Mon compte
    Pushing Daisies
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    5930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pushing Daisies ?

    169 critiques spectateurs

    5
    87 critiques
    4
    45 critiques
    3
    14 critiques
    2
    10 critiques
    1
    8 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nicano
    Nicano

    63 abonnés 309 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 août 2013
    Survolant au dessus, trés au-dessus d'un océan de série policière, de comédies, de séries loup garous/vampires qui se ressemblent toutes les unes les autres, il existe cependant des shows, certes rares, qui dérogent à cette règle.
    Et s'il est une qu'il faut retenir ces dernières années, c'est l'enivrante série Pushing Daisies.
    Tout d'abord, cette dernière se démarque par un pitch énorme : l'histoire de Ned, pâtissier solitaire depuis ses 8 ans, né avec un donc : pouvoir faire revivre les choses à la vie, avec, bien entendu, ses règles et ses conséquences. Il aide ainsi son ami Emerson Cod, privé lui aussi solitaire et extrêment cynique, à résoudre des crimes en réanimant les victimes de crimes tous plus loufoques les uns que les autres. Tout cela avec une serveuse délicieusement drôle, Olive, amoureuse de notre héros, Ned.
    Dés que l'on lit ça, on se dit que c'est vraiment du génie. Mais quand, en plus, se mêle une histoire d'amour entre Ned et son amie d'enfance, Chuck, avec qui il a eu son premier baiser, mais qu'il ne peut désormais plus toucher puisque cette dernière, ressuscitée par notre patissier, mourrait instantanément, et pour de bon, si tel était le cas, on se dit qu'on ne peut difficilement faire mieux en terme de scénario.
    Si Pushing Daisies s'arrêtait là, on ne crierait pas au génie. Mais le show mêle aussi enquête policière bien ficelée et cocasse, une énorme dose d'humour et des répliques, en français comme en anglais, d'une élégance rare à la télévision et au cinéma. Nul doute qu'il existe un " style d'écriture Pushing Daisies " désormais.
    Les 4 interprètes principaux sont excellents : Lee Pace et Anna Friel nous font transparaître leur amour avec une forte émotion, Chi McBride est également trés bon en privé caustique qui cache malgré tout un coeur énorme. Enfin, la palme revient à Kristin Chenoweth, hilarante en Olive Snook !
    Malheuresement, excellence ne rime pas avec succés commercial, et Pushing Daisies s'arrête dés la deuxième saison avec un énorme sentiment d'inachevé, même si les scénarites ont fait de leur mieux, ça se sent, pour cloturer la série. Il n'en reste pas moins que le show est marquant, drôle. Et, avant toute chose, romantique au plus haut point. Oubliez vos Titanics et vous films tire-larmes. Pushing Daisies, c'est une romance qui surpasse tout, ou presque. Merci à Bryan Fuller et à l'ensemble des gens qui ont contribué à ce qui restera comme une de mes séries préférées.
    ClaraLou
    ClaraLou

    2 abonnés 59 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 novembre 2012
    Un univers poétique et onirique à la Tim Burton, des acteurs particulièrement convaincants, une histoire de morts ramenés à la vie grâce à un don hors du commun, des épisodes plus alléchants les uns que les autres et le tout assaisonné d'une intrigue prenante ( spoiler: le trio amoureux Chuck, Ned & Olive, la fille disparue d'Emerson Code, le privé, le retour à la vie de Charles Charles...
    ) et d'un humour d'une finesse exceptionnelle. Quelle déception que cette série se soit arrêtée aussi brusquement !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 25 mai 2013
    Série annulée très tôt, 2 saisons et 22 épisodes, elle n'en reste pas moins une perle. Véritable bouffée d'un frais dans le petit écran codifié au possible dont la réalisation manque renouvellement, cette série offre un univers décalé, coloré, enfantin, magique et romantique. Pas loin de la mièvrerie, elle s'en échappe grâce aux relations humaines et adultes où même les enfants sont matures mais gardant leur âme de gamin. Ce que , le créateur, semble avoir à coup sûr. Alors, il est vrai que 2 saisons semblent courtes pour une série qui en méritait plus, cependant, la saison 2 avait un peu perdu de sa magie et l'histoire ne semblait pas pouvoir nous emmenait plus loin. Ce qui est dommage. La série résout toutes les questions sur ce qui pourrait arriver dans l'avenir en 5 minutes chrono et devoir les quitter ne m'a pas plus ému que ça même si j'étais content d'avoir regarder cette série car elle valait quand même le détour pour son univers travaillé et personnel. Finalement, la télé n'est pas encore prompt à la grande originalité. Elle veut garder des repères mais de l'originalité. La qualité des programmes nous a rendu plus difficile mais nous a aussi formaté. Pushing Daisies n'en reste pas moins une série qui vaut largement le coup d'oeil. Histoire de se relaxer devant cette légèreté. Un dessert savoureux mais avec du caractère.
    Anthony O
    Anthony O

    57 abonnés 686 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 1 août 2012
    Le concept est original, l'atmosphère également. La série, hélas, s'essouffle trop vite et a bien eu raison d'être arrêtée.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 avril 2009
    pas mal du tout ,excellent même !!!! dommage qu'il l'ai arrêtée .....
    ER  9395
    ER 9395

    85 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 25 juillet 2013
    Un univers visuel exceptionnel , une idée de base géniale , le scénario de chaque épisode prenant
    malgré une grosse baisse de régime dans la seconde saison .
    Angie T
    Angie T

    32 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 mars 2009
    tellement déçu que la série s'arrête!!!
    C'est sans doute la série qui m'a replongé dans le monde de Tim Burton, elle est magique, elle fais rêvé, les acteurs sont attachant, et les drôles d'enquête font bien rire!!!
    Caine78
    Caine78

    6 676 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 mai 2015
    Voilà bien une série dont on aurait reprise avec grand plaisir une troisième saison... Si le charme s'est très légèrement dissipé d'un volet à l'autre, on ne peut être qu'admiratif du talent de Bryan Fuller pour imaginer, créer, émouvoir, et ce tout en procurant un réel plaisir chez le spectateur, peu habitué à ce qu'on lui offre un point de départ aussi singulier et surtout développé avec habileté et intelligence. De plus, alors que tout ceci pourrait souvent virer au tragique, Fuller privilégie toujours la légèreté, donnant à son œuvre une allure peut-être un peu plus « mineure », mais bougrement rafraîchissante et salutaire. Bref, quatre ans après le déjà réjouissant « Dead Like Me », le futur créateur d' « Hannibal » (oui, cet homme-là sait tout faire !) nous offrait une nouvelle récréation délicieuse, pleine de personnages vivifiants et délicieux : un vrai bonheur.
    Caine78
    Caine78

    6 676 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,0
    Publiée le 1 mai 2015
    Après avoir longuement cherché, je suis enfin parvenu à voir le second volet de « Pushing Daisies », pour un résultat très légèrement décevant. Ce qui est assez logique, finalement : l'effet de surprise est passé, et le renouvellement constant avec un tel pitch n'est pas évident. Malgré tout, Bryan Fuller reste Bryan Fuller : c'est donc plein d'esprit, de charme, de gaieté, d'humour, le tout dans un univers ultra-coloré toujours aussi savoureux, peuplé de personnages singuliers et souvent attachants, Olive (géniale Kristin Chenoweth) en tête, son rôle prenant ici encore plus d'importance pour notre plus grand plaisir. De plus, certaines nouvelles sous-intrigues viennent parfois enrichir un univers qui ne manquait déjà pas de singularité et d'imagination, si bien que l'on sort tout de même de ces 13 épisodes le sourire aux lèvres, malgré un dénouement manifestement très écourté, les producteurs ayant décidé de ne pas se lancer dans une troisième saison... Vous comprendrez que ce sont donc trois étoiles++ que j'accorde à cette série vraiment pas comme les autres, et qui aurait mérité un tout autre destin. Vous savez ce qui vous reste à faire...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 novembre 2010
    Des histoires sortient tout droit de la tête d'un martien, des acteurs irrésistiblent et une belle bo font de cette série un succès ! Une série aussi choux que celui que l'on trouve avec de la crème !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 21 mars 2011
    Imaginé par Bryan Fuller (scénariste de la première season de " Heroes ".), La série Pushing Daisies est une oeuvre rafraichissante, coloré. Le petit monde de Ned nous transporte dès les premiers instant, tout comme l'humour omniprésent. Certains en voyant l'identité visuel de la série penseront immédiatement au film " Edward aux mains d'argent " de Tim Burton.La comparaison ne s'arrête pas là, tout comme le film cité plus haut, la série crée par Bryan Fuller est beaucoup centré sur l'humour noir (Le personnage central ne pouvant caresser son chien qu'avec une fausse main en bois, de peur de renvoyer son brave toutou six-pieds sous terre ou bien encore son amour d'enfance, devant se balader dans leurs appartement avec des clochettes pour être entendu, évitant ainsi à Ned de la renvoyer au cimetière.). Pushing Daisies est une série poétique dans laquelle on baigne dans un univers de rêve. Laissez-vous tenter par sa magie visuel et son scénario fantastique. Vous ne serez pas déçu !
    GlaireWitch
    GlaireWitch

    42 abonnés 586 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 janvier 2011
    c'est une série juste énorme !c'est rafraichissant, drôle avec des situations très sympa et une narration bien foutu !j'ai vu les 2 saisons et franchement je suis sous le charme! je la conseil vivement
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 mars 2013
    Serie haute en couleur plein d humour!! Les acteurs sont extra!!! Idee originale pour les fans de tim burton pushing daisies est un monde apart!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 juin 2009
    Inventif, coloré,...
    Une série qui rappelle un peu l'esprit merveilleux de l'excellent Tim Burton sur Big Fish par exemple.
    Le fil rouge des deux amoureux ne pouvant pas se toucher apporte un piment supplémentaire à ces enquêtes loufoques et surprenantes.
    Malheureusement pas de saison 3 pour cause d'arrêt de la série... Dommage je suis sur qu'avec le temps elle aurait pu plaire à un public plus large et survivre.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 2 octobre 2011
    Les 2 premiers épisodes sont très bons. La suite ne tient que par le talent des rôles secondaires et le ton décalé de la narration. Plein de couleurs, c’est joli et çà fait oublier la minceur du scénario général puisque l’intrigue principale s’essouffle à force de traîner en longueur. Quand vous aurez vu le dernier épisode vous comprendrez pourquoi l’audience n’a pas suivi. Faire 22 épisodes quand 12 suffisent, c’est le plantage assuré !
    Back to Top