Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ITIAH
18 abonnés
160 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 1 juin 2024
Très bonne série don j'ai vu l'intégralité des 6 saisons. Comme beaucoup de séries on est un peu déçu par la fin et on a l'impression de baisser en intensité lors 2 dernières saisons, mais elle vaut le coup d'être regardé.
J'ai dévoré la série en quelques jours. Une série tournée comme un film... Le jeu des acteurs est grandiose, pas facile de jouer ce genres de rôles. Le scénar dans son ensemble est axé sur comment vont il encore s'en sortir... Comment vont il monter leurs bracos. Un sens aigüe de la "famille" nous tient en haleine tout les épisodes avec tout les coups tordus... Je suis blasé d'être arrivé à la fin... On en veut d'avantage..
Sixième et dernière saison de la série inspirée du film de David Michôd Animal Kingdom. Comme beaucoup de série voilà la saison de trop. Ils auraient déjà du s’arrêter avant, à la mort de la mère Smurf. Ça ne commence vraiment à décoller qu’au bout du huitième ou neuvième épisode. Reste une belle interprétation d’ensemble et une fratrie que je quitte tout de même à regret. A voir pour au moins les quatre premières saisons.
Une série à l'ambiance lourde et ultra violente qui n'est pas sans rappeler l'univers de Sons of Anarchy, mais un cran en-dessous. Une intrigue qui monte en puissance au fil des saisons. Et des acteurs tous très convaincants dans leur rôle, cependant deux se distinguent : Shawn HATOSY et Ellen BARKIN.
Sans grand intérêt. Le rôle du neveu n'est pas assez développé, et l'acteur n'a pas de charisme. Les autres personnages des "oncles" ont tous un grain... j'ai arrêté de regarder cette série débile et de drogués , quand j'ai vu le cul du personnage de "Pope" au deuxième épisode. Ça a finit de me donner envie de regarder cette série.. dommage, il y a un bon spitch de départ. Ceci dit, la série est presque aussi mauvaise que le film duquel elle est tirée...
Après avoir apprécié les précédentes saisons, je tourne un peu en rond dans celle-ci. Smurf et Pope sont des caricatures d'acteurs (volonté des réalisateurs?) et les fesses d'homme trois fois par épisodes ne suffisent pas à faire passer des partis pris ridicules, comme les pilotes de motos qui font des acrobaties lors d'un casse, c'est d'un réalisme, pfff
On pouvait légitimement douter de l’adaptation en série tv du chef d’oeuvre du cinéma australien Animal Kingdom. Contre toute attente, c’est très réussi. Comme pour le film, le scénario s’attarde plus sur les rapports (souvent ambigus) entre les protagonistes et sur leurs contours psychologiques, que sur leurs méfaits. Malgré leurs (horribles) défauts et leurs secrets (plus ou moins avouables), on s’attache à chacun d’entre eux. Il faut dire que le casting est parfait. Un maximum de testostérone pour incarner les personnages masculins (tous aussi sexy les uns que les autres) de la famille Cody (les femmes n’y ont pas vraiment leur place) dirigée de main de maitre par la grande Ellen Barkin. Elle est juste formidable et totalement bluffante. L’ambiance est plutôt lourde, glauque, et ne manque pas d’émotion. C’est noir, c’est sombre, c’est violent, c’est prenant malgré un rythme plutôt lent. La saison se termine sur plusieurs points d'interrogation, on attend donc la suite avec impatience ! Petit coup de coeur pour une excellente surprise.
Je voudrais ne pas encore l'avoir vu !! ceux qui découvre délectez vous prenez votre temps . ...........................................................................................................
Série tirée du film australien éponyme, nous exposant la vie d'une famille de gangsters. Le parallèle est souvent fait avec SoA mais je trouve que Animal Kingdom a quand même beaucoup moins d'envergure. Ça s'améliorera peut être au fil des saisons, mais pour l'instant... Bon après la série est plutôt bien réalisée, les décors sont profonds, les acteurs sont plutôt bons, même si certains personnages sont assez caricaturaux, comme Smurf ou Pope. Le scénario est banal, les braquages, l'argent, la drogue, les relations compliquées, les enquêtes policières, etc... mais reste correct. Ce qui me dérange le plus en fait, c'est les situations complètement débiles dans lesquels les protagonistes se mettent. On se dit souvent, "mais quel abrutit" "pourquoi il fait ça" "mais n'importe quoi"... Les gars ils s'inventent des problèmes là ou il n'y en a pas. Sûrement pour donner de la consistance à la série mais c'est complétement raté, énervant et la série reste quand même un peu creuse.
J'avais adoré le film et surtout sa noirceur. On retrouve smurth et sa famille c'est une bonne série mais elle n'aurai pas dû s'appeler animal Kingdom. Le film est un cran au dessus beaucoup plus sombre et macabre, mais il n'en est pas moins que la série est quand même une bonne création qui se laisse regarder avec plaisir.
On plonge profondément dans les abysses de cette vie familiale hors norme .. on s’attache on déteste mais un lien se créait au fil des épisodes.. jusqu’à à avoir de la compassion pour certains protagonistes… un bon moment qui vous bouleverse et vous laisse pensif et triste.. j’ai adoré !!!