Mon compte
    Hostages (US)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hostages (US) ?

    41 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    11 critiques
    3
    10 critiques
    2
    8 critiques
    1
    8 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Edgar L.
    Edgar L.

    196 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 1 octobre 2013
    Côté scénario, on suit l'histoire du docteur Ellen Sanders, chirurgienne de Washington qui va se retrouver face à un défi de taille : elle doit opérer le président des États-Unis, rien que ça ! Une mission qui ne va pas être de tout repos, loin de là. En effet, sa famille et elle-même vont être pris en otage par un groupe dirigé par un agent du FBI qui va lui mettre la pression pour saboter l'opération du Pré acteurs sont plutôt bons avec surtout une mention spéciale pour Toni Collette qui incarne la fameuse Ellen Sanders. Les enjeux et dilemmes auxquels elle est confrontée trouvent chez chacun d'entre nous un écho particulier, et l'interprétation de l'actrice n'y est vraiment pas pour rien.
    Le rythme est pour le moment plutôt bon mais néanmoins pas aussi relevé que ce qu'on pourrait attendre d'une série à suspens. [...]
    La série essaye de distiller en nous le doute quant à savoir qui sont les méchants et qui sont les gentils. Dylan McDermott (vu dans "American Horror Story") incarne ainsi un agent du FBI qu'on a bien du mal à cerner : quel est son but en voulant orchestrer l'assassinat du Président américain ? On se doute que le bonhomme n'est pas si méchant que cela, et qu'il cache forcément un secret qui le pousse à un acte si radical. L'interprétation de l'acteur, dans un premier temps en mode super cow-boy, puis en mode terroriste, nous laisse sur notre faim, et ne donne pour l'instant que peu de relief à son personnage.
    [...]
    Tendercrisp
    Tendercrisp

    20 abonnés 85 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 13 mai 2014
    Un peu déçu... la bande-annonce est très alléchante spoiler: mais tout ce qui s'y passe se passe durant le premier épisode
    . Ensuite c'est une succession de rebondissements parfois inattendus et parfois exagéré. L'histoire avait l'air intéressante à la base mais n'a pas été très bien gérée ce qui a rendu cette série banale. Au final, le thème (principal à la base) de savoir si le président va être assassiné et dépassé par de multiples histoires de trahison et de recherche de pouvoir qui trouvent leur sens dans ce style de série mais qui ne sont pas forcément indispensables et qui font que Hostage part un peu dans tout les sens en oubliant de se concentrer sur sa thématique essentielle. Bien tenté !
    gunbuster
    gunbuster

    391 abonnés 1 629 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 10 janvier 2014
    Cette série parle d'une prise d'otages peu banale : la veille d'une opération chirurgicale du président des USA, la chirurgienne qui doit l'opérer est prise en otage avec toute sa famille.
    Si le premier épisode donne le sentiment que la série se finira avec son pilote, il n'en n'est rien, la doctoresse a plus d'un tour dans son sac : gagner du temps, à savoir 14 épisodes de plus!
    La tension accumulée du premier épisode se disperse au fur et à mesure que l'équipe de preneurs d'otages doit improviser pour continuer leur plan, en remettant en circulation la famille, tout en la contrôlant.
    S'ensuit de nombreuses sous-intrigues, qui, au-delà d'éprouver cette famille et les preneurs d'otages, permettra de mettre un nom et un visage sur les commanditaires de l'opération.
    Le concept de la série est bien pensé, les intrigues de chaque nouvel épisode mettent en tension les personnages, les poussant dans leurs limites et leurs retranchements, sans jamais donner l'impression de trop romancer cette histoire, ni tomber dans le manichéisme ou la propagande américaine mal déguisée.
    Reste que le milieu de la série semble creux, rentrant trop souvent dans les stéréotypes inhérents à tout drama américain (le père de famille a une maîtresse, la chirurgienne est en pleine crise existentielle, le fiston deale de la drogue, la fille prodigue a découché, etc.), le tout devenant un retardateur avant le grand final de la série, qui renoue avec la tension initiale.
    On pourra également reprocher par moment le manque de crédibilité, tant les "aventures" de cette famille dont la femme doit opérer le Président, ne fait tiquer personne dans son entourage (travail, lycée, hôpital).
    Dans la même idée, je trouve que cette famille américain est un peu trop "combattive" à mon goût, et prend des risques que seuls des personnages de fiction ou des militaires ou espions oseraient prendre dans la vraie vie.
    Le casting est tout à fait correct, bien trouvé dans l'ensemble, des premiers aux seconds rôles. Même si l'actrice Toni Collette me fait toujours tiquer, tant elle à l'air d'être par moment déconnectée de l'histoire : elle semble apathique en permanence, incapable de véhiculer les émotions inhérentes à sa situation. Heureusement que le charme teinté de force tranquille de Dylan McDermott opère.
    Reste que 6 épisodes aurait largement suffit.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 131 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 25 septembre 2013
    Une chirurgienne de renom devant opérée le président des Etats-Unis se retrouve kidnappée avec le reste de sa famille par des personnes armées et bien décidées à changer de président… Si CBS ne tient pas LE divertissement du moment avec Hostages je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus...
    boscopax
    boscopax

    81 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 22 septembre 2014
    Sur un sujet passionnant et original sur le papier, Hostages se noie dans la redondance pour faire tenir un certain nombre d'épisodes. Là où un film aurait largement suffit, il faut aux scénaristes de multiplier les histoires secondaires pour tenter de nous tenir en haleine, en vain. Un format en temps réel type "24" aurait été bien senti.
    caro18
    caro18

    178 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 17 juillet 2014
    Bon casting et histoire intriguante mais spoiler: qui se termine un peu trop bien à mon goût.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 4 novembre 2016
    Bonne série. juste un petit détail: spoiler: Le chien qui revient après ces deux semaines interminable. La dernière fois, il avait été vu dans le garage et avait été anesthésié.
    Anesthésie de longue durée !
    Vanessa L
    Vanessa L

    284 abonnés 821 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 27 septembre 2013
    Une série qui commence plutôt bien avec un scénario accrochant ! Je me demandais comment ils allaient faire pour faire une série avec ce thème sachant que tout se passe très vite et que la famille est déjà prisonnière des terroristes demandant à ce que le chirurgien tue le Président. Finalement le rebondissement de fin rajoute au suspens et montre à quel point ils veulent faire évoluer l’histoire sur plusieurs épisodes.

    Quel dur choix s’offre à Ellen Sanders : tuer le Président ou voir sa famille mourir. Tuer le Président s’accompagnera en plus de la perte de son boulot, celle-ci étant montrée comme le meilleur chirurgien de cet hôpital et étant sous les projecteurs des médias ça sera sa perte. Sans compter bien entendu le fait de tuer un homme … Bref on sent quand même du complot dans tout cela dès le début puisque le principal ravisseur est un membre apparemment du FBI vu le début de la série. Pourquoi faire cela ? Et l’on voit un politicien véreux en plus qui a l’air mêlé à tout cela.

    Le plus bizarre encore c’est le fait que les 4 ravisseurs montrent leur visage à toute la famille … Que va t’il se passer ? Dans cet épisode qui aurait pu être mou, on se retrouve avec beaucoup de rebondissements ainsi qu’un rythme assez fort. Une série à suivre, il faudra voir comment elle va évoluer d’ici là mais pour le moment c’est innovant et ambitieux !
    Zoumir
    Zoumir

    67 abonnés 1 042 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 24 avril 2014
    Adaptation pas franchement réussie de la série israélienne du même nom, Hostages met en scène une famille prise en otage afin que la mère, chirurgien, assassine le président des Etats-unis pendant l'opération qu'elle doit effectuer. Si le postulat de départ est intéressant, on se demande immédiatement à quelle sauce on va être mangé dès la fin du pilote. La prise d'otage sur la longueur parait difficilement crédible et c'est malheureusement sur ce point que la série déçoit. Si on est tenu en halène d'un épisode à l'autre grâce à la mise en lumière du complot et aux révélations sur les différents personnages, l'ensemble souffre malgré tout d'un côté trop "gros" et d'une trame qui force parfois trop less réactions des personnages pour garder le cap scénaristique choisi. La première saison clôture assez justement le tout et il aurait été difficile d'envisager une suite sans véritablement lacer le spectateur. Au final, un show à peine moyen qui peut se satisfaire de son annulation.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

    66 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 12 mars 2015
    Bon allons-y carrément : cette série ne fera pas date. Que ce soit par son histoire, ses acteurs ou la mise en scène, rien ne brille et rien ne marque vraiment l'esprit du spectateur que j'ai coutume d'appeler "exigeant" (c'est à dire avec un tant soi peu de jugote et d'esprit critique). Commençons par l'histoire : exagérément longue au vu du scénario global, overdosée par des incohérences quelques fois monstrueuses ou des péripéties totalement invraisemblables, elle n'est pas du tout le point fort de "Hostages" version US. L'interprétation des acteurs laisse aussi à désirer : soit ils cabotinent, soit ils ne sont pas crédibles, soit ils sont chiants, ce qui a pour conséquence d'empêcher quasi-systématiquement le spectateur de s'identifier aux personnages. Cela va même parfois à un tel point qu'on s'en fout complètement lorsque l'un ou l'autre se fait canarder, c'est pour dire. La mise en scène quant à elle reste classique et se contente de faire le boulot, sans plus. Dans le genre, "Hostages" version Israel est plus recommendable. Mais bon, c'est une série à suspense, et si on se donne la peine de s'y intéresser un peu, on passera tout de même un moment pas si désagréable que ça, alors restons sur une note moyenne.
    elriad
    elriad

    440 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 16 octobre 2013
    excellent suspense à chaque épisode. Sans temps mort.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 8 mars 2014
    Plus ridicule tu meurt! Dommage car les acteurs sont bons .. Le scénario est complément bidon il y a des moments ou on a envie de rire tellement c'est débile ......heureusement que des séries comme True Détective relève le niveau des séries US......
    Jules Vega
    Jules Vega

    19 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 18 juillet 2014
    Une série très moyenne malgré un pitch de départ intéressant. Une fois le premier épisode passé, les épisodes se construisent autour de rebondissements aussi peu crédibles les uns que les autres. Mais le pire est ce besoin très hollywoodien de faire croire au pire puis de ne pas assumer, notamment en faisant revenir des "morts" à la vie, histoire de ne pas trop choquer le public. Néanmoins, j'ai regardé les 15 épisodes car subsiste l'envie de connaître le dénouement qui se révèle toutefois très prévisible.
    Côté acteurs, c'est assez mauvais, notamment Toni Collette et les membres de la famille Sanders. Deul Dylan McDermott s'en sort honorablement avec un personnage un peu plus fouillé. Mais dans l'ensemble c'est très lisse.
    Joh
    Joh

    17 abonnés 64 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 23 novembre 2014
    Au début on se dit que ça a l'air bien, puis on se rend compte que ça ne l'est pas tant que ça. Ca devient lassant et sans intérêt. La mère qui refuse d'obéir aux désirs de ces kidnappeurs puis qui va faire l'étonner et pleurer quand on s'en prend à sa famille, non merci... Néanmoins j'ai quand même réussi à regarder la série en 2/3 jours seulement mais heureusement qu'il n'y a pas de saison 2. Je devrais peut être tenter ma chance avec la version israélienne.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 novembre 2013
    Je serai déçu de savoir que cette série soit interrompue par faute d'audience car elle mérite le détour! Une superbe Toni Colette, un sexy Dylan McDermott mais avant tout un scénario bien ficelé par rapport à d'autres séries. Une ambiance à la "24h chrono" même si l'action de se déroule pas en 24h, un bon suspens qui m'a tenu suffisamment en haleine pour regarder les 7 premiers épisodes à la suite sans interruption.
    Back to Top