Née en 1978 au Liban d'un père palestinien et d'une mère égyptienne, Yasmine Al Massri est une artiste et danseuse contemporaine. A seulement 20 ans, son statut de réfugiée palestinienne lui permet de s'installer à Paris et d'étudier à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, pour en sortir diplômée en Multimédia et Live Performance.
En 2000, la jeune femme intègre une troupe d'artistes qui modernise les danses traditionnelles arabes. La nationalité française lui est accordée en 2006, mais c'est sur les Etats-Unis que son choix se porte pour poursuivre une carrière cinématographique. Son amie, la comédienne et réalisatrice libanaise Nadine Labaki, lui confie son premier rôle majeur dans le long-métrage Caramel. Le film, présenté à la Quinzaine des Réalisateur du Festival de Cannes en 2007, suit avec humour le quotidien de plusieurs femmes en quête d'émancipation à Beyrouth. S'ensuit un rôle dans le drame politique Miral, avec Freida Pinto et Willem Dafoe, sous la direction de Julian Schnabel.
2014 marque ses débuts sur le petit écran aux Etats-Unis. On peut l'apercevoir dans Crossbones, diffusée sur NBC. L'actrice y donne la réplique à John Malkovich, lequel incarne le pirate légendaire Barbe Noire. L'année suivante, c'est son interprétation des jumelles Raina et Nimah Amin, dans la série d'espionnage événement d'ABC Quantico, aux côtés de Priyanka Chopra, qui lui vaut d'être saluée par la critique. Après deux saisons, son départ est annoncé au cours de l'été 2017.
M.O.