Salé, drôle mais tragique dans ce qu'il raconte de l'individualisme dans la religion, "Conclave" revêt des airs particulièrement jubilatoires de soap politique.
Cinéaste atypique aux films discrets, Virgil Vernier poursuit son œuvre mêlant errance et ellipses avec ce film ancré dans une Côte-d'Azur dépouillée de ses clichés touristiques.
Le seul intérêt de ce nouvel opus d'un comédien qui a pourtant récemment déclaré vouloir arrêter les rôles musclés, réside dans l'atmosphère crépusculaire de l'ensemble.
Mais alors que vaut ce Tigres et Hyènes ? Pas grand-chose, soyons honnêtes. Sous ses allures de polar musclé à la Olivier Marchal, le film de Jérémie Guez est complètement raté.
Un film français de genre qui n'a pas peur d'aller au bout de son sujet, dans lequel Oulaya Amamra impressionne en jeune femme cherchant à s'imposer dans un univers très masculin.
Mise en scène délicieusement outrancière, casting formidable, bande-originale géniale... On aime tout de ce film en forme d'hommage joyeux à la culture pop et queer des années 2000.
Ce remake français peine à retrouver l'efficacité de son modèle en raison du jeu parfois outrancier des interlocuteurs au téléphone, qui jure avec l'impeccable sobriété de Vincent Lindon.