Depuis son lancement en 2017, Good Doctor a connu son lot de départs. L’un des plus marquants étant celui du Dr Neil Melendez (Nicholas Gonzalez) dont la mort hante encore aujourd’hui les fans de la série médicale.
Et si certains acteurs ont quitté la fiction portée par Freddie Highmore sans aucun espoir de revenir, d’autres ont parfois fait leur retour pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. C’est le cas de Chuku Modu.
Celui qui incarnait Dr. Jared Kalu dans la première saison de Good Doctor va en effet revenir à l’hôpital Saint Bonaventure dans l’épisode 15 de la saison 6, diffusé sur TF1 ce mercredi 27 septembre à partir de 22h.
C’est dans le premier épisode de la saison 1 de Good Doctor qu’a été introduit le Dr Kalu aux côtés de Claire Browne (Antonia Thomas). Le personnage a joué un rôle déterminant pour Shaun puisqu’il a aidé le jeune médecin à s’intégrer au sein de l’hôpital Saint Bonaventure.
Kalu a en effet soutenu Shaun alors que le Dr Melendez était très dur avec lui en raison de son trouble du spectre autistique. Il était très vite devenu l’un de ses rares amis. Jared a cependant eu des ennuis pour avoir frappé un médecin qui avait harcelé sexuellement sa petite-amie, Claire Brown.
Il avait été rapidement renvoyé mais il avait poursuivi l’hôpital pour discrimination raciale. Dans le premier épisode de la saison 2, il acceptait cependant un poste à Denver, et quittait donc l’hôpital.
Pourquoi Chuku Modu avait-il quitté la série ?
Avant la diffusion du premier épisode de la saison 2 de Good Doctor, Deadline annonçait que les scénaristes avaient fait le choix de se séparer du personnage de Jared afin d’explorer d’autres pistes plus intéressantes à leurs yeux.
C’est dans un poste Instagram, publié le soir de la diffusion du premier épisode, que le comédien avait fait ses adieux à la série médicale. "Il n'y a rien que de l'amour, de l'amour, de l'amour, de l'amour, dont je suis rempli,” avait-il écrit. “Si seulement vous saviez les bonnes vibrations et l'énergie constante qui se trouve sur le plateau quand les caméras ne tournent pas. Merci à tous de m'avoir enseigné plus que ce que je ne pourrais jamais connaître."
Suite à son départ de Good Doctor, Chuku Modu a rejoint le casting de la série post-apocalyptique The 100 pour les deux dernières saisons. Il est également apparu dans Captain Marvel où il jouait un soldat Kree du nom de Soh-Larr.
C’est donc dans l’épisode 15 de la saison 6 de Good Doctor que le comédien fait son grand retour. Son personnage arrive à l’hôpital aux côtés de Roland Barnes, un richissime homme d’affaires blessé par un tigre.
Médecin personnel de ce dernier, Jared participe au traitement et à l’opération de Barnes. Grâce à Murphy, il prend conscience que la chirurgie lui manque et il finit par demander à réintégrer l’hôpital. Et bonne nouvelle pour les fans du personnage, Chuku Modu va continuer à apparaître dans le reste de la saison 6.
Pour le moment, on ne sait pas encore s’il sera de retour dans la saison 7, qui a d’ores et déjà été commandée par ABC, mais dont le tournage a été retardé à cause de la grève des scénaristes et des acteurs qui paralysent encore aujourd’hui Hollywood.
Retrouvez trois épisodes inédits de Good Doctor tous les mercredis à partir de 21h10 sur TF1. Les 5 premières saisons sont disponibles sur Prime Video et Netflix.