Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Marco Polo (2014) ?
Critique de la série
4,5
Publiée le 7 septembre 2021
Pour moi, c'est la meilleure série Netflix ! Il y a tout dans ce programme. Les décors sont magnifiques, la BO est superbe et rajoute de l'immersion, le casting est parfait, scénario sublime. Émotion, amour, aventure, combat etc Je comprends pourquoi, ce fut la série qui à coûter le plus cher pour Netflix. Hélas on ne trouve que 2 saisons. Ils ont pas eu le courage de faire plus. Ils ont fait le choix de faire à la place un nombre incalculable de petites séries pour ados. Sans doute que ça rapporte plus. Cette série aurait pu être à la hauteur de viking ou games of thrones. Tant pis pour Netflix...
Critique de la série
4,5
Publiée le 30 novembre 2020
C’est une très bonne série, je n’ai pas vu passer les vingt épisodes. Les acteurs ont de sacrés gueules à part Marco Polo qui fait un peu trop play-boy fragile. Les femmes sont magnifiques, les scènes de combat impressionnantes, bien sûr il y a un peu d’exagération dans les acrobaties pendant les duels mais l’histoire fait pardonner toutes ces extravagances. Les décors sont époustouflants, les coutumes des mongols me semblent respectées. Un bon moment, dommage que la série se soit arrêtée à deux saisons
Critique de la série
4,5
Publiée le 25 janvier 2019
Série sous côté. J'étais à fond dedant jusqu'aux tant que j'apprenne que la série à été arrêté du jours au lendemain pour faute de budget..
Quel gâchis...
Critique de la série
4,0
Publiée le 9 avril 2019
J'avais vu cette série mais je ne me souviens presque de rien sur elle, juste qu'elle était très bien, avec de beaux décors , une histoire intéressante ect!
A voir*****
Critique de la série
3,5
Publiée le 22 novembre 2019
Une série qui fait souffler un vent d'exotisme, avec un héros attachant dont la vie va connaitre de nombreux rebondissements. Dommage que l'on reste sur sa fin après seulement 2 saisons, suite à l'abandon de la série faute d'audience.
Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 19 mars 2020
C'est une plaisante série. Tout y est, politique, stratégies, trahisons, perfidie, romances, amours contrariées, sacrifices, jalousies, (ET Kungfoufou !!)... parsemée d'un zeste d'historique. Pour un moment d'évasion, c'est parfait.
Critique de la série
4,5
Publiée le 26 septembre 2021
Il est difficile d’évaluer l’exactitude historique des bâtiments, des costumes et du mobilier, d’autant que le premier épisode nous montre quelques images d’une Venise… avec des demeures de la Renaissance. Rares sont les productions américaines qui réalisent un vrai travail de recherche sur ce point, à l’exception notable de Last Kingdom.

Las, il faut de toute façon faire l’impasse sur la qualité historique de cette série qui ne fait qu’emprunter des noms et de rares événements avérés pour construire son récit et se concentrer sur celui-ci et sur les interactions entre les personnages. De la même manière, il ne faut pas être trop chatouilleux sur la cohérence des repères espace-temps : nous sommes dans une série américaine.

Au niveau des personnages et des intrigues, néanmoins, on égale Game of Thrones, notamment, et c’est précisément rare pour des productions américaines, dans les dialogues. Kubilaï Khan est très éloigné des images d’Epinal qui nous en sont parvenues de ce côté de l’Oural, c’est un Khan au ventre de Bouddha, à la tête mongole, au caractère irascible et imposant aux accents shakespeariens. Un vrai khagan. Si l’histoire de Marco Polo est très éloignée de ce que son propre récit nous en a fait parvenir et s’il demeure un héros naïf et observateur, sa vie dans l’entourage du grand Kubilaï est une quête initiatique à l’image de son entraînement tao et des épreuves qui parsèment son destin. Les autres personnages sont attachants sans être stéréotypés, qu’il s’agisse de l’impétueux Jingim, fils du khagan, du vieux et fidèle Youssouf, de Jia Siado, le chancelier chinois psychopathe, de Sifu-100-yeux, moine aveugle ou de l’impératrice Chabi, noble au-delà du possible mais intraitable sur les questions du palais, sans oublier Khutulun, interprétée par l’exceptionnelle Claudia Kim.

Enfin, la réalisation, multiple, comme souvent dans les séries contemporaines, est somptueuse et esthétisante.

On regrettera qu’aucune suite n’ait été donnée à la série, laissant la fin de la deuxième saison sur un énorme point d’interrogation en forme de crucifix planté dans la steppe.
Critique de la série
3,0
Publiée le 7 octobre 2022
Amateur de série historique, Marco Polo faisait partie des séries que je souhaitais voir sans en attendre énormément. Après avoir visionné les 2 saisons, mon avis rejoint mes attentes : il ne faut pas trop en espérer !
La série est loin d'être mauvaise et a de nombreuses qualités comme casting solide avec autre autres un très bon Benedict Wong en Kubilai Khan et Tom Wu en Hundred Eyes, et un budget conséquent permettant une reconstitution convaincante.
Mais parallèlement, elle souffre de défauts de narration avec des arcs scénaristiques manquant souvent d'enjeux forts et des régulières longueurs. Quelques soucis de réalisation sont également présents avec en particulier des scènes d'actions et de batailles mal découpées et montées et donc peu impactantes.
Si le visionnage ne fut pas désagréable, la série ne me laissera au final qu'un souvenir peu marquant.
Il est dommage également que ses défauts ne furent pas corrigés avec une saison 3 meilleure, étant donné que la série fut annulée du fait du manque d'audience. La saison 2 se finit en effet sur un cliffhanger qui n'aura jamais de suite et de conclusion.
Au final, petite déception !
Critique de la série
4,0
Publiée le 29 octobre 2022
J'ai visionné cette série par hasard, résultats je ne suis pas déçu. Cette série est une belle surprise.
Les décors et les costumes sont magnifiques, le casting convaincant , les personnages complexes , l'histoire principal ainsi que les intrigues annexes nous tiennent en haleine tout du long . Malgré quelques longueurs je ne me suis pas ennuyé et j'ai dévoré en très peu de temps les 2 saisons ! Dommage qu'il n'y est pas de saison 3 de prévu.
Critique de la série
1,0
Publiée le 8 novembre 2023
Malgres l’intrigue historique et la curiosité des faits passés , pourquoi l’émergence de l’empire mongol s’appelle t’il Marco Polo ? De plus ce personnage est totalement antipathique et mielleux à souhait , rien avoir avec le dirigeant qu’on nous dépeint . Sans charisme et sans intérêt réel du coup tout le reste perd de sa splendeur et se focalise sur ce personnage mal amené et mal retranscrit très dommage
Critique de la série
3,5
Publiée le 18 mars 2020
Série agréable à regarder. Les personnages sont attachant tout en restant ambiguës. Pour une fois que les personnages ne sont pas des caricatures et restent cohérent du début à la fin, c'est appréciable. Les dialogues sont soignés (voir même trop) et remplis de sens cachés (un peu trop?) qu'il faut sans cesse deviner. Bref, une série plutôt intelligente. J'en redemande.
Critique de la série
2,5
Publiée le 23 mars 2024
Cette série m'a donné l'impression d'être volé sur la marchandise. Elle s'appelle Marco Polo, Mais le personnage de Marco Polo est en lui-même assez secondaire. Elle s'intéresse d'abord et surtout à Kubilai Khan et sa famille.
Et deuxième point qui me pose souci, je pensais voir une série historique et j'ai plutôt vu une série de Kung Fu en costume. La série est largement meublée par des combats et ça nuit à l'avancée de l'histoire. Le scénario est finalement assez pauvre.
Ce n'est pas une série honteuse mais elle n'est pas ce qu'on nous vend. C'est dommage.
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 octobre 2022
Je ne connaissais pas très bien l'histoire de Marco Polo et que dire à part que cette série est vraiment incroyable sur tous les points ! Une intrigue captivante, un casting impeccable, mais aussi un visuel ainsi qu'une bande son absolument sublimes. Une fresque historique qui nous fait découvrir la culture asiatique à cette époque, chose à la fois plaisante et dépaysante pour le spectateur.
Critique de la série
3,5
Publiée le 20 décembre 2022
Le début de la saison 1 est un peu lent et maladroit, mais la série monte très vite en régime. Décors et costumes magnifiques, intrigue bien ficelée, personnages intéressants (à part peut-être le personnage principal, un peu fade), dialogues travaillés, chorégraphies des combats de haute volée.
Critique de la série
3,5
Publiée le 23 mai 2023
Une bonne série qui aurait mérité une meilleur fin, l'univers de la série est vraiment son point fort, on est plongé au sein des mongols et de leur culture.
spoiler: C'est une série qui fait réfléchir car on se retrouve au milieu de décisions difficiles à prendre pour garder le pourvoir.