Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Delphine A.
12 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 12 octobre 2020
IZombie est une bonne série arrivant à mêler plusieurs styles: Comédie dramatique, Epouvante-horreur et Policier. Les acteurs sont bons et la réalisation bien ficelée. Elle se regarde avec intérêt et nous offre une vraie fin (ce qui est rare de nos jours).
J'adore cette série, c'est très original, juste un truc qui me fait rire, ce sont les griffures... Franchement, j'ai jamais vu une peau aussi fragile que ça et pourquoi "une griffure" les rend zombies ?... Une morsure ok, une griffure d'un zombie dégueulasse et salle, ok, mais une griffure de Liv ou autre... ?? Mais c'est un détail.
Il y a une seule chose de bien dans cette série, c'est le joli minois de Rose McIver. Parce que le scénario franchement… Imaginez, spoiler: une zombinette qui bouffe des cerveaux dans un hosto. Du coup elle a des visions provoqué par la personnalité du défunt à qui appartenait le cerveau. Et comme il s'agit toujours d'homicide, elle aide la police à retrouver le vilain méchant. Le côté zombie est donc relégué au second plan pour donner la priorité à l'intrigue policière . Le souci c'est que ces intrigues policières sont sans aucun intérêt. On ajoute a tout cela des sous-intrigues dont une relation amoureuse dont on se fiche pas mal. Bref tout cela m'a profondément ennuyé, je n'ai tenu que trois épisodes, c'est dire…
Ils ont inclus tous les scénarios possibles que vous pourriez imaginer sur les zombies s’ils devaient vivre parmi nous. Incroyablement créatif et toujours divertissant, même si vous vous ennuyez parfois avec le thème récurrent.
Le développement des personnages est bon. Seulement 1-3 épisodes peuvent effectivement se sentir extrêmement ennuyeux; cependant, dans l’ensemble, il est assez cool.
C’est un mélange de drame et de comédie et de thriller dans un monde contemporain moderne comme le nôtre que j’aime aussi. Olivia « Liv » Moore est une vraie héroïne et une bonne actrice; elle a des valeurs morales élevées et essaie vraiment de poursuivre de bonnes ambitions qui profitent à tout le monde.
Il y a une seule chose de bien dans cette série, c'est le joli minois de Rose McIver. Parce que le scénario franchement… Imaginez, spoiler: une zombinette qui bouffe des cerveaux dans un hosto. Du coup elle a des visions provoqué par la personnalité du défunt à qui appartenait le cerveau. Et comme il s'agit toujours d'homicide, elle aide la police à retrouver le vilain méchant. Le côté zombie est donc relégué au second plan pour donner la priorité à l'intrigue policière . Le souci c'est que ces intrigues policières sont sans aucun intérêt. On ajoute a tout cela des sous-intrigues dont une relation amoureuse dont on se fiche pas mal. Bref tout cela m'a profondément ennuyé, je n'ai tenu que trois épisodes, c'est dire…
iZombie est vraiment une bonne série, les personnages sont attachants et l'histoire est bonne. Il y a une vraie fin et les saisons ne descendent pas en qualité !
J'ai adoré cette série. Elle donne un coup de fraicheur sur le thème des zombies. Rose McIver (Olivia Moore) enchaîne les personnages différents à chaque épisode avec une facilité déconcertante. J'ai vraiment aimé suivre les péripéties de ce trio très soudé que composait Liv, Clive et Ravi.
Une série de zombie originale traitée un peu comme de la S.F. avec des règles, des aspects moralisants et scientifisants. Un peu série pour ados mais comme anciennement Buffy contre les vampires ce n'est pas un mal que cela plaise à un certain nombre car il y a ici une recherche qui n'est pas purement et simplement malsaine juste parce que ça reste glauque assez souvent.
Une bonne idée de base, sans tomber dans le gore, ici ce n'est pas le propos, on se retrouve au milieu d'enquête policière menée par un flic sympathique et un médecin légiste qui a des visions et aide à résoudre les crimes. Au fil des saisons les enquêtes seront toujours présentes mais de moins en moins abouti pour laisser place aux intrigues secondaires; et c'est là la force de cette série. Elle explore toutes les possibilités de rebondissements, toutes les intrigues liées à la communauté de humains et des zombies. La grande force vient malgré tout des personnages, outre le personnage principal, Liv, tous ceux qui l'entoure ont leur moment, ils ont une force et une présence qui inspire la sympathie, même le méchant Blaine arrive à trouver grâce à nos yeux malgré toutes les atrocités qu'il fait. Cela s'inspire librement, de la série "V", et la dernière saison offre un final qui ne laisse que peut de place pour une autre saison. Un tournant s'opère réellement à la fin de la saison 3 et la saison 4 est quelque peu déconcertante, mais le lien et l'intelligence des scénaristes nous offre une saison 5 exaltante. Une belle série avec une vrai cohérence et des personnages attachants.
Une des rares séries que j’ai regardé de bout en bout et toujours aimée. Les personnages sont tous attachants, j’ai adoré l’héroïne, l’histoire était farfelue et tenait debout quand même, tout était super bien réalisé en mélangeant allégrement les genres : un peu de policier avec les enquêtes de liv, un peu de zombie gore, un peu de sentimental. Une série qui aurait tellement méritée d’être diffusée largement pour être vue par les anciens fans de buffy par exemple.
Petite série de détective Zombie humoristique. spoiler: Les zombies sont ici intelligent et se fonde dans la population.
Ils apprécie les cerveau et intègre pour un temps les souvenir et la personnalité des cerveau ingurgité. Notre zombie détective va ainsi, pour résoudre les meurtres ce nourrir du cerveau des victimes pour résoudre les affaire. Le ressort comique de l'histoire est qu'elle va changer constamment de personnalités pour le meilleur et pour le pire . Cette série mélangeant enquête et humour va au cours des saisons spoiler: ajouté le traffic de cerveau et le problème zombie global à l'histoire Cette série ce regarde sans déplaisir. La série à une fin donc une demi étoile en plus.
Après déception sur déception, la série “IZombie” se conclut enfin ; et au même niveau que la précédente saison, cette ultime saison est vraiment mauvaise et fait bien de se terminer. Encore une fois, le concept touche ses limites trop rapidement face à une réalisation horrible manquant de qualité.
Brièvement, la réalisation de la dernière saison n’a rien de particulier. Simplement, il y a trop de plans et ils finissent tous trop tôt coupant l’action. L’ensemble pue l'amateurisme avec une mise en scène débordant de simplicité avec des effets spéciaux relativement laids malgré un maquillage très correct. En fait, cette saison est victime de son manque de talent de la part des réalisateurs ou de la part des producteurs.
En ce qui concerne le scénario, au bout de quelques épisodes, l’ennui se fait déjà ressentir. Je n’ai pas eu l’impression de regarder une fin de série tellement le rythme ne monte pas ou les enjeux ne se font pas ressentir. Les personnages ont un bon développement mais trop lent avec une narration trop prévisible. En fait, la saison manque énormément de surprises.
Malheureusement, j’aurais du mal à conseiller cette ultime saison à cause de la descente aux enfers de la série. Il est complexe de s’accrocher au rythme.