Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
defleppard
382 abonnés
3 375 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 13 novembre 2022
Une série de geeks qui dure six saison, la fin nous propose un résultat inattendue pour la plupart des protagonistes. Les cinq dernières minutes sont assez émouvantes. Note de Quatre étoiles.
J'ai passé de bons moments en la regardant, mais elle restera dans ma mémoire comme étant "pas mal" car je trouve qu'elle maltraite voire victimise souvent trop les personnages principaux.
Je m’attendais à une série comme The Office ou Brooklyn Nine-Nine : une suite d’épisodes en one-shot, un peu comme une sitcom, et je ne suis pas fan de ce modèle. Eh bien, il y a une trame et elle se tient. Il y a deux aspects qui sont explorés : la tech et la finance, et sous des drôleries, les sujets sont justes et parfois graves. Bien.
Très sceptique au départ mais après on se laisse prendre dans les délires et les ratés de ces « geeks Nerds et compagnie « c’est plaisant drôle parfois un peu lourd on a quelquefois envie de leur mettre des claques heureusement que les épisodes ne durent qu’une vingtaine de minutes car il y a 6 saisons complètement exubérantes une chose est sure on ne se prend pas la tête
L'une des meilleures séries humoristiques de tous les temps. Bien sûr si vous n'avez pas l'âme d'un geek, passez votre chemin. Mais si vous baignez dans la tech, impossible de rater cette série aux dialogues croustillants portée par des acteurs géniaux dont le talent a été pour une fois complètement exploité. Les péripéties s'enchaînent à une allure phénoménale avec une bande originale totalement en phase. Les scénaristes sont juste bluffants, arrivant à mettre et à sortir les héros des pires situations par des pirouettes hilarantes et totalement crédibles ! Je ne m'en lasse pas (6ème visionnage)
une bonne série en 6 saisons sur des geeks informatiques au sein de la silicon valley. on s'attache aux personnages et on ne s'ennuie aucunement en suivant les péripéties de ces génies un peu déjantés. ce n'est pas exceptionnel mais ca se regarde avec plaisir et on passe un bon moment
Créateur de start-up depuis 20 ans, vous trouverez pas plus juste que cette série pour comprendre l'entreprenariat digital de nos jours...cette série est a la New tech ce que Kaboul kitchen est a l'expatriation...Incroyable mais juste et vrai...Un délice pour les initiés et pour les autres...
Savoureux mélange d'humour geek et de stratégie commerciale surprenante au coeur des start-up de la silicon valley. La bande originale de la série est cool aussi.
Très bonne série. Il faut se laisser le temps de s'imprégner car le premier épisode peut laisser transparaître un peu de confusion étant donné que ce n'est pas une série humoristique qu'on on pourrait le penser (genre Big Bang Théorie). Elle reste tout du moins drôle grâce à un humour original qui est le résultat des personnages atypiques. Ces geeks peu sûrs d'eux rend l'histoire à la fois captivante et touchante et on a envie de savoir ce que va devenir cette start up.
Quelle découverte. Série superbement bien dosée. Des geeks, de l’humour, de la technologie. On pourrait s’attendre à des répliques lourdingues mais non on se marre vraiment. Les personnages sont vraiment drôles.
J’avoue que j'ai dû me faire violence pour regarder cette pale copie de The Big Bang Theory. J’espérais que ça va bifurquer ailleurs, mais non. Au bout de 3 saisons j'ai lâché prise. Scénario et intrigue ... tirés par les cheveux. Dialogues qui se veulent drôles et qui sont juste des clichés archi usés. Je pleins es comédiens. Une série "perte de temps" pour moi.
Les 2 premières saisons sont agréables et rigolotes , après c'est s'essouffle. La série fonctionne sur les mêmes ressort , chaque épisodes à droit à son Deux ex Machina , ce qui est pénible. En résumé seul la critique du monde de la Silicone Valley est intéressante dans cette série
J'ai adoré cette série. Ça fait 4 fois que je la vois et pas un épisode ou je n éclaté pas de rire. Au fond, dans cette série, le vrai sujet, la star, la seule chose qui évolue, c'est Pied Piper. Les personnages n'évoluent pas (les running gags s'enchaînent) mais jouent leurs partitions face à cette force supérieure qui se joue d'eux. Comme une métaphore de la toute puissance des scénaristes, des producteurs (dont TJ fera les frais) qui tirent les ficelles de ce théâtre de marionette ou tout est faux, mais nous rions parce que le talent est bluffant. J'adore
Très drôle, nous sommes plongés dans la vie d’un groupe de jeunes créateurs d’une société qui pourrait être une révolution. L’humour est toujours présent (même s’il n’est pas toujours très fin), on apprend à aimer tous les personnages, tous très différents, très bien écrits ! Une super BO, une série originale, légère et hilarante !