Stephanie Sigman débute sa carrière professionnelle dès l’âge de 16 ans. Son physique avantageux lui permet de décrocher des contrats en tant que top-model. C’est par ce moyen que les portes du cinéma vont s’ouvrir à la belle latina.
Lassée des diktats de minceur qu’imposent le monde de la mode, la comédienne décide d’orienter sa carrière vers le septième art en intégrant une école d’acteurs. Soucieuse de démontrer qu’elle n’est pas qu’une belle plante mais qu’elle sait également jouer la comédie, l’ex-top décroche le premier rôle de Miss Bala, sorti en 2012. Le réalisateur Gerardo Naranjo repère Stephanie dans une publicité pour un shampooing et décide de la convoquer pour le casting ; l'artiste veut voir si elle peut réellement jouer la comédie. Convaincu, le cinéaste finit donc par lui offrir le premier rôle, celui de Laura dans Miss Bala.
Dans ce long-métrage, Sigman incarne une jeune femme forcée de collaborer avec un cartel de la drogue mexicain après avoir été témoin d’un règlement de compte. Miss Bala dresse le portrait sans concession d’un Mexique gangréné par la violence et la corruption. La performance de Stephanie Sigman y est unanimement saluée et la carrière de la jeune actrice est lancée.
Après cette première expérience fructueuse au cinéma, l’actrice rejoint le monde du petit écran en participant à la série télé The Bridge aux côtés de Diane Kruger. L’intrigue suit deux enquêteurs chargés d’élucider un meurtre commis pile à la frontière américano-mexicaine. La série s’arrêtera au bout de deux saisons mais sera l’objet d’un remake franco-anglais, Le Tunnel. A noter que The Bridge était déjà un remake d’une série suédo-danoise.
En parallèle, la comédienne poursuit sa carrière au cinéma en s’engageant dans la conquête du pétrole pour Pioneer, long-métrage inspiré de faits réels. Dans ce thriller se situant dans les abysses, Sigman fait partie d’une équipe de plongeurs envoyés en mission dans les profondeurs dans le but d’extraire le précieux or noir.
En 2015, Stephanie Sigman passe un cap important dans sa jeune carrière d’actrice. Elle interprète Estrella, la troisième James Bond Girl aux côtés de Monica Bellucci et Léa Seydoux dans Spectre de Sam Mendes. La bombe latine risque fort de faire chavirer le cœur de l’agent secret le plus célèbre du monde toujours campé avec puissance par Daniel Craig.
Vincent Formica