Les Chroniques de Shannara
    2455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Shannara ?

Publiée le 7 juillet 2016
    Si vous recherchez une série légère, agréable à regarder (décors et effets plutôt sympas) avec une "jolie histoire", le tout sans prise de tête : allez-y.
    Si vous cherchez une série mature, intrigante, vous surprenant à chaque épisode, avec une ambiance particulière : passez votre chemin.

Malheureusement, cette série comprend à mon goût beaucoup trop de clichés, de répliques "déjà citées des milliers de fois" ("va poursuivre ton destin !"), d'actions que l'on peut anticiper à dix kilomètres (on se demande qui va se mettre en couple avec qui : suspens !) et de personnages trop lisses sans faille (aucun humain n'est parfait bon sang).

Et puis, pourquoi cette envie de tout déballer si rapidement ? Mais pourquoi ? Au deuxième épisode, j'avais l'impression d'être à 4 épisodes de la fin. C'est dommage ...

Dernière petite chose : ceci n'est en rien comparable à Game of Thrones.
    Publiée le 25 janvier 2016
    Je viens de finir l'épisode 3 de cette première saison et même si je trouve intéressant de porter aux écrans, une série de hight fantasy dans un monde post apo, même si on sent une certaine richesse dans ce monde, je trouve que les personnages sont lissent et sans grands intérêts : En effet les elfes ne sont que des humains aux oreilles pointues, les dialogues pauvres et le jeux des acteurs (hormis manu bennet) digne des grandes séries teenages.
    Reste une certaine esthétique, et une histoire dont on sent la richesse, mais les ficelles sont trop grosses pour vraiment y croire.
    Je note un pas mal, parce que les épisodes se laissent regarder, mais si le jeu d'acteur ne s'améliore pas (à penser qu'ils n'y croient pas non plus !), je la déconseille hormis pour les plus amateurs du genre et pour le jeune public (attention toutefois aux plus jeunes car il peut y avoir des scènes sanglantes qui les choquent).
    judicaël C.
    judicaël C.

Publiée le 8 mars 2016
    Pas mal cependant l'histoire et certaines scènes me rappellent étrangement le seigneurs des anneaux...
    Publiée le 3 mai 2016
    Parfait franchement pour les fans d'aventures 😊😉
    Publiée le 2 mai 2017
    j'adore cette série de bon acteurs et beaucoup d'effets spéciaux et une belle histoire je la recommande à tous ceux qui aiment le fantastique
    Publiée le 11 février 2016
    Certes cette série n'est pas parfaite, mais je l'adore, l'histoire est vraiment prenante et les persos sont vraiment attachants. j'en ai marre d'attendre pour le prochain épisode ^^
    Publiée le 25 février 2016
    Pour les gamers l'univers ressemble fort au MMORPG World of warcraft hihi ! J'aime bien du coup ! De nouveaux acteurs bien sympathiques aussi .
    Publiée le 31 mai 2016
    Sympas efficace. Ca tient la route. L'univers est jolie. Même si Will pleurniche tout le temps.
    Gregory P.
    Gregory P.

Publiée le 2 février 2016
    très bon début pour cette série ambiance "heroic fantasy". Les épisodes sont prenants, les acteurs assez "justes".
    Publiée le 2 janvier 2017
    Juste spectaculaire.....
    Les effets spéciaux sont magnifiques, le monde, les personnes, le paysage, le château, l'arbre juste magnifique
    Très belle série
    J'ai hâte de voir la suite
    Publiée le 12 février 2016
    Tres belle série avec de très bon acteur je recommande vivement :) .
    Publiée le 31 janvier 2016
    J'adore les décors, les jeux d'acteur, l'intrigue. Je le conseille à tous cette série a un bel avenir.
    Hélas, je n'ai pas lu les livres mais je pense le faire. PS : j'adore les scènes gores et il y en quelques unes, c'est intéressant!
    Publiée le 25 janvier 2016
    je n'ai regarder que le 1er épisode mais ça m'a l'aire prometteur !! les acteurs sont bien et les déco aussi le budget est la
    Silverbullet ..
    Silverbullet ..

Publiée le 21 janvier 2016
    BO a c*ier, jeu d'acteur et scénario pas super convaincants et costumes ratés. Après pourquoi pas, y'a pas beaucoup de séries d'heroic fantasy, peut être que ce succès incitera des boîtes de prod a se pencher la dessus et sortir une bonne série d'HF. A voir ce que donnera la saison 2, a mon avis le budget de cette 1ère saison devait pas être énorme d'où ses défauts, regardez le pilote pour voir si le pitch vous plait mais n'en espérez pas trop de la part de cette série, c'est clairement pas la révélation de l'année malgré son succès fulgurant.
    Publiée le 27 juin 2018
    C'est rares les séries fantasy bien reussies...
    Celle là est géniale, un univers sympas, des scenes d'actions vachement classes, un petit brin d'humour, c'est genial. On regrette les couleurs un peu trop vives qui ne collent pas à 100% avec l'ambiance "tout le monde pense que la magie a disparu", mais c'est genial quand meme.