Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
195 abonnés
848 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 15 novembre 2020
Des séries Netflix interprétant des personnages Marvell (il y en a 4), c'est une des moins bonnes. Il manque quelques chose de magique. C'est tout en longueur et les personnages ne sont pas spécialement très attachants. Egalement trop axé sur les combats d'arts martiaux. Cela se laisse regarder, ce n'est pas mauvais pour autant, mais préférez de loin un autre héros Marvell comme Daredevil.
Après Luke Cage, Netflix et Marvel se devaient de redorer le blason de leurs séries; c'est chôse faite avec Iron Fist. L'histoire de l'homme au poing d'acier n'est pas banal car son retour auprès des siens aura des répercutions qui ne contrôlera pas.
Mêlant honneur, passé, action et surnaturel; on suit les aventures de cet Iron Fist avec un fort intérêt dans les rebondissements sont présents et les personnages principaux sont juste excellents. On retrouve également les chorégraphies dans les combats qui pouvaient plaire au fan de Daredevil. Souvent décrié, cet héros Marvel est très intéressant à suivre
Commençons par l'acteur choisi pour incarner IRON FIST: Finn Jones ... Oh my GOD. Ils ont choisi un gringalet à bouclette ?! Je ne connaissais pas cet acteur. Mais Franchement, pourquoi avoir choisi un acteur avec aussi peu de charisme ? Il n'est absolument pas crédible. Coté KungFu, Karaté, c'est un loupé total. Face à un Daredevil ou les chorégraphies sont impressionnantes, là c'est ridicule. A aucune moment il n'est pris au sérieux. Il est vraiment censé être un expert en art martiaux ? ceinture blanche alors. Comment les moines de KUN LUN ont ils pu se tromper à se point là ? Ce type est usurpateur.
L'acteur qui sort vraiment du lot: Tom Pelphrey. Il est juste excellent et surpasse de loin tous les autres.
Le personnage de Danny: Tout le temps en train de geindre, de se lamenter, de s’apitoyer. Incapable de prendre du recul, il fait tout à l'aveugle. Tous ces choix et décisions semblent prises à la légère. C'est un vrai BOULET. On dirait un gamin a qui ont a confié un grand pouvoir. Son IRON Fist s'active lentement. il ne s'en sert que tres peu et on a l'impression qu'il est toujours à 2 doigts de prendre une raclée. D'ailleurs je me demande bien comment il a fait pour survivre jusque là tant il semble inexpérimenté et amateur.
Son apprentissage à Kun LUN a été vraiment baclé. Comment a t'il pu avoir le IRON FIST ? Je me le demande.
Bref, la saison 1 a été pénible. La saison 2 dans la continuité. La saison 3 ... annulée !! Ca ne m'étonne pas.
Finn Jones n'était vraiment pas fait pour ce rôle. Presque tous les seconds rôles étaient plus performants que lui. De mon point de vue, avoir choisi cet acteur pour jouer un rôle de combattant en art martiaux, a été la source de l'échec de cette série. Le personnage n'est pas du attachant, Pire, on a envie qu'il meurt pour passer le flambeau à quelqu'un d'autre.
Le scénario a fini de tuer la série. Celui ci est faible.
Iron Fist a été reconduit dans la série "The defenders". Ce personnage trainera pendant tous les épisodes comme un boulet, qui mettre en danger tout le monde.
Bref, les critiques ont été sévères sur cette série. Je vous avoue que c'est mérité. Encore une série de super héro, qui laisse un goût amer. La série a été bâclée et desservie par un acteur vraiment mal choisi.
Pendant tous les épisodes, on a qu'une envie, Gifler Iron Fist pour le renvoyer à Kun Lun terminé sa formation.
Vraiment toute les séries Marvel sont nulles, Exceptée the punisher. Acteurs pas croyable, histoire a dormir debout, personnages complètement invraisemblable. Bref une perte de temps
decevant enormement decevant la 01 etait pas mal mais manque de rythme mais la saison 02 parter bien avec un bon mechant avec Davos et histoire qui tiens la route mais apres le final ca part dans le n'importe quoi avec le transfert de pouvoir et tout mais j'ai Lu des Bd de iron fist et jamais vu ca Danny qui abandonner ses pouvoir s'est n'importe quoi colleen qui recupere et l'autre Pshycho de Mary c'est n'importe quoi ca tuer la trame et la serie
Quatrième personnage à nous être présenté après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, Iron Fist est une série qui divise pas mal à ce que j'ai pu en lire mais que personnellement j'ai trouvé très intéressante. On s'attache assez rapidement à Danny, les enjeux sont vite posés ce qui fait que l'on rentre assez vite dans la série. De plus, j'ai trouvé les acteurs plutôt bons (en particulier Finn Jones qui campe un excellent Iron Fist selon moi), les épisodes s'enchaînent rapidement et j'ai trouvé le rythme de la série assez soutenu ce qui fait que l'on s'ennuie rarement devant Iron Fist (ce qui n'était pas le cas de Luke Cage malheureusement). On pourra tout de même reprocher des combats qui sentent un peu trop la chorégraphie et de très légères longueurs ici ou là mais c'est vraiment du chipotage. En dessous de l’indétrônable Daredevil mais devant Jessica Jones et Luke Cage, Iron Fist est pour moi une série de qualité, assez captivante et qui est loin d'être le désastre annoncé comme j'ai pu le lire. Maintenant, j'ai hâte de découvrir comment ces 4 super-héros vont s'unir dans la très attendue série The Defenders qui s'annonce des plus passionnante.
Cette première saison d'Iron Fist a été décrié à tort et à travers à mon sens. Elle n'offre pas une narration orientée vers celle d'un super-héros, mais bien vers une histoire familiale et de quête d'identité. Le tout ponctué d'un scénario qui tient la route et qui happe facilement le spectateur malgré quelques clichés et ficelles scénaristiques un peu grosse. L'action rythme bien chacun des épisodes. Dommage que l'ambiance musicale ne soit pas au rendez-vous, ni même la timidité de plans inspirés. Cela n'enlève pas le fait qu'Iron Fist est une très bonne série.
Malgré un début de saison plutôt sympa, cette saison tombe dans la médiocrité. Le méchant manque clairement de charisme et ces motivations sont sans envergures. Summum du kitsch, les scénaristes se sont entichés à nous sortir le Chi (l'arme ultime d'Iron fIst) à toutes les sauces (rouge, blanc, jaune), si bien que l'on à l'impression d'être dans une mauvaise série des années 90. Comme point positif, on pourra noter toutefois que les rôles féminins tirent leur épingles du jeux par rapport à leurs homologues masculins. Et surtout cette étrange Thypoid Marie, personnage complexe et intéressant.
Pour une fois, je ne suis absolument pas d'accord avec les critiques attribuées à la série et qui ne sont non seulement pas avérées mais complètement injustifées et de mauvaise foi. Connaissant parfaitement la bd et les personnages, le cahier des charges est parfaitement respecté. Si on n'a pas de super héros torturé qui est toujours dans le noir à se demander ce qu'il doit faire, ici on a une série plus lumineuse et un héros que certains trouveront trop lisse, ùais pour ma part, il colle parfaitement et j'ai adoré la façon dont Finn Jones l'a interpreté. Les combats sont plus aériens et fluides, ici pas de force brutale mais plutôt une chorégraphie dansée, comme un ballet. L'intrigue passe bien, et j'ai même trouvé que par rapport à Jessica Jones et Luke Cage, elle était moins rébarbative et lente. Pour ma part, à ce jour elle est ma seconde préférée après Daredevil. Mon classement pour les séries Marvel Netflix : 1 - Daredevil 2 - Iron Fist 3 - Luke Cage 4- Jessica Jones C'est un avis qui m'est personnel et n'enlève en rien les qualités intrinsèques des autres séries Marvel !
La saison 1 était très bonne au niveau de l'histoire, des plans, effet spéciaux, jeu d'acteurs, ambiance,... La saison est plus décevante car le scénario a été poussé trop loin, on sent que les scénaristes ont forcé ce qui est dommage et casse le ryhtme et l'ambiance de la série. Saison 1 à voir. Iron Fist reste une série correcte mais Marvel nous a habitué à mieux.
Au vue de la saison 2, les scénaristes se sont tirer une balle dans le pied pour que la série s'arrête...lorsque j'ai appris qu'elle étais finalement annulée pour une saison 3, cela ne m'a pas plus surpris que cela. La 1ère saison avait ses défauts mais l'histoire était tout de même assez cohérente dans l'ensemble et je trouvais l'acteur de Danny Rand plutôt convaincant mais il se fait voler la vedette par Colleen Wing sans nulle doute.. Mais alors cette deuxième saison quel gâchis...déjà il a fallu 3 épisodes pour que çà bouge un peu...Davos est pathétique comme méchant...trop caricatural à mon goût et que dire du faire que l'iron fist abandonne ses pouvoirs pour les confier à Colleen...WTF...et c'était pas le pire car le coup des pistolets qui donne un pouvoir..ouch...
Après Luke Cage, Netflix et Marvel se devaient de redorer le blason de leurs séries; c'est chôse faite avec Iron Fist. L'histoire de l'homme au poing d'acier n'est pas banal car son retour auprès des siens aura des répercutions qui ne contrôlera pas.
Mêlant honneur, passé, action et surnaturel; on suit les aventures de cet Iron Fist avec un fort intérêt dans les rebondissements sont présents et les personnages principaux sont juste excellents. On retrouve également les chorégraphies dans les combats qui pouvaient plaire au fan de Daredevil. Souvent décrié, cet héros Marvel est très intéressant à suivre
Une bonne surprise, malgré les critiques désastreuses portées par la presse. Ce Iron Fist est visuellement très différent de la BD d'origine, mais Finn Jones apporte un style bien à lui. L'acteur soutient parfaitement son rôle, d'une façon originale. La série, pleine de punch et de charme, garde le même ton que Daredevil, Jessica Jones et les autres. Finn Jones était un choix audacieux et finalement très bien pensé!
Comme pour la première saison la deuxième est pareille sauf que la ils ont révisé les chorés des combat. Mais c'est toujours une série pour ados le scénario ne sort pas de l'ordinaire rien de fou