Née à Paris en 1976, Coralie Fargeat étudie à Science Po Paris, avant de réaliser son premier court-métrage en 2003, Le Télégramme. Quatre ans plus tard, elle et Anne-Elisabeth Blateau créent une série comique destinée au jeune public intitulée Les Fées cloches. Ce programme court composé de sketchs est diffusé sur TF1 au sein de l'émission TFou. Réalisatrice de certains épisodes, Coralie Fargeat en est aussi l’une des interprètes principales, campant l’une des deux fées farfelues.
Elle se forme ensuite durant un an à l’Atelier scénario de la Fémis en 2010 et se fait remarquer avec son second court, Reality+, lauréat 2013 des Audi Talents Awards. Elle passe au format long en 2017 avec le sanglant et pop Revenge, dans lequel une jeune femme séduisante est victime de la violence de trois hommes qui la laissent pour morte dans le désert.
Repérée outre-Atlantique, elle met en scène en 2022 un épisode de la série Netflix The Sandman. Son deuxième long-métrage lui offre l’occasion de diriger Demi Moore et Margaret Qualley. À la fois satire du show business et relecture du Portrait de Dorian Gray façon body horror, The Substance crée l’événement au Festival de Cannes 2014 où sa présentation en compétition marque les esprits. La réalisatrice repart de la Croisette avec le Prix du scénario.
Émilie Schneider