Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 19 avril 2014
J'ai commencé cette série en pensant que ce n'était encore qu'une énième série d'action... Que nenni ! J'ai littéralement dévoré cette série ! Ce mélange de jeu d'assassinant et de théorie du complot est tout bonnement grandiose !!! Un thriller haletant comme j'en ai rarement vu, installant paranoïa et suspense tout au long de l'histoire ! Le format court (20 minutes) permet, de plus, une intensité d'action à chaque épisode ! Je recommande vivement cette série !
On peut sans hésitation reconnaître aux auteurs de Chosen une maîtrise technique absolument parfaite. Bien rythmée, avec de l’action à haute tension et des acteurs irréprochables. Sauf que la série fonctionne en circuit fermé. Plus l’intrigue se déroule, plus il paraît clair pour le public que les méchants sont pervers et tout puissants, et que les « choisis » n’ont aucun moyen de les combattre, voire même de s’en sortir. A mesure que les saisons se suivent, le concept et la philosophie de la série semblent toujours plus vains et cyniques. A quoi bon continuer à regarder une histoire dont on connaît d’avance l’aboutissement ?
J'adore. Tout simplement.J'accroche pas au série qui sont dans le top de ce site , celle ci est classée 43eme des meilleurs série mais elle mériterait clairement une meilleur place.
Je regarde beaucoup de séries , mais " Chosen" est vraiment une perle ! On ne s'ennuie pas une seule seconde . Milo Ventimiglia est vraiment brillant , quel charisme et surtout quel talent !! La saison 1 est exceptionnelle , mais la 2ème est encore meilleure ! Chad Michael Murray est impressionnant ! Ce rôle lui va à merveille ! Je viens de voir le 1er épisode de la 3ème saison et je dois dire que ça promet !! Superbe série qui tient en haleine , j'en ai encore le cœur qui palpite !
En recherchant une série à regarder, je suis tombé sur ce bijou par hasard. J'adore, en tout point. Le suspens intrigué, l'histoire, les acteurs et leurs personnages incarnés. Le seul petit bémol, qui n'en est pas vraiment un, c'est les épisodes. 6 épisodes de 20min pour une série, c'est trop peu, surtout au vu du potentiel énorme de ce bijou.
De la dinguerie cette série, c'est un exemple de perfection tant sur le scénario, le rythme, ou la réalisation nerveuse. Adrénaline permanente, paranoïa au plus haut niveau ! Espérons juste avoir une fin à la hauteur et quelques réponses. Un modèle du genre !
Une série extra à ne pas louper, vous manqueriez quelque chose! Format court et pourtant tellement puissant! A ne pas rater, si vous devez regarder un série c'est celle ci!!!! 5*
Cette série est une véritable arnaque ! Les deux premières saisons sont ennuyantes, aucun rythme, alors que les épisodes se déroulent en 20 min, c'est censé être intense ! On arrive quand même à s'ennuyer en si peu de temps, les "rebondissements" sont tellement prévisibles ... La troisième saison est la moins pire mais bon elle ne rattrape pas les deux précédentes. Je suis déçu d'avoir "Chosen" cette série pour le coup
Excellente surprise que cette "petite" série peu connue. Le pitch de départ est excellent, on ne s'ennuie pas une minute et je me suis enchaîné les 3 premières saisons en deux visionnages! Je n'ai qu'une hâte, voir la saison 4, en espérant une conclusion pour ne pas trop tirer sur la corde quand même. On peut avoir plusieurs lectures de cette série. Le manque de solidarité, la volonté de s'en sortir à tout prix, la capacité de manipulation, l'hypothèse d'explication des meurtre de sang froid des faits divers pour les amateurs de complots et autres conspirations. Une très bonne série de toutes manières, qu'il faut découvrir sans attendre. La saison 4 approche à grands pas...
Ian Mitchell, avocat, reçoit un jour un mystérieux coffret contenant un revolver et la photo d'un homme qu'il doit tuer d'ici trois jours. La descente aux enfers commence alors, Ian étant victime d'un jeu sadique organisé par des gens se faisant appeler "Les Veilleurs" et qui semblent être partout et nulle part à la fois. Paranoïa, théorie du complot, cette première saison de "Chosen" met en place un univers angoissant où tout le monde surveille tout le monde et où l'on peut se retrouver forcé à être assassin en moins de 72h. Le fait que la saison ne comporte que 6 épisodes de 20 minutes rend le rythme diablement soutenu et on s'enchaînera rapidement tous les épisodes afin de savoir comment le personnage principal (interprété par un Milo Ventimiglia en grande forme) fera pour s'en sortir. Si la fin de saison repose sur un twist un peu facile et qu'elle n'apporte guère de réponses à un mystère qui s'épaissit, cette première saison se verra avec un grand plaisir, s'avérant être un thriller de haut vol.
Après une première saison diablement efficace, "Chosen" décide d'en remettre une couche dans une nouvelle fournée d'épisodes nerveux et impitoyables. Un peu plus ambitieuse que son aînée, cette saison nous offre deux points de vue différents, celui de Ian, personnage principal de la saison 1, et celui de Jacob Orr, un barman qui reçoit à son tour un coffret lui indiquant une personne à tuer. Alors que Jacob découvre les règles du jeu et que Ian tente d'y échapper, nous assistons à une nouvelle descente aux enfers dans une Los Angeles qui semble de moins en moins sûre, sans cesse surveillée et remplie de gens auxquels on ne peut faire confiance. Véritable exercice de style auquel Chad Michael Murray apporte son côté bourru qui lui va bien, ce thriller d'une durée totale de deux heures saura nous tenir en haleine et donner un peu plus de complexité au jeu sadique imaginé par Ben Ketai et Ryan Lewis. A défaut de nous donner certaines réponses concernant les Veilleurs.
Toujours plus fort et plus intense. Ce credo adopté par bon nombres de scénaristes est clairement celui adopté par Ryan Lewis et Ben Ketai pour cette troisième saison de "Chosen". Reprenant exactement là où la deuxième saison s'est arrêtée, ces six épisodes nous montrent un Jacob Orr luttant avec énergie pour sortir du jeu cruel inventé par les Veilleurs tandis que l'on fait la connaissance de Josie Acosta, une mère de famille qui a joué au jeu depuis tellement longtemps qu'elle a formé ses enfants au maniement des armes et qu'elle tue désormais avec indifférence comme nous le montre la scène introduisant son personnage. Dépassant le simple exercice de style de thriller paranoïaque qu'étaient les deux premières saisons, cette troisième saison a beau ne pas nous en dire plus sur les Veilleurs, elle étoffe son univers sadique et crée sa propre mythologie. Violente, nous gratifiant de meurtres au marteau, à la grenade ou au fusil à pompe, la série pousse les choses très loin et ose aller jusqu'au bout de ses idées, nous offrant même un final franchement superbe. Mais qui laisse attendre une quatrième saison d'aussi haute volée...