Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
153 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 19 janvier 2023
'Extant' Série télévisée de science-fiction américaine créée par Mickey Fisher, diffusée en 2014. Une série co-produite par Steven Spielberg d'assez bonne qualité technique. Une réalisation cependant assez moyenne. Malgré Spielberg à la production, il n'y pas de scènes d'actions, ni aucun bon spectacle, la série est ennuyeuse et aligne les longueurs. Tout compte fait il n'y rien de bien intéressant.
Je trouve cette série vraiment exceptionnelle, pleines de revirements palpitants et qui évolue avec finesse. J'ai hâte de regarder chaque épisode et je suis jamais déçu...Si je pourrai être déçu...si je ne l'avais pas connu assurément :)
L'intrigue est sympathique en première saison mais s’essouffle vite dès la deuxième. Le scénario fait que les personnages font systématiquement les choix les moins intrigants pour la suite ce qui ferme l'histoire à leur monde. Tout est assez morose et certains passages manquent d'humour. Difficile de visualiser une saison 3 plus originale.
La série démarre bien mais se perd ensuite dans des épisodes où il ne se passe pas grand chose. Les dialogues sont assez pauvres et il n'y a aucune alchimie dans le couple, ce qui fait que le spectateur a du mal à s'attacher aux personnages. Logique que le public n'ait pas trop adhéré à l'histoire et pourtant, il y avait quelques idées intéressantes qui auraient pu être mieux exploitées.
Outre le fait que les dialogues sont affligeants, gnangnans et souvent larmoyants , il n'y a aucune remise en question profonde sur les dangers de l'IA robotisée. Non, tout passe crème, est normal: Le robot est notre fils, point barre et gare à celle et ceux qui voudrait s'opposer à cette vision. Cette allégorie transhumaniste forcenée est dangereuse et promet un avenir des plus inquiétants. spoiler: Idem pour l'alien (sporique) qui se sert de l'héroïne comme d'une matrice, un viol pur et simple. Mais loin de refuser la "chose", au contraire, l'héroïne se considère comme étant sa mère, et lui son fils ! Un cauchemar banalisé, non balisé, à verbaliser !
Le scénario de la série est énorme ! Par contre la série en elle même c'est autre chose ... j'ai plutôt aimé la saison 1 mais j'ai lâché à la saison 2 ...
Produite par Spielberg, cette nouvelle série de S.F. s'est avérée bien jouée et portée par de bons effets et bonnes scènes d'action. Problème, qui dit Spielberg dit forcément gros spectacle. Hors, sur les 2 uniques saisons qui ont vues le jour, je n'ai jamais réellement vu de grands moments digne du genre. Le script prenait trop de place. Un des programmes les moins marquant dans la filmographie Spielberg sur le plan production.
Super série, les acteurs sont très bons, les dialogues/ personnages crédibles, le scénario fait monter le mystère petit a petit. Même dans les scènes d'action il y a une sorte de rationalité et de calme qui donnent une ambiance tres particulière.
J'ai vu cette série tv sur TF1 en novembre 2021. Les épisodes commencent toujours de la même façon : une voix féminine off raconte l'épisode précédent, puis place au début de l'épisode visionné, puis le titre de la série apparaît. Le personnage de Halle Berry, "Molli" existe pendant les 2 saisons. Il faut bien suivre l'histoire minute par minute, car beaucoup de flash-back ou des scènes où les personnages principaux rêvent et pensent beaucoup. spoiler: Cette série est considérée comme de la science-fiction, avec comme personnages, des astronautes, des E.T., des robots à l'apparence humaine, et des humains scientifiques. Halle berry a les cheveux courts dans la saison 1 et les cheveux mi-longs dans la saison 2. Le personnage de son mari disparaît à la saison 2. Et l'histoire de la série est une histoire secrète dont l'humanité n'est pas au courant. Et la fin de la saison 2 peut laisser entendre qu'il y aurait pu avoir une suite à l'histoire générale. C'est 1 série réservée avant tout aux fans de halle berry, mais que l'on ne regarde qu'une seule fois. Pour l'histoire générale, je donne uniquement 3 étoiles.
Quand une série prend des risques à mélanger SF, famille, extraterrestres, thriller, on se rapproche fortement d'un X-Files beaucoup plus tiré sur les personnages et leurs relations. Il est clairement dommage que cette série n'ait à priori pas rencontré suffisamment de sucés pour créer une suite, car les chemins pris sont tortueux, ingénieux, mystérieux, mais avance bien et suffisamment vite pour q'ion ait envie de voir la suite. Très bonne surprise côté acteur, surtout pour celui qui joue l'enfant robot !
L'histoire est celle de Molly (interprétée par Halle Berry), une astronaute qui revient d'une mission de treize mois, durant laquelle elle était isolée dans l'espace. À son retour, elle tente de se reconnecter avec sa famille, et notamment son fils. Pourtant, un événement inattendu va venir bouleverser tous ses plans : alors qu'elle était seule sur son vaisseau spatial pendant treize mois, elle apprend qu'elle est enceinte ! Un synopsis plus que palpitant qui nous laisse présager du meilleur pour cette série. Le scénario est totalement intrigant et mystérieux : il ne nous laisse pas le temps de cogiter qu'on est directement happés par celui-ci. Cette série de science-fiction semble nous proposer un scénario ambitieux qui ne peut que nous mettre l'eau à la bouche. Le scénario n'est pas sans nous faire penser à un mix entre "Alien" (en version plus douce) et "Gravity", qui avait fait l'événement cinématographique en 2013. [...] Bien qu'il ne s'agisse que du pilote, celui-ci est plutôt très convaincant. Spielberg et ses équipes peuvent frapper un grand coup avec cette série événement. Attention néanmoins à ne pas trop partir en vrille comme c'est souvent le cas pour les séries mystérieuses qui mettent tout dans les premiers épisodes pour ensuite voir le soufflé retomber violemment ("Révolution" en est le parfait exemple). Autre élément inquiétant, après deux épisodes diffusés aux États-Unis, la série connaît des audiences décevantes. Après "Under The Dome", Steven Spielberg est donc à la production d'une nouvelle série à l'avenir prometteur.
Excellente intrigue de départ qui évolue plutôt bien, la saison 2 change de ton mais on s'y fait. Les humains, les aliens, les humanichs dans le même monde, plutôt haletant. Maté les 2 saisons en deux jours (tellement pris par l'histoire). Bonne série qui nous questionne aussi sur notre monde, ici un monde qui pourrait être un futur proche. Assez pacifiste et humain le message véhiculé. Pas de saison 3, mmm quand les gros amerlocs ne remplissent pas l'audimat, tout s'arrête ! là je crois que c'était CBS.