Les Chroniques de Shannara
    2455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Shannara ?

Publiée le 8 janvier 2017
    Certainement intéressant quand on a 16 ans, cette série l'est tout de suite beaucoup moins quand on cherche un peu de volume et de consistance dans le jeu des acteurs et dans le scénario. Somme toute un bon divertissement pour ado mais c'est tout.
    Publiée le 30 janvier 2016
    J'ai vu les 2 premiers épisodes et on peut déceler déjà de nombreuse erreur.

spoiler: La métamorphose qui se métamorphose en la princesse avec les mêmes vêtements quelle possède actuellement (donc de sa fuite) alors que la métamorphose la clairement JAMAIS VU ! Quand le druide et le semi Elf vont chercher la princesse, il lui dit, Elle est à la cascade et ont vois le jeune partir. Le jeune connais pas l’endroit, comment il sait où se trouve la cascade alors que au décor suivent, on le voit quasiment dans une forêt…

Certain effet sont mauvais, comme le monstre volant qui est complétement ridicule.

Malgré tout cela, la série se laisse regarder mais sans plus. Beaucoup copier de Tolkien, on verra ce que donne la suite. Je modifierais s’il le faut mon avis suivant la suite.
    Publiée le 14 avril 2016
    Un petit peu de trop facile à la fin sur certaines actions et un manque d'agilité pour les elfes. Ils sont censés se déplacer avec légèreté et là on dirait de simples humains...
    La 1ére saison je suis fan!! Je n'avais pas lu le synopsis avant et c'était une excellente surprise!! Je le conseille à tous et surtout aux fans de ce monde.
    Publiée le 12 mars 2016
    Série "vite fait" intéressante, l'enjeu de l'histoire ainsi que le background est exploitable mais malheureusement mal exploité.

Je trouve les acteurs mal choisis et trop clichés pour certains.

Ainsi que des détails qui tue l'immersion a fur et a mesure des épisodes comme l’incohérence des déplacements entre les lieux, tantôt il faut 9 épisodes pleins de dangers et de rencontres dans différent lieux pour aller d'un point A à un point B, Alors que dans les derniers épisodes, demis-tour en une ou deux journées.

L'univers est post-apo, donc il y a une fin a l’évolution technologique humaine, ok ? alors pourquoi nous montrer un vieux vinil sur tourne disque alors que je pense que le son qu'il joue est de cette année ?

pleins de petits détails chiant, sans compter le drama perpétuelle a la twilight mais version homme.

Je ne connais pas les livres, mais je suis certains que pour cette première saison, les chapitres on était bâclé.

Ils auraient du investir moins sur certains effets spéciaux qui sont inutiles et payé un scénariste.

Résumé, si vous y connaissait rien au monde du cinéma et que vous êtes une jeune fille de 14 ans, cette série vous plairas.

Sinon seul le corp des actrices vous pousseront a regarder chaque épisode, car il faut l'avouer, Eretria est forte bien attirante.
    Publiée le 26 avril 2016
    Très bonne série.
    Au début j'étais pas chaud du tout...Fantasy traditionnelle (elfe, gnome....etc) plus post apo plus histoire d'amourette bidon....nah pas mon truc.
    En fait la série est prenante, les personnage principaux plutôt attachant et même si il y a des histoires d'amour bidon à coup d'emtional music, ça reste une série vraiment intéressante.
    A regarder.
    Publiée le 10 février 2016
    Jai commencé par regarder la série puis cela m a donné envie de lire les romans. A lecture des romans je nai pas reconnu la serie. Ce qui est fort dommage car les livres sont vraiment géniaux. La série quand a elle n est pas mal. Meme si il est tres que meme certains prenom de personnage ait disparu.....
    Publiée le 8 juin 2016
    Bien, mais bizarrement, moi qui d'habitude attend impatient les nouveaux épisodes qui sortent au compte goûte, j'ai pas une cette envi et est arrêter avant la fin de la saison une.

Dommage...
    Benjamin M.
    Benjamin M.

Publiée le 28 janvier 2017
    Intrigue très bonne mais au fil des épisodes on s ennuie assez vite. Pas de véritables acteurs pour en faire une série mémorable mais reste divertissante.
    Publiée le 14 janvier 2016
    série aux décors magnifiques, j'aime beaucoup le genre heroic/fantaisie, tout est là pour une série réussi!
    Publiée le 15 février 2016
    Franchement le début était sympa, l'univers intéressant mais les gens qui osaient dire "Le nouveau game of thrones" ... S'il vous plait on est à des années lumières des intrigues de GoT, les personnages sont tellement naïfs et idiots ... C'est vraiment dommage parce que la série a un potentiel de fou mais ça part totalement en sucette avec les : "Oh il était méchant mais là ça va c'est un pote .... Ah merde il nous a trahis ... Mais bon il l'a pas fait exprès aller on est de nouveau potes .... Oh encore un trahison ....". En plus toutes ces trahisons à deux rond n'ont aucunes implications.
    Enfin bref un bon gachis de scénario et d'univers ...
    Publiée le 3 février 2016
    J'adore, c'est tout à fait le genre ( fantastique avec de l'action ) de série que j'aime regarder!!!
    Publiée le 1 février 2016
    La série était bien partie j'aime la sf et le fantastique, mais j'en suis à l'épisode 5 et j'ai l'impression que ça tourne en rond avec des acteurs au jeux moyen et un scénario léger qui fait trainer l'histoire à rendre le héro un peu bête. Les fans de fantastiques pourront se laisser prendre dans la série mais il ne faut pas s'attendre à une merveille.
    Publiée le 7 mars 2016
    Un trois étoile pour l'encouragement, un deux étoile pour la vérité.
    La série se laisse regarder mais il y a tellement de moments où j'ai eu l'impression qu'on se foutait de moi... (des situations vues et revues, assez aberrantes quand on y pense.

Commençons par les points positifs :

-Des séries HF, il n'y en a pas beaucoup, une de plus, c'est bien. Celle ci peut faire office d'initiation légère pour ceux qui n'y sont pas familiers. Elfe, dragon, démons, on a les bases, sans réelle originalité hormis que cela se passe sur notre monde, en post-apo (très peu exploité malheureusement ? Je n'y ai pas trop réfléchi).
    -Les acteurs ne sont pas trop mauvais, je n'aime pas trop le blondinet et les réactions poupées de la princesse, mais j'imagine qu'on peut difficilement demander des personnalités plus poussées.
    -Ça se laisse suivre sur une voire deux saisons, après je pense que cela s'essouffle à moins que la formule et le scénario ne soient revus.

spoiler: Les négatifs : -Sérieux, c'est quoi le délire ? Les démons arrivent en masse, un petit groupe est envoyé loin pour ramener une graine et faire revivre leur arbre-qui-emprisonne-les-démons. Ils reviennent sans rien, à part une sorte de réponse "c'est toi la graine". On était obligé de se taper 800 bornes et de risquer la vie de la "graine" comme ça, à tout bout de champs, alors qu'il suffisait de lui dire dans sa première vision ? A moins que les flammes ne lui aient donné quelque chose, le voyage n'a strictement servi à rien. -Et en effet, le sacrifice pour faire revivre l'ellcrys ne sert à rien (du moins pour l'enjeu de la saison 1) vu que... le druide décapite le Dagda Mor, occupé à titiller le blondinet. Donc, même si la princesse ne s'était pas sacrifiée, le Dagda Mor mourrait quand même et ses armées disparaissaient (que c'est agaçant ce "on tue le boss et tout est mort"...). Soit il manque pas mal d'infos dans la série, soit les scénaristes n'ont pas réfléchi bien loin.
    Publiée le 14 avril 2016
    Je trouve la série vraiment bonne dans sa globalité, le projet et déjà très ambitieux et ce petit show essaye de s'élever au rang des monuments de la fantasy comme le seigneur des anneaux et malgré quelques petites maladresses de scénario je trouve que ça marche bien. C'est beau, c'est entraînant et c'est globalement bien joué surtout pour le trio des jeunes acteurs qui débutent ! A voir, et pour fan de fantasy pas trop exigeant ce sera une excellente série.
    Publiée le 20 avril 2016
    Alors j'ai commencer cette série, il n'y a pas très longtemps et franchement au début je m'attendais à une série complètement naze, je trouvais les personnages réellement banales et l'histoire fade mais je me suis accrocher et j'en suis tomber raide dingue ! L'histoire est entrainante, il ce passe toujours quelques choses et les personnages sont vraiment géniaux malgré qu'ils soient tous un peu trop parfait mais ce qui ma surtout fait accroché c'est que l'histoire n'est pas centré que sur Amberle et qu'elle n'est pas le centre de tout comme dans les séries genre Vampire Diaries ou Teen Wolf avec Elena et Scott mais là Wil et Eretria sont aussi important qu'elle et les effets spéciaux sont vraiment géniaux. Pour une première saison, je la trouve vraiment plus intéressante que la plupart des séries ultra-connues d'aujourd'hui. Et je ne comprend pas ce qui la compare sans arrêt avec Game of Thrones alors qu'il n'y a vraiment aucun rapport entre les deux séries. Donc je dis vraiment bravo à tous ces créateurs et acteurs ! et Merci !