas si faciles. [...] Ça va être un défi pour tous les deux, aussi bien en tant qu’individu, qu’en tant que couple.”

    J’ai l’impression qu’on assiste à une réinvention que qui il est”, a ajouté Freddie Highmore. “Je n’ai personnellement pas d’enfants, mais je ne peux qu’imaginer la manière dont ça va ébranler le monde de Shaun, et le changer fondamentalement en tant que personne.”

    La saison 7, qui a d’ores et déjà été commandée par ABC, devrait ainsi explorer ce que le comédien qualifie comme étant “le plus gros changement dans la vie de Shaun que nous ayons jamais connu.”

    Un sentiment partagé par Liz Friedman, la showrunneuse de Good Doctor qui a confié à TVLine avoir déjà hâte de raconter ce nouveau chapitre dans la vie de Shaun. “Freddie et moi avons déjà commencé à avoir des conversations sur le sujet. Pour Shaun, c’est par exemple très difficile de faire face aux pleurs et changer les couches peut être un véritable défi au niveau sensoriel. J’ai hâte de raconter ça.

    La relation de Glassman et Shaun au plus bas

    Depuis le diagnostic de la maladie de Glassman (Richard Schiff), les relations entre Shaun et son mentor sont au plus bas, ce dernier n’étant même pas venu voir le petit Steve Murphy à sa naissance.

    La relation entre ces deux personnages sera également un élément clef de la saison 7 de Good Doctor. “Ce qui nous a plu dans ce conflit, c’est qu’il est représentatif du caractère des deux personnages et de leur manque de flexibilité,” a ainsi expliqué Liz Friedman.

    Shaun manque de flexibilité. [...] Lorsqu’il s’agit de perfection et de précision en chirurgie, il n’a pas de souplesse. De son côté, Glassman a des problèmes d’égo. Il est conscient de ses compétences et de ce qu’il peut offrir, et il sent que c’est à lui de prendre la décision de quitter la chirurgie."

    "Sa carrière est très importante pour lui. D’une certaine manière, Shaun est le plus grand succès qu’il ait connu. Il est donc très difficile pour lui d’accepter que Shaun vienne lui enlever l’autre chose dans laquelle il excellait. Je m’intéresse beaucoup au pardon. J’ai vraiment hâte de voir comment ils vont régler ce problème.” Réponse dans la saison 7 de Good Doctor, qui devrait être diffusée en 2024 sur ABC.

    Retrouvez les derniers épisodes inédits de Good Doctor ce mercredi 11 octobre à partir de 21h10 sur TF1. Les 5 premières saisons sont disponibles sur Prime Video et Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top