Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kiro_Oo
2 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 septembre 2021
Excellente série policière, peut-être étrange au premier abord mais qui s'enchaîne avec une fluidité assez déconcertante. Les personnages, leurs relations, et les enquêtes sont très prenants. Les rebondissement, d'apparence classique, donnent à la série un terrain de jeu pour laisser aux personnages la part belle. Cette série policière est une des meilleures que j'ai pu regarder.
La série est bien les acteurs sont bons et attachant par contre la fille de Harry qui nous vient de la série the walking dead est aussi expressive qu'un poisson mort son jeu d'actrice est inexistant,les enquêtes sont bien ficelées.
Fan de Michael Connely, je ne suis pas déçue par cette série. On y retrouve des thèmes de ses romans, assez fidèles. l'interprétation de Titus Welliver est plutôt juste, en flic flegmatique Une bonne série policière donc et je regarde avec plaisir la saison 7
Les premieres saisons sont à peu prés fidèles aux livres de Connelly. Titus Welliver n'a pas le physique du rôle mais on s'y fait. La vie du LAPD est bien rendue ainsi que celle de la ville de LA elle même. Seule la saison 7 manque d'action et de crédibilité dans son dernier épisode.
Polar de grande qualité au scénario aux intrigues entremêlées dont on ne se lasse pas. Des personnages secondaires intéressants, au bout de 4 saisons toujours suffisamment bien écrit pour être suivi sans essoufflement.
Simple et efficace le policier de Hollywood qui enquête sur des meurtres en particulier un serial killer avec une vie privée chaotique, rien d original sur le fond, mais la forme y est avec un bon jeu d acteurs et une intrigue suffisamment bien amenée pour un suspense qui nous fait suivre cette première saison en très peu de temps
A l’origine je suis pas trop policier et là franchement c’est une des meilleures séries que j’ai pu voir , personnages attachants très bien filmés et détaillés les scénarios pleins de rebondissements je recommande
Série remarquablement écrite, merci Michael Connelly, bénéficiant d’une mise en scène de qualité, sans effet esthétiques polluant. Des intrigues parallèles, des personnages secondaires avec de la chair. Un regret toutefois, le protagoniste principal au jeu assez limité et l’actrice ( erreur de qualificatif) qui ne réussirait probablement pas à un casting pour « plus belle la vie » totalement inexpressive. Étonnante erreur de programmation dans cette série de grande qualité.
Super 👍 on retrouve nos histoires policières qui se trouvent proche de la réalité une superbe interprétation par Titus Walliber de bons acteurs avec son coéquipier et sans oublier le Chef de la police Lance à voirrrrr
Une série qui laisse un vide une fois terminée. Connelly étant omniprésent à la production, ça se sent et on devient vite accro. Les enquêtes sont captivantes avec de multiples enchevêtrements qui traitent de tous les aspects liés au métier de policiers comme les rivalités induites entre services, les problèmes judiciaires et politiques qui vont jusqu'à l'aberration, jusqu'à l'instinct de vengeance de ces hommes parfois torturés dans une cités des Anges qui possède parfois plus des allures d'antichambre des Enfers. J'ai eu du mal à accrocher avec Titus Welliver au même titre que j'ai été soulé par sa relation avec sa fille qui empiète beaucoup sur les épisodes, d'autant plus qu'elle possède un regard niais et que leurs dialogues le sont tout autant. Pareillement concernant certains sujets d'actualité dont s'empare la série au fil des saisons comme lors de la saison 6 qui traitera du conspirationnisme d'une manière ultra primaire - des ploucs complotistes ultra armés typés rednecks qui s'opposent à l'autorité et remettent en question les pouvoirs agissants - tandis que cette série s'évertuera pourtant à dénoncer ce qui ne tourne pas rond autour de ces mêmes pouvoirs agissants. Cocasse. J'ai trouvé la fin légèrement expédiée, j'aurais pu binger 7 saisons supplémentaires sans sourciller.
J'ai découvert cette série par hasard et je trouve les critiques bien sévères. Les sentiments et sensations éprouvées en lisant un livre sont propres à chacun, ainsi que notre manière d'appréhender et de se représenter les personnages. Pour ma part, je trouve ce Bosch crédible et très bien incarné. Effectivement, on retrouve des têtes connues venant de plusieurs autres séries. Et alors? C'est le principe quand on est acteur, il me semble. Une série à l'ambiance jazzy, un brin surannée, et plusieurs intrigues qui s'entremêlent. Saison 1 validée.
Je ne suis généralement pas fan des séries policières américaines standardisées et mécaniques. Cependant, récemment, j'ai découvert une véritable pépite : « Bosch ». Cette série est basée sur les romans populaires de Michael Connelly mettant en scène l'inspecteur Harry Bosch. L'histoire se déroule à Los Angeles et suit les enquêtes d’un inspecteur (qui deviendra détective) aux méthodes peu conventionnelles mais efficaces. Ce qui rend « Bosch » si captivante, ce sont ses intrigues très prenantes, ses personnages bien développés et son ambiance sombre et réaliste. J’aime l'atmosphère de la nuit, le son du jazz, la villa de Bosch avec sa vue imprenable. La série mélange habilement des éléments de procédure policière avec des éléments de drame personnel, explorant les luttes internes de Bosch ainsi que ses relations complexes avec ses collègues et sa famille. L'acteur Titus Welliver incarne de manière convaincante le rôle de Harry Bosch, apportant une profondeur et une intensité au personnage. Il réussit à représenter avec brio les différentes facettes de Bosch : parfois impulsif et colérique, parfois scrupuleux et méthodique. Si vous recherchez une série policière qui sort de l'ordinaire, « Bosch » est définitivement à découvrir.
WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
De bonnes choses dans cette série. En premier lieu, une ambiance vraiment très réussie. Une réalisation excellente. Des acteurs particulièrement convaincants et réalistes, cela fait d'ailleurs toujours plaisir de voir des séries où les acteurs et les actrices n'ont pas tous des physiques de top-modèles. En revanche, le scénario manque très cruellement d'originalité. On a l'impression d'avoir déjà vu cette intrigue des centaines de fois et les personnages sont tous des clichés sur patte. C'est dommage, parce qu'avec un scénario plus originale cela aurait pu être une grande série.
je doute que les amateurs de la série de livres autour de Bosch apprécient vraiment cette série et c'est mon cas. Tout d'abord aucune histoire n'est vraiment respectée puisque c'est à chaque fois un mélange de plusieurs livres. deuxièmement, en dehors de Edgar, les personnages ne sont pas du tout représentés par les acteurs, Welliwer n'a absolument pas le physique adequat, de plus que ce soit dans la gestuelle ou la façon de s'habiller on est aux antipodes du personnage. Je pense que le summum est atteint avec Erwin Erwing qui n'est absolument pas afro-américain dans les livres, mais un blanc bien pourri et antipathique. bref si vous aimez vraiment les Harry Bosch de Connely, passez votre chemin sur cette série, qui malgré tout a réussi à produire plusieurs saisons. Incroyable !