Les Chroniques de Shannara
    2455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Shannara ?

Critique de la saison 1
    Publiée le 4 mai 2016
    Cette série est génial les décors sont bien faient les couleurs sont super belle, enfin bref cette série est un chef-d'œuvres
    Publiée le 1 avril 2016
    pour les fan du seigneurs des anneaux !! séries vraiment génial même si le jeu des acteurs n'est pas ultra ouf ça se laisse se regarder donc n'hésitez pas !!
    Publiée le 19 janvier 2016
    La série est vraiment géniale ! ça change des séries de détectives et de super-héros qu'on a tout le temps. L'histoire et les acteurs sont très bons ! J'espère qu'elle sera davantage mis en avant car elle mérite de continuer encore de nombreuses saisons.
    Publiée le 10 mars 2016
    Le livre est tellement mieux
    Imaginer les décors, suivre correctement l'histoire être en haleine à chaque chapitre terminé et chaque page tournée!!!!!! Je n'aime pas du tout cette adaptation
    Publiée le 2 mars 2016
    Une série fantastique qui se laisse regarder, plutôt de l'ordre du divertissement mais sympathique.

On est loin d'une "grande série", le jeu d'acteurs et les dialogue sont simpliste, il ne faut pas être trop pointilleux sur la cohérence et le scénario est truffé de raccourci en plus d'être basique.

Malgré ce j'ai passé un bon moment à regarder cette série, que je conseille en VOST et surtout à prendre sans prétention. Si vous êtes du genre intransigeant passez votre chemin directement.
    Publiée le 6 février 2016
    Je me suis accrochée, mais je dois avouer que définitivement je ne peux pas. Je crois que je suis déjà lassé du jeu amoureux entre les 3 jeunes acteurs principaux....

Je sens une longue série qui s'essoufflera rapidement car malheureusement les acteurs ne sont pas à la hauteur... Effectivement cela me rappelle the legend of the seeker, qui m'avait fortement déçu par rapport aux livres tant l'histoire était édulcorée et les personnages sans aucune âme.
    Publiée le 16 février 2016
    Il semble que bon nombres de personnes comparent trop vite cette série à GoT, et juste pour le scénario je lui met un bon gros 5 étoiles. A voir.
    B.B k
    B.B k

Publiée le 9 mars 2016
    Un départ plus qu'intéressant mais ça se gâte, un peu trop ado pour la suite. Malheureux que tout est expéditif lors des dernières épisodes.
    Publiée le 20 mai 2016
    Je n'ai regarder que les trois premiers épisodes avant d'être saturé. Je ne peux pas vraiment dire que la série est "nulle", mais il manque plein de chose. Les personnages sont irréalistes, on ne s'y attache même pas car trop simpliste, mal exploité etc... l'histoire avance beaucoup trop vite, on n'a pas de profondeur. ... Je n'ai pas lu les livres, mais pour ce qui est de la série, je pense qu'ils ont loupé leur coup, dommage car c'était très prometteur pour tout amateur de fantasy je pense !
    Dunadan44000
    Dunadan44000

Publiée le 8 juillet 2019
    Série pas très originale (il faut dire que le deuxième tome des chroniques de Shannara qui lui sert de trame est lui même fortement inspiré du Seigneur des anneaux) mais agréable à regarder. Décors, aussi bien intérieurs qu'extérieurs, somptueux ; costumes réussis (il ne faut pas oublié que nous sommes dans un futur théorique) ; scénario qui tient la route pour le moment mais assez banal ; personnages craquants ; la BO ne m'a pas captiver (elle ne colle pas à l'ensemble). Évidemment c'est manichéen mais bon nous ne sommes pas dans GoT, l'esprit du livre est respecté.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Très bonne série en devenir il me tarde la suite très prenant et l'ambiance héroïc fantastique est nickel
    Publiée le 2 février 2016
    C'est une bonne série, malgrés quelques incohérences, The Shannara Chronicles mérite d'être visionnée. C'est vraiment.. un autre monde.. une nouvelle histoire, tout est réinventé et rien que pour cela la série mérite au moins 3 étoiles.
    Publiée le 4 septembre 2016
    Bonne série dans l'ensemble. Les décors sont bluffants. On en reste bouche bée pendant le visionnage. L'histoire est très originale et prenante. Néanmoins cela va un peu trop vite à mon goût (la quête, les sentiments des personnages ect). C'est assez bâclé sur certains aspects. Sinon la prestation des acteurs est plutôt bonne. Très curieuse de voir la saison 2 !
    Publiée le 6 février 2016
    Il y a de super beau graphique, paysage magnifique. Les acteurs jouent bien, et l'histoire tiens debout, et c'est une très belle histoire. Bravo.
    Publiée le 4 mars 2016
    Bonjour,
    Première critique sur ce site, je tenais à donner mon avis après avoir terminé la saison 1.
    En résumé la série est assez bonne mais ce n'est pas non plus une claque. Concernant le scénario nous sommes dans un futur probable de notre monde actuel détruit par des guerres nucléaires. De cette guerre nucléaire est née la magie et différentes races (elfes, gnomes, trolls). Cependant cela a entrainé une régression sur le plan technologique et le monde est revenu à une période proche du moyen-âge (genre médiéval fantastique). Le speech est banal : les démons reviennent sur terre et l'arbre qui les emprisonnait meurt, les libérant un par un à chaque feuille perdue. Face à ce réveil du mal, le druide Allanon est chargé de former une équipe capable de trouver la graine permettant de faire repousser l'arbre magique (Ellcrys).
    S'ensuit une épopée à la recherche du sésame, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
    L'histoire est vite vue, les acteurs sont moyens (à part Allanon que j'aime bien) dans l'ensemble, pas aider par une bande son "teenager" qui n'a rien à voir avec l'atmosphère de la série (parfois bizarre). Les effets spéciaux sont assez bons dans l'ensemble mais inégaux (surtout dans le dernier épisode ou on tire sur le budget à mon avis). Point très positif les décors sont absolument magnifiques et le monde est très bien retranscrit.
    Le plus gros reproche que je pourrais faire est l'impression que la série se cherche en enchaînant moments assez violents et des moments "teenagers movie" à l'eau de rose, ce qui fait que le spectateur peut se perdre (on se demande qui est le public ciblé ?).
    Bref pour résumé la série n'est pas mauvaise en soi et j'ai apprécié son visionnage, je tiens quand même à souligner l'effort fait par la chaîne qui prend un risque et propose un dépaysement qui fait du bien.
    Malgré tout avec un peu plus de moyens, une trame mieux exploitée, de meilleurs choix scénaristiques et une meilleure réalisation la série aurait pu être épique. J'attends la suite et j'espère que la saison 2 gommera les défauts de la première en ciblant un public plus mature.
    Un bon 3/5.