Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur NCIS : Enquêtes spéciales ?
Critique de la série
2,0
Publiée le 5 novembre 2022
Une saison ou deux suffiront... ou à l'extrême jusqu'au départ de "Ziva"... après, c'est le bor*el complet, les actrices se succèdent à rythme effréné (elles sont réputées ne pas faire long feu au cours de cette série). Elles vont viennent... sans qu'on est le temps de s'y habituer. Comment a-t-on pu laisser partir Curtis qui elle, au moins, avait assez de charisme,d e force et d'expérience pour balancer l'arrogance de Harmon qui devient de plus en plus infecte autant sur scène que sur les plateaux de tournage...
On parlera à peine d'Emily Wickersham dont la présence est encore plus improbable que le 2e légiste qui semble avoir un qi d'huitre... Elle arrive et intègre l'équipe en 1 claquement de doigt sans aucune raison apparente... autant dire que vu les fuites incessantes du casting féminin, ça devenait urgent de recruter... même sans réelle capacité lol
Pour le reste, aucune originalité de scenario, beaucoup d'histoires se ressemblent (on change juste le lieu, les noms et hop, c'est bon) sans le moindre effort de développement des personnages et personnalités (dixit Cote de Pablo). Un mort, une enquête baclée, de l'égo à testostérone, de la fanfaronnade US à en gerber et c'est bouclé.
Critique de la série
3,5
Publiée le 30 novembre 2020
Ce que je dirais de NCIS, c'est STOP ! Arrêtez les saisons, il y en a trop. On s'y perd, on perd en qualité, en goût et attache pour les personnages.
Je vois qu'il s'agit de la 18ème saison, j'ai arrêté bien avant. A la seconde vague de départ il me semble. J'avais survécu à la première, même si c'était troublant de repartir de 0.

Mais c'était bien, c'était agréable de retrouver mes acteurs toutes les semaines. Même si, à froid, l'histoire relevait de l'enquête policière classique.
Critique de la série
2,0
Publiée le 6 octobre 2024
Si les premières saisons étaient tops, sans doute l'effet découverte et le dynamisme d ela première équipe, la série s'essoufle sérieusement, je dirai même qu'elle devient assez vite usante. Entre le départ de certains récurrents, l'arrivée de Bishop qui a autant de charisme que mes pantoufles, DiNozzo qui commence à gaver sérieux avec ses blagues lourdingues et ses conquêtes larguages multiples et ridicules, son père qui n'a vraiment rien à faire dans cette série et qui gave par ses incrusts diverses et variées toutes plus improbables les unes que les autres, Gibbs en dieu tout puissant qui résoud des enquêtes par des illuminations mode Jeanne d'Arc... L'acteur semble vouloir bacler les tournages et s'y ennuyer, ke pire est qu'il l'a confirmé dans la presse... en confirmant son manque de motivation et son usure pour ce role... Le bougre oublie les millions qu'il a palpé pour ce role. Une ingratitude qui rend l'acteur bien moins sympathique que Gibbs. On n'oubliera pas non plus 1-son patriotisme US poussé à son paraxisme jusqu'à en être dégoulinant presque gerbant... L'usure de la série est sans doute aussi à ce coté je suis US, je suis le meilleur... car on sait tous aujourd'hui que les USA sont bien plus des va t'en guerre qu'un état faiseur de paix.. 2-l'amour des armes et des actes de violence qui bien loin de montrer la toute puissance US montre au contraire leur coté primaire et primal...
En résumé une série bien agréable au début qui se convertit en lobyiste au fil des épisodes, et surtout dès que M.H. et son égo melonesque et sa violence reconnue ont pris en main une large partie de la prod. Je recommande donc 3 ou 4 saisons... mais pas plus si vous ne voulez pas avoir la nausée.
Critique de la série
4,0
Publiée le 7 janvier 2020
Une très bonne série policière. Le personnage de Gibbs est très bien interprété par Mark Hamon. Des enquêtes passionnantes.
Critique de la saison 7
4,0
Publiée le 13 décembre 2020
Une saison qui démarre bien pour remettre les personnages principaux à leurs places dans l'équipe de Gibs.
Les 24 épisodes sont assez prenants à part quelques épisodes qui éclaircissent la zone sombre de Gibs. A chaque fois que que tu crois comprendre, les cartes sont mélangées de nouveau.
Sans oublier le vieux, le mentor de Gibs qui agit comme un super man à chaque fois qu'il apparaît.
Bref, une saison intéressante, à voir absolument
Critique de la série
4,0
Publiée le 23 avril 2024
Incroyable série avec du drame de l'action a gogo de l'amour entre personnage franchement pour une série policière bravo !! Mais la série prend un départ inatendu quand kate une des agents meurs. Elle est remplacé par ziva qui sera plus que compétente. L'actrice sera célèbre grâce a ce rôle. Tonny dynozo et ziva sera l'ame de cette série mais au bout de 11 belles saison les deux acteurs quitent la série et cette série ne se relèvera pas JAMAIS. Abi aussi aussi a quitté la série apparemment Mark Harmon lui fesai peur c'est quand que Mark Harmon lui même va quitter la série ?? une bonne blague même si ziva reviens ca ne sera jamais pareil. C'est la fin de NCIS

8 saison plus tard (saison 19) , l'acteur qui joue le médecin légiste, meur et Mark Harmon fini par prendre sa retraite.

C'est assez ironique sachant que la série c'est réellement finie a la saison 11.
Critique de la série
3,5
Publiée le 17 octobre 2020
Je me rappelle avoir vu la première diffusion française sur M6 assez rapide en 2004 seulement 6 mois après ses débuts en Amérique du Nord et avoir trouvé cette série intéressante dès le début. A présent c'est une série pieuvre qui a étendu ses tentacules comme Les experts et vise même à une grosse longévité pour une série de ce type. Mark Harmon alias Leroy Jethro Gibbs porte la série depuis ses débuts avec son style particulier mi désabusé, mi paternaliste, mi sympathique. Jethro mis de mi mais Gibbs le vaut bien .Une équipe d'enquêteur de la marine rien de bien original, sinon le ton et l'humour et des personnages centraux hommes et femmes bien ciselés évoluant et changeant autour de Gibbs. Un des attraits de la série est l'équipe de légistes à un moment où ce n'était pas encore la grande mode des légistes originaux. J'avoue m'être lassé après avoir vu grandir la popularité de cette série par son caractère assez militariste et son style d'enquête un peu répétitif.
Critique de la série
4,0
Publiée le 25 juillet 2020
Une série de bonne qualité dont les personnages sont plus sympathiques que dans les séries de ce genre (les experts...), mais je trouve les enquêtes moins bien menées. Toutefois, il y a pas mal d'humour, ce qui compense un peu.
Critique de la série
5,0
Publiée le 1 février 2020
Super et excellent un casting au top depuis le début ntrigues scènes d'actions et épisodes supers une série incontournable depuis 2003 à regarder
Critique de la série
3,5
Publiée le 8 février 2020
Les premières saisons sont extras, des personnages attachants et mythiques mais à force de faire disparaître ces fameux personnages, et de créer trop de saisons. La série s'essouffle petit à petit, vraiment dommage! Il faut savoir dire stop à un moment.
Critique de la série
3,0
Publiée le 3 mai 2021
C'est une série US que j'adore. Je suis fan depuis le début et je viens de terminer le visionnage de la saison 8 et j'attends avec impatience la suite. Les épisodes sont bien écrits, il y à de l'humour, les personnages sont attachants et il y à du suspense. Tip Top.
Critique de la série
4,0
Publiée le 8 mai 2023
Une très bonne série policière sur la police scientifique au sein de la Navy avec Mark Hamon et Pauley Perrette.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,0
Publiée le 23 juillet 2019
Les premières saisons étaient génial mais là ça fait un moment que c'est devenu nulissime c'est bien dommage
Eric Brechon

25 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 21 novembre 2024
NCIS enquêtes spéciales, est une très bonne série, il est dommage que les traducteurs n' aient pas appris la correspondance des appellations des grades entre l'US Navy et la marine française.. par exemple ils nomment un second maître ou maître de l'USN, quartier maître, ou un quartier maître de la Navy maître ou premier maître, pour une série se passant en permanence dans les milieux de l' US Navy et de l' U.S Marine Corps c'est dommage.. bien que la majorité des spectateurs n' y attachent pas d'importance, beaucoup de militaires, marins d'active ou retraités regardent cette série et doivent le remarquer ..
Critique de la série
3,5
Publiée le 16 novembre 2022
Une série très divertissante.
Les personnages du premiers opus sont charismatique et attachants, mais certainne déception se font l'ors des remplaçements de DiNozzo, Abby, et bien sûr Gibbs.
Quelques oubli se font également dont le terme comique "le bleu" disparaît au remplacement de l'agent très spécial DiNozzo.
À la saison 18 c'est l'ultime dégringolade, Bishop s'en vas et sa remplaçante n'est que le reflet féminin de Torres, qui est déjà très décevant, par la suite, le directeur Vance devient beaucoup trop intrusif dans les enquêtes, et là on se demande qui dirige l'équipe.
Et la saison 19 est l'apothéose annonciateurs d'une série qui tombe vers l'oubli, Gibbs s'en vas et l'équipe devient insipide, les épisodes s'enchaîne sans dynamisme et fade d'intérêt.
Dommage...