"Beaucoup de potentiel gâché par le monstre Netflix et ruiné par un showrunner no-name qui n'a rien à foutre là."
Voilà je pense avoir résumé mon avis assez simplement, la version TL;DR comme on dit.
La version longue sinon :
- Netflix avec son cahier des charges en carton, au lieu de nous donner ce qu'on veut vraiment, c'est-à-dire un huit clos, de l'angoisse, la peur de l'inconnu, des personnages crédibles, les nombreux questionnements (projet militaire ? acte de Dieu ? etc), des insectes géants avec des mises à mort dégueulasses.
À la place, on a juste du viol Netflix tout craché (aïe Netflix arrête stp), des personnages LGBT partout (c'est absolument pas le sujet, on a autre chose à foutre du petit ado qui va mater la bite de l'homo refoulé dans les chiottes, sans déconner), du remplissage de merde (allez je te balance des flashbacks pour cacher le peu de péripétie qu'il y a).
Et merci de nous mettre encore des T-shirt rouges pour ne pas toucher à nos petits protagonistes principaux chéris, ça retire toute l'angoisse et la peur suscitée par la mort qui les guette à tout moment, c'était trop pour mon petit cœur.
Bande d'abrutis.
- L'inintérêt de la brume, les personnages courent partout, ils peuvent rester super longtemps dans la brume, ils s'en battent les couilles. Alors par contre dans certaines scènes, woula attention ça redevient serious business, les mecs ils se rappellent que c'est pas la fête dans la brume et ils se font découper en deux. Un énorme paradoxe qui dessert le high concept de la série, le pitch n'a plus de sens, l'enjeu n'existe plus. Du coup, on regarde juste des crétins qui ont la mémoire courte.
(Mention spéciale aux types qui roulent comme des fous en voiture dans la brume, ils sont chauds, ça fait plaisir de voir autant de couilles comme ça
- Christian Torpe, si tu me lis, t'es vraiment un sacré
connard
, tu débarques comme ça, au milieu d'un projet, et tu changes le seul intérêt qu'on a pour The Mist : Remplacer les insectes par des hallucinations bidons avec tes petits effets revus et revus (Wow mais qu'est ce que ?! En partant d'une pièce, j'y retourne en fait ? Incroyable, et c'est quand que le personnage va parler à une personne mor-- Ok, z'êtes réactifs !)
C'est quoi ton CV ? 4 trucs danois ? Putain Netflix t'a fait confiance. Bon en même temps, vu ce qu'ils t'ont demandé d'écrire : "ouais, fous des persos d'ethnicités et sexualités différentes, beaucoup de clichés par contre, histoire que le spectateur teubé moyen puisse rentrer dans l'histoire facilement, fais durer les épisodes avec les flashbacks, la lenteur des personnages, les très longs dialogues, et ça devrait le faire."
Ça n'avait pas l'air trop difficile comme job, hein Torpey ?
- L'ironie dans tout ça, pour une série TV appelée "The Mist" (ou "BRUME" pour certains connards), c'est que l'effet visuel de la brume est dégueulasse, le détourage est atroce, ils n'ont fait aucun effort. Je me demande comment on peut se dire qu'un élément central, l'essence même d'une oeuvre, puisse être aussi bâclé. Je pense que je vais aller faire ma série TV "Star Wars" avec des épées plastiques et la Force avec des fils visibles, on va voir si on me crache dessus après ça.
En conclusion, après avoir dit "foutre","couilles"x2, "bite", "merde", "abrutis", "teubé", "crétins", "connards"x2 et "putain", vous avez une idée de l'ampleur de ma déception, tant de possibilités géniales parties en fumée. Je vais aller pleurer un bon coup maintenant.