Mon compte
    Ça, c'est Paris sur France 2 : "J'ai vraiment été bouleversé...", pourquoi cette scène a profondément ému Alex Lutz ?
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    France 2 diffuse ce soir les deux premiers épisodes de la série inédite "Ça, c'est Paris !" avec Alex Lutz. Interviewé par AlloCiné, le comédien s'est souvenu d'une scène émouvante qui lui a rappelé son père récemment décédé...

    Alex Lutz est la tête d’affiche de la série Ça, c’est Paris sur France 2 dès le mercredi 27 novembre 2024, à partir de 21h05. Dans cette nouvelle fiction écrite par des scénaristes de Dix pour cent, l’acteur se glisse dans la peau d’un propriétaire d'un cabaret sur le point de mettre la clé sous la porte…

    Une scène particulièrement émouvante

    Numéros de danse, costumes à plumes et… quelques couacs composent le quotidien de Gaspard, le patron de ce lieu emblématique de la nuit ! En pleine hésitation quant au fait de relancer une revue ou non dans le premier épisode de la fiction, notre héros décide finalement de saisir sa chance pour rendre hommage à son père qui lui a légué cet endroit nommé Au Tout-Paris.

    Au micro d’AlloCiné, Alex Lutz commente d'ailleurs la scène où son personnage s’adresse aux artistes et à son personnel pour leur annoncer qu’il relance la machine. L’acteur nous a confié que cette séquence a fait écho en lui par rapport à un drame personnel...

    Ça, c'est Paris !
    Ça, c'est Paris !
    Sortie : 2024-11-27 | 52 min
    Série : Ça, c'est Paris !
    Avec Alex Lutz, Charlotte De Turckheim, Nicolas Maury
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur france.tv

    L’hommage d’Alex Lutz à son père

    Celui-ci se souvient : "Dans cette scène, Gaspard dit qu’il va reprendre le cabaret parce qu’il pense à son père... Cela m'a beaucoup ému. J’ai perdu mon père il n'y a pas longtemps. Dans cette séquence, je sais qu’il s'est passé quelque chose en moi qui m'a vraiment bouleversé. Et je me dis, peut-être là-haut, mon père est content que je fasse un peu de cabaret avec des danseuses et des plumes."

    "Un des derniers spectacles que j'ai vus avec mon père et ma famille à Paris était au Lido, continue Alex Lutz. C’était vraiment le Lido en fin de course à cette époque (rires) J'en ai toutefois un souvenir assez plaisant parce qu'on avait rigolé tous ensemble du côté un peu caricatural… Mais on était quand même émus."

    "Je garde donc cela en mémoire, d'y avoir été avec mon Papa. Et je me dis que c'est chouette. C'est marrant quand une série vous tombe dessus comme ça et qu’elle a autant de résonances en vous", termine le principal intéressé.

    Un moment d’émotion à découvrir dans Ca, c’est Paris, une fiction inédite proposée sur France 2 ce mercredi 27 novembre à 21h05 et déjà disponible en intégralité sur le site france.tv.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top