Mon compte
    Arrested Development
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    1916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrested Development ?

    80 critiques spectateurs

    5
    39 critiques
    4
    20 critiques
    3
    11 critiques
    2
    3 critiques
    1
    1 critique
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Shiwamada
    Shiwamada

    39 abonnés 556 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 24 janvier 2020
    On est embarqués dans cette famille très dysfonctionnelle, où le père est arrêté pour fraude fiscale dès le premier épisode, le fils George Michael (hum hum) est secrètement amoureux de sa cousine (hum hum) et le reste de la famille se bat pour faire libérer le père. La série a globalement des pics de qualité qui viennent masquer la faiblesse dans l'écriture de la plupart des personnages. Ce qui sauve "Arrested Development" pour moi, c'est l'intervention des nombreux guests dans la série (Julia Louis-Dreyfus, Amy Poehler, Ben Stiller...), qui incite tout de même par curiosité à aller plus loin dans le visionnage. Mais dans l'ensemble, je suis déçu qu'avec tant d'acteurs ayant un réel potentiel comique on n'ait pas réussi à faire mieux (ai-je besoin de préciser que la série doit être vue en VO...). La présence de Ron Howard en narrateur et des pastiches à la fin de chaque épisode auraient également pu être retirés, d'autant plus quand on regarde sur Netflix... Merci malgré tout pour avoir révélé Michael Cera notamment et permis l'émergence de certains acteurs secondaires.
    Benoît H
    Benoît H

    9 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    3,0
    Publiée le 5 avril 2019
    Cette cinquième saison tient debout. La vieille recette est reproduite à de menues entorses prêtes. On rit et peut trouver plaisir à être baladé par un scénario sans queue ni tête.
    Pour autant il y manque la magie de la découverte et de la surprise des trois premières saisons. On est en terrain connu et la saveur un peu fade d'un plat mal réchauffé se fait souvent sentir.
    Il serait temps, me semble-t-il de laisser cette série finir d'une belle mort mais il est de toute façon trop tard pour la laisser finir à son zénith.
    Agnes L.
    Agnes L.

    165 abonnés 1 625 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 13 janvier 2024
    Une série comique avec un humour très appuyé. J'avoue que je n'ai pas tenu très longtemps parce que les dialogues et les personnages sont trop dans l'exagération et la caricature à mon goût. Pourtant j'aime beaucoup Jason Bateman que j'avais bien apprécié dans Ozark.
    Jenesaispas
    Jenesaispas

    1 abonné 16 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 27 mars 2023
    Excellente série à regarer impérativement en VO. 99% de l'humour est perdu lors du doublage. J'ai regardé par curiosité certains passages en VF, les voix françaises sont des voix d'adolescents peu convaincantes. C'est normal que la série n'ait pas marché en France. Elle n'a plus aucun intérêt en VF. AD est bien supérieur à la plupart des sitcom tant sur l'humour que sur la tram et la profondeur des personnages. On ressent aussi les racines du personnage de Marty Byrd dans la série Ozark interprété également par Jason Bateman. 20 ans après sa diffusion originale, c'est vraiment très bon, et ca change de la soupe que propose netflix dans chacune de ses séries actuelles.
    Benoît H
    Benoît H

    9 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 20 mars 2019
    Comédie loufoque quj séduit par son rythme soutenu et sa narration originale. Une galerie de personnages improbables y dépeint une histoire sans grand intérêt mais avec un humour pétillant et ingénieux .
    La prestation de David Cross (Tobias) est, à mon goût, à souligner. Jessica Walter donne le meilleur de sa morgue aristocratique.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 5
    5,0
    Publiée le 15 avril 2019
    Toujours aussi drôle
    Même si cela ressemble à une réunion forcé. Elle est mieux que la saison 4 avec ses 1 épisode 1 personnage
    FredMa
    FredMa

    9 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 4 janvier 2024
    Sympathique et distrayant, mais terriblement redondant dans les gags et les sujets, surtout à partir de la saison 4.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 9 août 2020
    "Arrested Development" est une bonne série humoristique pour qui veut se divertir. L'humour, souvent absurde, est très présent et vous arrachera sûrement quelques sourires. Les trois premières saisons sont plutôt bien écrites et se regardent sans effort, même si l'humour y devient peu à peu facile au fil des épisodes, et joue de plus en plus sur des stéréotypes racistes/homophobes, ce qui ne semblait pas nécessaire vu la qualité d'écriture des tous premiers épisodes. Finalement, "Arrested Development" dégringole complètement à partir de la saison 4. Le cachet et le charme de la série s'écrasent totalement après cette pause de 7 ans entre la 3ème et 4ème saison, et les épisodes deviennent un véritable calvaire à regarder. Triste évolution pour un lancement qui s'avérait prometteur, et une solide déception qui lui vaut un triste 3/5.
    PichPich
    PichPich

    8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 juillet 2022
    Humour décalé, quiproquos, famille dysfonctionnelle, secrets. Arrested development est pour l'une des meilleures séries des années 2000. L'interprétation de Bateman y est très réussis comme celles des autres personnages. Coincée entre une décennie coincé dans les sitcoms familiales et entre amis parfaites et celle du renouveau et des séries pour adolescents (souvent médiocres), Arrested Development a trouvé sa place, entre une mère un poil xénophobie et raciste, un père arrêté pour fraude, un magicien raté qui cumule les conquêtes probablement par centaines, une sœur matérialiste, son mari essayant de percer dans le millieu du 7eme art avec un talent inexistant, leur fille qui vit une seconde vie de spoiler: réalisatrice de film que j'imagine médiocre (telle que les Cousins Dangereux 2, un running gag récurant dans la série)
    . Un oncle qui n'a plus toute sa tête et qui vit encore avec sa mère qui n'arrête pas de le couvrir. Un neveu qui vend des bananes glacés et qui n'est pas trop doué avec les filles spoiler: (malgré son amour pour sa cousine)
    , Michael le personnage principal, veuf essaye de gérer l'entreprise en faillite de sa famille.
    Entre humour noir, et piques, Arrested Development cumule sans doute la plupart des meuilleurs comiques de situations de son époque.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 mai 2019
    Je découvre la série en 2019. Chaque épisode est un régal d’absurdité. Personnages déjantés et attachants. Acteurs parfaits qui ne tombent pas dans la caricature. Les séries drôles sont si rares, ravi d'être tombé par hasard sur celle ci.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 27 août 2012
    Série absolument hilarante, une sorte de parodie de "the oc" et de tous les mélos du genre. Arrested Development profite d'une mise en scène parfaite, de personnages totalement lunaires au milieu desquels Jason Bateman, blasé, fait figure de rappel à la raison. Ce casting de rêve est magnifié par les dialogues et tous les types de comique sont utilisés.
    Cependant en France la série a été méprisée, le doublage est catastrophique et sa diffusion sur la tnt est tout simplement indigne. Si certains se questionnent sur les écarts de notes entre Allociné et IMDb peut-être feraient-ils bien de farfouiller dans le menu de la télévision pour passer certaines séries en V.O.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    283 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    2,5
    Publiée le 8 mars 2014
    10 ans après l’annulation de la série sur la FOX, NetFlix a repris les droits d’Arrested Development et a produit une quatrième saison qui devait d’abord être une conclusion télévisuelle pour enchaîner sur un film…

    Si la perspective de retrouver les personnages et l’univers de la série était plutôt sympathique et engageante, ce que les spectateurs attendaient réellement, c’était le retour du ton Arrested Development si unique et particulier dans le Paysage Audiovisuel Américain. Il se trouve que le ton de la série est de retour dans cette saison de 15 épisodes. Le véritable problème réside dans le fait que Mitchell Hurwitz a voulu intégrer les 10 ans de hiatus dans la série et le scénario passe plus de temps à parler de cela que de développer une réelle intrigue. On suit un personnage par épisode (impossible de se rattacher à Michael Bluth, bien trop absent) et il se trouve que la narration est extrêmement chaotique. Avec toutes ces guests stars, toutes aussi étranges les unes que les autres, on se retrouve avec plein de storylines traitées de manière assez superficielle et malheureusement très peu drôles. La série a pris du galon et a perdu de la spontanéité, ce qui était probablement sa plus grande qualité. Quand bien même Terry Crews, Kristen Wiig ou Isla Fisher rejoignent le casting, rien n’est vraiment bien construit.

    Arrested Development aurait probablement dû rester une série injustement condamnée plutôt qu’une série injustement reprogrammée, vu le résultat plus que décevant.
    Objectivons
    Objectivons

    309 abonnés 2 934 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 1 mai 2019
    "Développement arrêté" (comprendre celui de la vie de la famille Bluth) ou "Les nouveaux pauvres" (nom que lui ont donné nos cousins québécois ou belges) nous offre des personnages attachants, des acteurs qui jouent bien ensemble, une trame générale intéressante, à savoir celle d'une famille riche dont les membres sont pour la plupart trop dépensiers, et qui est rattrapée par ses magouilles, et des scénarios d'épisodes entraînants à l'humour qui fait très souvent mouche.
    Les trois premières saisons m'auraient certainement mené à lui accorder au minimum 3,5/5. Malheureusement, il y en a eu deux autres...
    Pourtant, j'étais vraiment emballé à l'idée que la série se poursuive sur un autre format que la télévision "traditionnelle" après (encore) une déprogrammation de la Fox, à savoir sur Netflix qui, pour moi l'avait sauvée mais, finalement, Netflix l'a tuée. Ou plutôt, le temps l'a tué. Poursuivre une série après 7 années d'interruption, c'est trop tard.
    La 4e saison se centre sur un personnage par épisode, même si on voit souvent d'autres membres de la famille Bluth. Et si l'on retrouve les mêmes personnages, vous ressentirez un changement, particulièrement au niveau des histoires, plus complexes - parfois trop - qui s'entrecroisent en permanence car les Bluth fréquentent souvent les mêmes personnes sans le savoir. Cette saison est aussi moins drôle. La difficulté de réunir tous les acteurs en même temps - depuis 2006 jusqu'à 2013, ils ont évidemment chacun continué leur carrière respective - fait plus que de changer l'apparence des épisode et nuit quand même à l'ensemble, on ne sent plus le liant entre les personnages et les épisodes comme lors des trois premières saisons. Mais, au moins, les épisodes sont passés d'un format d'une vingtaine de minutes à 30, fait assez rare dans les séries pour être souligné.
    Si l'on pouvait ressentir un certain plaisir - ou au moins de la nostalgie - avec la 4e saison, la 5e a achevé de me faire comprendre que la série aurait vraiment dû s'achever avant. La précédente avait été diffusée en 2013, il a fallu attendre 5 années de plus pour voir sortir la 5e. Et là, ce fut le drame : je me suis forcé à regarder chaque épisode, chacun étant devenu très poussif tant au niveau scénaristique qu’humoristique. La série est devenue lourde.
    Cette ultime saison fut un calvaire à regarder et explique ma note globale de 3/5 pour la série car les deux dernières saisons lui portent préjudice.
    clément d.
    clément d.

    37 abonnés 779 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 9 juillet 2012
    Série qui est resté discrète lors de sa sortie sur le petit écran . Y avait il une raison à ça ? Peut être bien !
    D'une part la VF est écœurante , le doublage est exaspérant au possible . D'autre part le personnage joué par Jason Bateman est irritant au possible , toujours à se plaindre et à parler de son gosse . C'est quand même dommage de ne pas réussir à s'attacher au héros de l'histoire . Parallèlement certains autres personnages tel que Tobias ou George sont très appréciable et parviennent à faire de cette première saison quelque chose de distrayant .
    Béatrice G.
    Béatrice G.

    81 abonnés 458 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 22 octobre 2013
    Une série fort sympathique qui a bien mérité son statut de série culte. Les membres de cette famille sont tous plus dérangés les uns que les autres et se retrouvent embarqués dans les situations les plus délirantes. C'est vraiment très drôle, bien écrit, remplis de surprises et de caméos et les acteurs sont géniaux. Certes la quatrième saison était un peu inégale, je pense que Arrested Development marche mieux quand les membres de cette famille dégénérée sont confrontés les uns aux autres, mais certains épisodes étaient quand même phénoménaux et jettent des bases prometteuses pour une éventuelle cinquième saison (?).
    Back to Top