Les Chroniques de Shannara
    2455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Shannara ?

Publiée le 2 mars 2016
    Mon problème avec cette série, c'est une chose qui fait la différence entre un chef d'oeuvre et un navet, le réalisme.
    GoT ou le seigneur des anneaux ont fonctionné parce qu'ils avaient des décors et des acteurs qui rendait réaliste.
    Ici, on se retrouve avec des acteurs lisse, des comportements illogique qu'on ne comprend pas forcément parce que l'histoire n'a pas été expliquée en profondeur.
    Ok le budget est plus conséquent et l'histoire est un feuilleton mais niveau qualité, on s'éloigne pas trop des vieux Xena ou Hercules.

Effectivement comme dit dans les commentaires, Legend of the Seeker a eu le même problème, j'avais trouver la série sympa à regarder (hum oui ok, l'actrice est canon) mais sans plus, clairement, c'est des séries qui vise les afficionados et point.
    En plus quand j'ai lu les bouquins, c'est choquant à quel point ils ont transformé un des chef d'oeuvre du genre en une série passable.
    L'histoire qui parvient à être à a fois haletante, sombre, philosophique avec des personnages complexes en une histoire lisse avec pour seul liens avec l'histoire original, les personnages et une partie du background.
    Publiée le 24 janvier 2016
    En ayant vu les trois premiers épisodes j'ai adoré cette série moi qui en chercher une dans ce genre depuis longtemps je les trouvé ! Cette série va faire un carton ! Je la conseils
    Publiée le 3 mars 2016
    Très bonne série mais à voir absolument en vostf car les voix françaises pique les oreilles...

Beau décoré il arrive tjr qq chose au acteur à croire que il ont un nuage bien noir au dessus de la tête...
    Publiée le 4 mars 2016
    Série assez prenante mais le final de la saison 1 un peu décevante pour ma part... Ce n'est pas du tout ce j'attendais mais le reste est pas mal
    Publiée le 22 janvier 2017
    Ses une tres belle serie les acteur sont bien je suis contente quil y a manu bennet un grand acteur son role lui va bien il fait tout dans la série il devrai jouer plus de role dans ce genre la de film de serie car il joue bien je les bien aimer dans spartacus aussi.la serie sans lui jaurai accroche mais sa aurai pas etait pareil pour moi il fait le bouquet de la serie mais une tres belle serie j'espère il aura dautre saison
    Publiée le 31 janvier 2016
    Vraiment bon dans le style... L'intrigue est bien ficelée... Les décors, les costumes et les personnages nous transportent dans un monde suréaliste et fantaisiste...
    Publiée le 13 janvier 2016
    Cette série est pas mal mais quand on lit le synopsis, l'histoire se passe des millions d'année après notre ère. Et là exemple : Dans l'épisode 3 on voit une carcasse de pickup américain avec des pneus en très bon état et bien gonflés... C'est quoi Des Michelins :D :D :D ?
    Il y a aussi des aberrations dans les autres épisodes, comme par exemple quand un personnage plonge dans un lac pour récupérer de la vase, on voit des vestiges avec à peine un peu de mousse et pas du tout recouverts de vase...
    Ca laisse clairement entrevoir que le producteur avait l'air ennuyé par ces détails qu'il a du mettre un peu partout dans les épisodes. Il aurait du changer le synopsis et éluder la partie vestiges... Ces détails aberrants, je trouve cela gênant...
    Publiée le 7 mars 2016
    Bonne petite série à regarder tranquillement.

Les effets spéciaux ne me rebutent pas, et pas trop mal réalisés sans égaler bien sûr du GoT.
    L'histoire est moyennement originale dans le style avec sur cette saison 1 une trame plutôt linéaire, cependant l'univers est bien construit, quoi que survolé et c'est dommage car joli potentiel.

Des personnages plutôt attachants mais "clichés" comme dans beaucoup de séries on aura droit à des histoires d'amour à l'eau de rose qui n’apportent rien.

Le développement final laisse supposer une suite sympa mais qui aurait besoin d'un coup de fouet pour ferrer les spectateurs durablement.

Je conseille quand même !
    Publiée le 1 mars 2016
    Je vois par ci par là dans les critiques.
    Il est moche.
    Gros calque sur LOTR et GOT.
    Bref moi j'aime bien cette série et j'ai 41 ans, épargnez nous vos remarques série pour ados.
    Donc oui cette série a un gros potentiel.
    Mais je me souviens des premiers épisodes de GOT, c'était carrément ratter cotés effets spéciaux voir complètement nul, surtout les dragons, grosse image de synthèses foireuse.
    Rien à voir avec les derniers épisodes.
    Avec le succés vient le financement et l'accroissement de moyens.
    Dans cette série, on sent l'influence de LOTR.
    Dites moi dans quoi il y a du GOT la dedans, rien à voir du tout.
    Cessez les comparaisons et daite un bilan de cette série, perso je la trouve trés bonne, les points faibles, effets spéciaux "quoi que le malgrés le manque de moyens perceptible, ils ont fait de trés gros efforts"
    Et surtout les costumes sont vraiment pas bons.
    Peut être ça viendra avec le temps ou avec la saison 2 en étant optimiste.
    Publiée le 15 janvier 2016
    J'ai regarder le premier épisode a l'instant de cette série car on dit que c'est un mélange de bonne série comme notamment GOT. Mais on en es loin très loin du GOT. Il y a du potentiel il faut pas se le cacher, il ont tout pour faire une série parfaite et de plus il y a Manu Bennet (deathstroke et crixus) et aussi John rhys-davies que l'on ne présente plus. Mais pour cela il va falloir être plus crédible sur le scénario. Arrêter les dialogues bidon, être plus de crédibles avec des armes un minimum tranchante, et ne pas en faire une série ado. Et surtout on sait deja des le 1er épisode ce qui va se passer a chaque scène. j'ai l'impression de regarder un film a l'eau de rose du dimanche aprem, s'il vous plait ne faite pas ça... Je vais regarder néanmoins la suite, mais les critiques ne pourrons être changé quand saison 2, si il y en a une...
    Publiée le 28 janvier 2016
    Dans la famille héroic-fantasy on a largement connu pire.... y compris des séries qui n'ont pas grand chose à voir avec la fantasy comme l'insipide machin a téléspectateurs game of throne qui n'est qu'un feuilleton TV à la noix de plus. De belles images, des perso certes stéréotypés et un scénario cousu de fil blanc mais c'est ce que l'on aime dans la fantasy : pas la fin ou la trame car elle est souvent prévisible mais juste le rêve donné pour y arriver. J'a lu pratiquement tout ce qui est paru en français de Brooke et il en reste l’atmosphère et le fil principal : et c'est déjà pas mal.!
    Publiée le 30 janvier 2016
    Premièrement, c'est une adaptation fidèle des romans. Tout y est bien retranscrit même l'âge des personnages et leur physionomie (peau parfaite sans boutons...).
    Deuxièmement, oui les décors sont sublimes mais en dessous des romans ( l'imaginaire est imbattable), mais ça vaut le détour.
    Troisièmement, oui ce n'est pas la trame de Game of Thrones mais il faut vous en prendre à Terry Brooks, et franchement s'il était un mauvais, mauvais écrivain depuis le temps cela se saurait.
    Bref, c'est une bonne série et si c'est fidèle aux romans, vous verrez que c'est pas aussi cousu de fil blanc que cela.
    Je pense que comme dans Game of thrones, les personnages vont prendre de l'assurance et cette série va prendre de l'ampleur, l'avenir le dira.
    J'ai lu les critiques et franchement donner une mauvaise note à cette série, c'est juste pour faire parler (avis perso).
    Jugez par vous même et non en fonction des commentaires mais il vous faudra sans doute aller jusqu'à l'épisode 5 pour comprendre certaines choses si vous n'avez pas lu les livres, pas d'inquiétude tout est expliqué au fur et à mesure, encore fallait-il aller jusque-là avant de donner une ou deux étoiles...
    Critique de la saison 1
    Publiée le 13 août 2017
    Vraiment géniale comme série . l'univers est très appréciable à mi chemin entre le seigneur des anneaux et l'univers de warcraft .... vivement la suite !
    Publiée le 8 mars 2016
    Super série pour ado
    Vivement la saison 2 les decors sont magnifiques. L histoire intéressante des acteurs convaincant
    Bref j'ai beaucoup aimé
    Publiée le 11 janvier 2017
    Alors tout simple du plagia dans tout les sens pour cette série qui pourtant avais un bon scénario de super moyen car il est juste magnifique mais sans queue ni tête avec plein de scène repris de d'autre film ou série.
    Enfin intéressant a regarde pour une potentiellement saison 2 qui peu être
    pas mal