Mon compte
    Flash (2014)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    12611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flash (2014) ?

    497 critiques spectateurs

    5
    146 critiques
    4
    148 critiques
    3
    94 critiques
    2
    53 critiques
    1
    33 critiques
    0
    23 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    OceanShadow
    OceanShadow

    9 abonnés 70 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 2 janvier 2024
    Flash, C'est fin...

    J'ai commencé la série Flash à un moment difficile et elle a su m'apaiser, elle m'a ensuite suivi durant de longues années et ça a toujours été de bons moments, du divertissement sans prise de tête. Retrouver Flash chaque année, c'était un rendez-vous avec de vieux amis, des moments rassurants et chaleureux. C'était ma maison.
    Bien sûr la série était simple, si les personnages étaient tous très bien travaillés et terriblement bien interprétés, les histoires étaient parfois légères, les effets spéciaux limités et certains arcs narratifs plus ou moins intéressants. Mais ce qui faisait la force de cette série, c'était sa moral, ses messages.
    Flash est la série la plus positive et la plus bienveillante qui soit. Ses messages sont toujours purs, sincères et justes.
    Si les épisodes offrent leur lot d'aventure et d'action, les personnages traversent tous des passages difficiles. Il y a alors toujours un moment de discussion où les membres du groupe vont se soutenir les uns les autres et se donner des conseils. Les idées soulevées durant ces moments sont incroyablement inspirants et nous apportent une sagesse infinie.
    Flash c'est l'idée d'une famille unie, des amitiés sincères et de l'amour vrai, unique. Flash c'est l'espoir qui brille en toute circonstance, c'est les solutions positives à toutes les situations, Flash c'est la lumière dans les ténèbres...

    J'ai vue beaucoup de séries, des séries incroyables, des séries marquantes, des séries importantes. Flash est la série qui a changé ma vie, qui m'a apporté énormément, qui a fait qui je suis...

    Aujourd'hui la série se termine mais les conseils donnés, les leçons apportées et la sagesse inculquée résonneront pour toujours.

    "Être un héros, c'est être capable de voir le bien chez les gens."

    Merci Flash ⚡️
    Edgar L.
    Edgar L.

    193 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 24 janvier 2015
    Alors que Marvel domine largement DC Comics au cinéma, à la télévision, c'est pour le moment le contraire et avec l'arrivée de "The Flash", le mouvement semble se confirmer un peu plus. Aucun temps à perdre pour cette série, qui, à l'image de sa grande soeur "Arrow", démarre sur les chapeaux de roue dès le premier épisode. On commence ainsi par la mort de Nora Allen, la mère du super-héros, qui n'était alors qu'un gamin. Il voit sa mère mourir à cause de ce qu'il expliquera être un homme-éclair, mais bien entendu, cette version ne sera jamais retenue, et c'est son père qui est condamné pour le meurtre de sa femme.[...]
    Le héros de la série a un potentiel d'attachement très important. L'intrigue n'est pas sans nous rappeler le fonctionnement de celle de feu Smallville. Chaque épisode aura visiblement droit à son méchant, avec le développement en toile de fond d'une intrigue tout au long de la saison. Le système est plutôt efficace et a fait ses preuves. L'ambiance est plutôt bon enfant et permettra de rassembler un public assez large. [...]
    Au final, une série qui nous offre tout ce que l'on attendait : de l'action, du rythme, et des personnages attachants. Bien sûr, il ne s'agira pas de la série du siècle, mais elle remplit parfaitement son rôle et rencontre déjà un beau succès Outre-Atlantique en étant devenu la série la plus regardée de l'histoire de la chaîne CW. Prometteur ...
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    114 abonnés 1 007 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 8
    3,0
    Publiée le 5 novembre 2023
    Après trois saisons décevantes, la huitième saison de "Flash" ne rehausse toujours pas le niveau et propose vingt épisodes plus que moyens. Malgré quelques moments mémorables, cette saison souffre malheureusement d’arcs narratifs inégaux et de rebondissements beaucoup trop prévisibles. Les cinq épisodes spéciaux qui ouvrent la saison ne sont pas vraiment palpitants et manquent vraiment d’ambition. Après sept saisons, il est surtout difficile pour la série de se renouveler, on ressent une certaine lassitude, car le show de The CW a déjà exploré de nombreux thèmes et a pratiquement déjà fait le tour de tous ses personnages intéressants. Dans l'ensemble, la saison 8 de "Flash" reste divertissante, mais encore trop peu convaincante pour retrouver le niveau des premières saisons.
    -
    12,5/20
    Critique sur Flash (saison 8)
    Vue du 09.10 au 02.11.2023 sur Netflix
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 4 novembre 2014
    On ne peut pas parler de "mauvais série" comme dans certaines critiques que j'ai pu lire.
    Certes, Barry Allen n'est pas Oliver Queen de "Arrow", il est plus jeune, il a un passé différent et est moins charismatique d'une manière générale. Mais on ne peut pas nier que le personnage est attachant à sa manière, il a un pouvoir vraiment intéressant et la série qui lui est dédiée va monter en puissance tranquillement, ce n'est que le début de la saison 1.
    Le croisement des deux séries est vraiment une idée originale, ce choix n'est pas anodin pour la suite.
    Vous n'aviez pas prévu de regarder "Arrow" ? Je vous conseille de vous y mettre et vous suivrez un duo gagnant !
    Lecter_H
    Lecter_H

    194 abonnés 848 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 2 avril 2023
    On ne présente pas Flash, super héros issu de l'univers DC comics et adapté ici en série américaine en 9 saisons d'environ 180 épisodes au total. Je pose déjà la question de suite : pourquoi autant ? Car pour être sincère, seules les 3 premières saisons m'ont captivé. Même si le style est toujours léger avec beaucoup d'approximations et d'invraisemblances, le but n'est pas d'être rigoureux mais de porter le brave Barry Allen dans les cœurs des téléspectateurs. Coté scénario , il y a la première saison qui explique comment le héros prend vie, ensuite saison 2 et 3 une intéressante exploitation du voyage dans le temps et du multiverse. Et ensuite, cela devient de la surexploitation du filon et la série peine à se renouveler. On entre dans une logique de feuilleton fleuve où la caméra ne cesse de se focaliser sur les personnages qui ne parviennent plus à créer de l'émotion et des histoires écrites sans originalité. Plus les saisons se sont succédées, plus j'ai décroché régulièrement. J'ai malgré tout tenu bon grâce au charisme de l'équipe sympa au service du bien. Cela fait toujours son effet. Série orientée teen série, donc sans doute qui plaira dans son intégralité aux plus jeunes (ado).
    RealPrime
    RealPrime

    83 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 8
    2,5
    Publiée le 21 décembre 2023
    Un démarrage avec spoiler: l' "Armagedon" ou devrais-je dire, le nouveau cross-over ayant tant fait sa pub sur les réseaux pour finalement n'être qu'un cumul de caméo limite navrant de nos différents héros invités pour l'occasion. Seul notre nouvelle Arrow (Kate McNamara) à réussie une longévité de plus de 10 min avec comme toujours, son tempérament de feu. Un récit peu prometteur en scène clé et action ou les longueurs ont été reine. 5 parties donc peu garnie, un scénario pauvre et un final peu enrichissant malgré la très bonne promesse.
    J'en attendais carrément plus. Sur cette avant dernière (et oui ça n'est pas encore la finale contrairement à ce que j'aurais cru. Mais il ne faut pas confondre la 9ème diffusée au printemps dernier aux U.S. et cette 8ème dispo depuis Sept chez nous. Ce que j'ai fais) aventure donc les développements sont riches, notamment entre Chester & Alégra dont l'inévitable romance arrivera pour notre plus grand bonheur (chaque scène fut l'occasion de moments cocasse mais très cool). Quant à notre trio "policier", la relation s'est bien durcie quant aux multiples décisions à prendre et le familiale se mélangeant au pro devient rapidement un gros handicap. spoiler: Inutile de dire plus sur la nouvelle inutilité de revoir Natalie Dreyfuss dont le retour et la fin à l'écran furent express et sans grande raison.
    Nouvel ennemi avec la version "Dark" & Alien de Ronnie (un retour carrément inattendu mais plaisant) qui, avec son superbe look à la "Ghost Rider", aura offert de supers épisodes riches d'action (enfin) ainsi qu'un cours récit passionnant. La suite et fin aura peu offert contrairement aux précédentes saisons, seul les 2 derniers auront nettement réveiller le programme avec spoiler: le retour (bien complexe) de Thawne avec des scènes monstres ainsi que les forces négatives, un final puissant ou une nouvelle venue agrandi la famille "Flash" (Kausar Mohammed incarnant Meena Dhawan alias Task) avec là aussi le retour du Thawne originel pour de superbes scènes.
    Très mitigé, cette avant dernière saison n'à pas été à la hauteur pour annoncer le grand final que j'espère assurément explosif et émouvant, espérant par conséquent, une conclusion épique à la série.
    RealPrime
    RealPrime

    83 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    3,5
    Publiée le 13 novembre 2023
    Tel la 5ème jusqu'au grand final, cette 6ème à aussi bien été marquée par le grand chamboulement annoncé depuis le quasi début du programme dont le démarrage à bien eu lieu dans cette saison de cette série contrairement à la numérotation du cross-over, par l'arrivée d'un 3ème jumeau Wells à savoir "Nash" Wells alias " l'explorateur" ou l' "Indiana Jones" de DC ainsi que par le début du nouvel ennemi temporaire, la dimension miroir. Une saison plus courte par rapport aux 20 ou 23 des précédentes mais n'empêchant en rien le parfait déroulement de l'avant, du pendant et de son évidente suite. Une 6ème saison entièrement marquée dans sa première partie par cette crise de l'infinie ou le multivers est menacé aussi bien par une tempête de matière noire que le refondement de l'univers par un "Thanos" bien défigurer. Quant à l'après crise, elle refonde toute les réalités en offre contre vent et marées une nouvelle destinée pour nos héros. Un scénario global riche en morale psychologique sur la place qu'occupe chacun et en décision à prendre mais surtout, elle confirme que toutes infos reçues au cours des derniers mois peut, en finalité, ne pas être celle dont on pensait à l'origine être. Visuellement moyen par instants comme percutantes à d'autres, le programme continu tant bien que mal à nous faire voyager à travers la science et le quasi surnaturel. La dernière partie reste prenante et s'annonce pour sa finalité comme son démarrage, percutante et assurément émouvante.

    Cross-over "Crisis of infinite earth" : Considérer depuis son annonce comme le plus gros rassemblement de personnages de séries avec à l'appel, un récit en 5 parties ou caméos, clins et scènes anthologiques seraient maîtres, il m'en aura fallut du temps pour enfin découvrir dans l'ordre cette épopée qui se sera avérer au final, comme simple et non une pagaille comme beaucoup le prétendaient. Tout l'univers Warner/DC tv de ces 3 dernières décennies réunies avec quelques films pour boucler une bien longue péripétie ou le multivers aura eu son mot. Des caméos hommage aux séries animées Batman avec les comédiens de double, les actrices d'une seule saison passée, la participation de "Smallville", le flash des années 80 ou 90 jusqu'au Superman de "Return" en 2006... Tant de retrouvailles conduisant au final à l'équivalent direct en version série tv, des 2 films Avengers "Infinity war" & "End game" avec évidement les versions tv des pierres... Visuellement non révolutionnaire assurément et à l'imaginaire décompenser, offrant son lot de combats, de face à face pour conduire à la triste mort d'Oliver Queen alias "Arrow" et le refondement des univers en un seul et unique. L'unique épisode complexe restera le 4ème en raison des nombreux échanges au travers des "réalités psychologiques" mais dans son ensemble, une réunion réussies. Les talents de Batwoman et l'arrivée dans la franchise de Black-lighting qui n'aura guère servis, moins encore pour Nash transformer en "paria" qui ne lui aura permis ne n'être qu'un figurant. Un cross-over puissant au final émouvant soit-il.
    RealPrime
    RealPrime

    83 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    4,0
    Publiée le 12 novembre 2023
    Une 5ème saison entièrement redécouverte, entièrement repensée tel les précédentes (volontairement décider de ne les recritiquer qu'à partir de celle-ci), une révision des faits ou les suites de la paresseuse saison 4 ont eu de bien meilleures évolutions sur les plan directifs et scénaristique, spoiler: principalement le nouveau personnage de Ralph se voulant comique parmi nos héros mais n'étant en réalité qu'un gamin ressemblant presque à Shazam et dont l'humour fut pesant et surtout poussif. Une saison ou j'aurais très nettement été surpris de découvrir une très large partie de la seconde moitié de la saison à savoir, l'origine des pouvoirs de Nora et sa vie professionnelle dans le futur. Un personnage dont l'importance sur cette saison pose les bases de la relation parentale, le conflit futur envers sa mère et surtout, ses liens "présents" avec ses parents donnant lieu à biens des instants, des scènes touchantes comme puissantes. Surtout, elle fut le second personnage de la série après Thone à venir du futur et échanger avec ce dernier. Puis l'affrontement en famille de Kathlyne en mode Frost ainsi que la version adulte de la nièce de Sicada...
    Une saison qui niveau visuel n'aura guère connue d'amélioration et cela est bien dommage au vu de la désormais et très installée popularité du show tv. Si cela reste un "détail" étant donner qu'il s'agisse d'une série, la direction globale reste impeccable, les scénarios secondaires restent passionnants à suivre et la série poursuit son rôle d'instructeur des sciences pour les communs mortels que nous sommes. spoiler: SherloCKE enfin, 2ème jumeau astrale de Wells s'introduisant à la série avec panache et donne le ton dès le départ en ridiculisant d'une certaine manière son entourage pro. Une version diamétralement opposée et nettement plus comique qu'Asher qui ne savait lui, pas ce que signifiait le mot "sourire".
    Un final puissant sur le plan émotif ou la suite est désormais bien annoncée avec toujours plus d'évocation de cette crise des multivers à venir, la jeune prodige partie et plusieurs évolutions à venir pour chacune et chacun.

    Cross-over "Else Word" : Evènement annuel des rencontre au sommet des héros de l'Arrow-verse, préquel au futur "Crisis on infinyte earth", ces 3 parties furent destinées à nous présenter en grande pompe le futur grand méchant en équivalent direct à Thanos, un livre des destinés réécrivant le présent puis le futur tel les pierres d'infinité, 3 parties en étapes clés ou les jeux furent mélanger, la directions efficace et la qualité numérique à son habitude très moyenne voir lamentable sur les combats aériens. L'introduction de la dark rebelle Batwoman donne un nouvel élan à l'univers connecter tv. Un cross-over étant en réalité un label des comics ou chaque évènement est censé se dérouler dans un tout autre contexte voir au dimension, c'est donc assez illogique que cela soit diamétralement opposé ici-même.
    Noah N
    Noah N

    19 abonnés 132 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 3 septembre 2024
    Après être apparu dans "Arrow", Barry Allen a eu droit à sa propre série, avec un arc narratif bien bouclé, qui présente le personnage faire face à sa vie, mais aussi à son passé et à son futur. On peut aussi noter que le super-héros est bien intégrée dans les autres séries de l’ArrowVerse, comme les autres super-héros de cet univers et que l’alchimie entre les personnages est un des mieux représentés de la franchise.
    Comme chacune des séries de l’ArrowVerse, le casting est bien choisi pour interpréter son personnage, Grant Gustin en tête. L’alchimie entre tous les personnages est très bien amené, avec des interactions amusantes et touchantes, faisant du couple Barry Allen - Iris West l’un des meilleurs couples de séries et de Thawne un des meilleurs antagonistes de ce multivers. N’oublions pas la réussite de Danielle Panabeker et de Tom Cavanagh d’avoir su jouer plusieurs personnages à la fois, de Joe West d’être un des meilleurs pères protecteurs de série TV et que spoiler: Jessica Parker Kennedy est très bien choisie pour jouer Nora West-Allen
    .
    Les scènes d’action sont divertissantes avec des effets d’accélération bien faits, mais aussi avec des incrustations mal ajustées. Le reste des effets spéciaux est très moyen, voire manque de finesse et auraient dû être mieux travailler. La musique correspond très bien au personnage : on passe d’un ton rapide sonnant comme la rapidité de Flash à un ton plus lent sonnant comme son pont de vue quand il court. L’humour est bien amené mais parasite quelques fois, rendant les moments sérieux moins marquants.

    À l’instar, d’"Arrow" et de "Supergirl", "Flash" est une bonne série super-héroïque bien bouclée avec son acteur principal collant parfaitement au personnage et des acteurs récurrents bien choisis également. Le ton est certes plus axé sur l’humour mais n’en reste pas moins un divertissement agréable. La série parvient non seulement à bien se terminer, mais aussi à bien conclure l’ArrowVerse en devenant sa pierre finale à cet édifice commencé en 2012 et devenu mon univers télévisuel préféré.
    Mork Dark
    Mork Dark

    5 abonnés 108 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 25 octobre 2023
    The Flash de la CW vient de se cloturer marquant la fin de l’arrowverse.

    Que vaut donc la série dans son ensemble ? Tout d’abord on peut dire que la série aura réussi a passé de simple spin-off à digne successeur d’Arrow. Malgrés les moyen limité de la CW la chaine aura toujours réussi à garder une certaine qualité visuel et il est indéniable que l’équipe Greg Berlanti, Marc Guggenheim, Andrew Kreisberg, Phil Klemmer et Geoff Johns, ont un véritable amour pour Dc Comics quelques soit le média (le crossover Crisis on Infinite Earths en étant la preuve irréfutable … On n’ose imaginé les heures pour négocier les contrats et droits pour le réaliser).

    Mais tout n’est pas parfait, là où la série mère a su garder un certain renouvellement dans ses intrigues, en dépit ou grâce aux départs de certain acteur. The Flash tombe soit dans la redondance (les trois premières saisons étant concentré sur des antagonistes du speeder, ce qui pourrait lasser), soit dans un trop plein d’adverse qui noie donc certain qui aurait mérité une saison pour eux ( Saison 5 et 6), seul la saison 7 échappera un peu à cette règle avant d’enchainé sur un saison 8 qui peine à se trouver (peut être que la saison 9 prévu initialement aurait permis d’avoir un arc plus cohérant mais on ne le sera jamais).

    Car hélas (ou tant mieux on ne sera pas), le changement de direction chez Warner Bros media conduira à un arrêt prématuré de la série, qui comparé à certaines autres de l’arrowerse, aura tout de même droit à une ultime saison de 13 épisodes. Ultime saison ou les scénaristes on voulut tout mettre, ce qui en fait certainement la pire sur les 9. Plutôt qu’opter pour quelques chose de plus simple qui aurait eu plus de corps en 13 épisodes, et qui aurait certainement permis plus de cameo, se mode « pot-pourrie » rend cela indigeste (certains personnage apparaisse de nulle part, puis disparaisse on ne sait trop pourquoi, ni comment).

    Au final la série à un excellent démarrage puis peine à retrouver de souffle avant de totalement se vautrer sur son ultime saison, qui aurait mérité largement un meilleur traitement pour la série qui a eu l’honneur de clôturer 10ans de arrowerse (Superman&Lois ayant depuis pris une voie indépendante avec le crossover crisis). Il n’en demeure malgré cela, que pour tout fan de DC Comics, elle fait figure d’une des meilleures adaptations live.
    Stephane L
    Stephane L

    11 abonnés 107 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 8
    0,5
    Publiée le 3 septembre 2023
    Complètement nul, du grand n'importe quoi. On sent bien l'unique intérêt pour les dollars dans cette 8emme saison où je n'ai pas réussi à tenir plus de 3 épisodes. Tout est moche, même les costumes le sont devenus par rapport aux saisons précédentes. On bas des records de niaiseries, de clichés, ils sont tous plus idiots et non réactifs les uns que les autres, les méchants sont à mourir de rire. Les scènes mielleuses sont inssuportables et on a plutôt envie de leur mettre des baffes. Scénario pour gosses de 8 ans à la rigueur. Même Biouman était plus intéressant. Bref, la seul saison valable était la première, mais elle est déjà bien loin.
    Superherautre
    Superherautre

    23 abonnés 349 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 mai 2015
    J'ai vue le final quelque heures plutôt et je doit dire qu'il m'a laisser sur le cul. Au début la saison est assez sympas sans être exceptionnelle, mais plus on avance et plus elle augmente en qualité et le mot addictif prend tout son sens. Mal grès quelque point négatif, notamment pour ceux qui connaissent le comics et qui font spoiler dès le début sur le grand traître et méchant de la saison : spoiler: Harison Wells, personnellement j'ai sue que c'était lui dès que j'ai vue le journal du futur, même si j'avoue que certains éléments m'on fait douter de son identité
    . Et pour Cisco, certains retournement de situation sont un peu spoiler. J'ai longtemps hésiter a mettre 4.5 ou 5, mais le grand final m'aura décider, contrairement a celui de Arrow, qui était assez mauvais, celui-là j'ai vraiment adoré, il introduit pas mal de nouveau concept bien connue dans les comics notamment celui des multivers et dimensions parallèle, ce qui est assez intéressant. On retrouve quelque clin d’œil amusant aux autres univers. et un cliffhanger qui relève du génie.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 mars 2015
    J'ai commencé à regarder The Flash sans grande conviction. Ca avait l'air marrant mais sans plus, surtout que les héros avec supers pouvoirs aberrants c'est pas vraiment ma tasse de thé. Moi j'étais plus Batman, Arrow, Iron Man, ces types qui ne doivent leur force qu'à leur entrainement ou leur portefeuille. Sauf que The Flash m'a réconcilié avec les supers pouvoirs ! La construction 1 épisode = 1 super méchant avec un pouvoir y a sans doute contribué. C'est un plaisir de rencontrer le nouveau méchant à chaque épisode. Je ne connais rien non plus aux comics, mais je me suis mis à lire des théories fumeuses sur des sites de fan pour essayer de comprendre la trame principale. Bref c'est assez prenant et ça m'a donné envie d'en voir/lire davantage.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

    6 abonnés 118 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 10 octobre 2023
    Nous avons pu suivre l'évolution de Barry, au cours des différentes saisons. Si les premières saisons avaient un caractère spéciale et nouveau, il est vrai que l'édifice s'est ébranlé selon moi au fur et à mesure. Mais le rendu global est agréable et sympathique à suivre. Certains passages sont parfois répétitifs, et des intrigues se répètent, mais on se prend au jeu.
    Toutefois, contrairement à d'autres séries de super-héros, cette dernière se trouve un peu plus au-dessus selon moi, notamment de par la facilité de remplacer certains personnages. La boucle est bien bouclée.
    Mathieu CARTRON
    Mathieu CARTRON

    4 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 19 août 2024
    C’est long très long pour pas grand chose. Dommage j’étais sur de passer un excellent moment mais au final : que dalle, peau de balle, nada, pinuts , Zoubida et j’en passe.
    Back to Top