L'actrice française Laëtitia Eïdo, très remarquée pour son interprétation du rôle du Dr. Shirin, une médecin prise au cœur du conflit israélo-palestinien dans la série Netflix au succès mondial "Fauda", navigue entre films d’auteurs, séries d’action et projets des gros studios américains, tout en étant une habituée de la scène théâtrale avec une dizaine de pièces à Paris.
Née d'un père français et d'une mère libanaise, elle incarne de nombreuses nationalités, dans plus de 10 langues, dans des projets audacieux qui lui ont valu 5 prix d'interprétation. Laëtitia a suivi une formation classique à Paris auprès d'écoles et de compagnies théâtrales (Peter Brook, Jacques Lecoq). Elle s'est ensuite plongée à Londres et New York dans la technique Meisner, qui a profondément transformé son approche de l'art dramatique.
Elle est l'un des rôles principaux de la série bilingue française et anglaise d'Apple TV+ "Liaison", aux côtés de Vincent Cassel et Eva Green. Laëtitia retrouve à nouveau Green dans le long métrage Dirty Angels du réalisateur américain Martin Campbell (Casino Royale, Goldeneye). Ainsi qu'Aaron Eckhart dans le thriller d'espionnage Chief of Station. Et elle est en France aux côtés de Roschdy Zem dans le film d'action français Elyas de Florent-Emilio Siri.
Laëtitia est attendue dans le prochain film de Terrence Malick "The Way of the Wind.