Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicano
63 abonnés
309 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 14 mars 2014
STar-Crossed fait partie de ces séries de plus en plus rares qui nous offrent un concept autre que l'univers policer, ou comédie. SI l'idée n'est pas énormément originale, elle a donc le mérite d'être rafraîchissante et bien pensée. Star-Crossed n'est ainsi pas s'en rappeler la série Roswell apparue il a quelques années, même si le pitch se distingue par le principal fait que dans Star-Crossed, le monde entier est au courant de l'arrivée des aliens. Evidemment, on échappe pas aux clichés, mais la série traite de nombreux sujets assez profonds , avec évidemment en point d'orgue, le racisme. C'est convenu, mais c'est bien réalisé. Les acteurs sont talentueux, et la sauce prend. Un série à suivre.
je suis fan de ce type de série. star crossed s'étoffe au fur et à mesure. triangle amoureux, lycée, les atriens population alien qui essayent de s'intégrer mener par un aérien sympathique, l'étudiante qui les aide on se dit que ce sont toujours les mêmes séries mais moi je les trouvent uniques avec leur propre saveur et à ce stade je valide.
Je ne sais pas pourquoi mais dès les premières minutes de cette série j’ai réellement accroché. Vous allez me dire encore une série pour ado, ben oui il faut bien le dire c’est une série CW donc c’est un peu le public visé !
Tout commence quand des aliens arrivent sur Terre, c’est le chaos, la police les attaque et tire dessus, un petit garçon arrive à s’échapper pour finir dans une cabane dans un jardin. Une petite fille le découvre alors et l’aide, mais finalement la police le trouve, lui tire dessus et tout le monde le croit mort ! Mais non (Forcément ça aurait été bête de l’avoir tué) il revient quand il est grand et arrive dans son école. Il la reconnait, elle au début non, et puis ils se retrouvent et on sent que les liens vont tout de suite se créent. On sent littéralement l’histoire d’amour qui se dessine dès le début.
Je dois dire que dans cet épisode pilote, énormément de choses se passent ! Entre rebondissements en tout genre, on nous présente un peu le monde tel qu’il est devenu depuis leur arrivée, entre manifestations et contestation, l’isolement dans un quartier, la police et j’en passe. On sent que les tensions sont palpables. C’est pour cela que le gouvernement tente de les faire accepté en mettant quelques uns à l’école pour voir s’il est possible qu’ils s’entendent avec les humains.
On voit quand même lors de cet épisode que les aliens sont capables de beaucoup de choses mais on en apprend qu’un peu pour le moment. Il faut bien cultiver un peu de mystère ! Les personnages sont posés même si tout se concentre quand même entre Emery et Roman. Je suis curieuse de savoir quelle tournure va prendre le scénario car pour le moment on ne sait pas trop. Je ne sais pas si ils vont se contenter de faire tourner l’histoire entre eux ou si ils vont rajouter d’autres choses.
En résumé, une série qui a pris un bon départ en audience et qui sait charmé ! Il faudra voir si elle tiendra la cadence mais je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose de bien ! Vivement la suite !
En ce moment je me sens l'âme de défendre des séries qui pour moi sont injustement notées. J'adore Star-Crossed et en général toutes les séries de la CW, si j'habitais les USA, je m'abonnerais. Je suis d'accord avec tout ce que disent les détracteurs mais moi c'est ce qui me plaît. Le scénario est original, j'aime bien l'esthétisme à la Mad Max et la réalisation, il y a du beau gosse, de l'action, des histoires d'amour, des émotions diverses etc... toutes les ficelles d'une bonne série. La mayonnaise a pris, je suis accro. Perso, si je veux du texte de qualité, de l'analyse sociologique, politique et compagnie je prends un bon bouquin, si je regarde des séries c'est pour me distraire et pas pour m'informer ou me cultiver.
Désolé mais je doit vous avouez qu'il ni aura pas de 2ème saison car au au Etat Uni il ni a pa eu asser de fan pour que la saison prochaine continue a moins qu'il y ai un miracle Moi je suis pour qu'il y ai un miracle car j ai regarder les 4 premiers épisodes sur m6 et je suis devenue acro donc j'ai regarder les autre épisodes en anglais et sous titre en français. Peut être qu il y a un peu d espoir pour la saison prochaine meut être que l on peut faire une lettre pour la personne qui a voulu faire cette série pour lui dire qu'il ni a peut être pas asser de fan au US mais q'il y en a asser en europe et faire aussi une lettre au CW qu il y a eu des fan en europe et pas que au US
Vous venez ici parce que vous aviez entendu parler de Star Crossed, vous aviez été intéressés parce que ça parlait SF, avec une histoire style Defiance, et vous espériez que cette série serait mieux exploitée ? Vous avez tout faux.
Cette série n'est ni plus ni moins qu'un énième plagiat de Twilight comme c'est à la mode ces dernières années : "Oh mon dieu ! Je suis trop amoureuse d'un badboy parce qu'en fait il est pas humain et qu'il a des sortes de pouvoirs. Oh mon dieu, j'ai trop mes hormones en ébullition !". En quelques mots, une série pour adolescentes, sous couvert de SF pour attirer le tout-venant.
Concrètement, le pilote est TRES décevant, les acteurs ne font pas DU TOUT ado, on voit très bien qu'ils ont une bonne trentaine d'années ; on devine tout ce qu'il va se passer tellement le scénario est classique, les acteurs/actrices sont tous beaux à pleurer, rendant la série pas crédible (on a plus l'impression d'assister à un défilé de mode permanent). Je ne pense pas que le show aille en s'arrangeant, donc je vous enjoins à éviter Star Crossed autant que possible.
Personnellement, j'ai adoré ce pilot ! Hâte de voir la suite. spoiler: Le seul bémol que je peux dire c'est que l'histoire d'amour entre Roman et Emery va un peu trop vite à mon goût... Dommage qu'elle a fait que 1,5 millions de téléspectateur au USA, j'espère que ça va vite augmenter..
ça fais partie de une de mes serie préféré et ça serait enormement dommage qu'ils fassent pas une saison juste car il n'y a pas beaucoup d'audience au US mais en europe il y en a eu beaucoup donc j'espere et croisons pour q'il en est une deuxieme .la fin est bien trop suspens.
un bon mélange de kyle xy et de roswel , j ai regardé le premier épisode en ayant de sérieux doutes vue les critiques qui montrées au premiers abords une série pour ado a la twilight et en fait non , j'ai trouvé que le scénario n'étais pas mal , les personnages aussi tout public concérnés , je pense que cette série a un serieux potentiel action , science fiction et romantisme (on en a toujours besoin ), a voir maintenant si l'audimat et les scénaristes vont etre a la hauteur .....
Cette série est tout simplement un daube infâme "pour ados" à la Twilight comme on en voit partout et dont la CW semble avoir fait sa spécialité au même titre que Défiance, Vampire Diaries, The 100 ou encore Beauty and the Beast (je met entre guillemets "pour ados" parce que je comprends pas qu'on prenne les ados pour des demeurés à ce point). Et oui le scénar est nul à pleurer : Des extra terrestres arrivent sur Terre et 10 après avoir été parqués dans un truc à la District 9 en plus bisounours, on décide de démarrer l'intégration ... en envoyant 7 aliens ados dans un lycée ... Et bien sur le destin de cette intégration repose sur ces individus de 16 ans tous plus beaux les uns que les autres et qui pensent plus aux histoires de touche pipi et au bal de l'Hiver qu' à la survie d'une alliance intergalactique.
bref je vais pas m'étendre, vous voyez le topo, a éviter absolument ainsi que toutes les horreurs de la CW dans le genre (même si Reign à l'avantage d'être un poil plus recherché).
J'ai détesté le postulat de départ. Dans la première scène, on voit un vaisseau encore fumant, il est clair qu'il vient de s'écraser. Les extra-terrestres sortent les mains en l'air(comme si c'est un signe intergalactique de rédition), et l'armée se met à tirer sur tout ce qui bouge alors qu'aucun signe visible d'agression ne pointe son nez. Deuxième scène, un petit alien (4 ou 5 ans) se réfugie dans un cabanon et l'armée le dégomme. Personnellement ça me dérange, de voir des humains à hair autant au premier abord. Si le but était de faire une histoire d'aolescent sur l'acceptation et la discrimination, alors faites une série se passant dans les années 50 dans le sud des États-Unis entre un ado noir et une blanche. Au moins à ce moment, nous avons un contexte qui nous expliquent d'où vient la haine et la violence de la réaction des gens. Personnellement je ne me suis pas rendu à la fin du pilot, peut-être que l'épisode aurait été mieux dosé.
Je pense qu'on a là un bon début de série, j'espère que ça va durer ... Un bon casting, de bonnes mises en scènes...pour le moment j'aime assez. Après c'est très série teenage. À voir par la suite.