Films
SériesEmissions
Le côté aventureux de cette ascension m'a attirée mais j'ai eu du mal à suivre la progression des grimpeuses car j'ai le vertige. Et puis, un projet pareil, cela demande d'informer des proches de la finalité du voyage et de prendre un minimum d'informations sur l'état de la structure à gravir (spoiler: on apprend que la tour doit être détruite ce qui suppose qu'elle est en bien mauvais état)
. La youtubeuse Shiloh n'a ...
Lire plus
Lire plus
Ce que l'on voit dans ce film, ce sont les recherches pour retrouver les enfants. Tout tourne autour des militaires et surtout des indigènes qui se sont joints à eux, de ce que sont leurs motivations et leurs croyances. En ce sens, le titre est mal choisi car il devrait plutôt s'intituler : "Expédition pour retrouver les enfants perdus en Colombie" . Ce que l'on aimerait savoir, c'est comment ces enfants ont survécu dans ce milieu hostile, ...
Lire plus
Lire plus
Tom Hanks porte le film à lui tout seul dans une histoire qui rappelle forcément « Seul au Monde » même si le contexte est différent. Seulement, ici le scénario est vraiment trop léger. Il y a un manque de diversité et de péripéties. Le chien et le robot apportent de la fantaisie mais cela ne remplace pas des interactions avec des humains.
Bravo au réalisateur Emmanuel Mouret qui nous propose un film à la fois pudique et profond sur la relation amoureuse hors mariage. Ce thème nécessite de bons dialogues et des acteurs à la hauteur pour éviter la lourdeur ou la platitude. Et c'est le cas ici avec une Sandrine Kiberlain épatante dont les répliques fusent. J'avoue avoir été surprise dans le bon sens et trouvé l'ensemble assez divertissant également.
Plaidoyer anti guerre qui dénonce spécialement les décisions de la hiérarchie de l'armée française qui envoie à une mort certaine des soldats lors de la première guerre mondiale. La suite est pire encore et la parodie de justice du Conseil de guerre complète le tableau. Kubrick y va fort même si le personnage du colonel Dax est là pour défendre ses hommes. Le propos, un peu théâtral par moment, apparaît finalement un peu trop ...
Lire plus
Lire plus
Nimona est une métamorphe qui personnifie l'être recherchant amour et amitié. Une très belle animation et de belles couleurs rendent le film attrayant. L'histoire par contre est un peu déroutante.
N'ayant pas lu le livre de Rulfo, ce fut un peu déroutant comme expérience cinématographique. L'histoire d'un propriétaire terrien mexicain, amateur de femmes qui ne s'embarrasse guère pour faire disparaître les gêneurs. En fait, il s'agit de la peinture d'une société rurale qui croit à l'enfer et aux fantômes. C'est lent et long (2h10) et pas vraiment captivant, juste dépaysant.
Quand il s'agit d'un film qui revient sur un événement réel dont on connaît les grandes lignes et surtout le dénouement, la tension est différente et l'adhésion est amplifiée. Et là, c'est très fort avec une réalisation maîtrisée qui évite le piège du voyeurisme macabre. C'est le personnage d'Inès joué par Anaïs Demaustier qui domine le casting par son engagement professionnel, son intuition et surtout sa sensibilité par ...
Lire plus
Lire plus
Un policier pas mal mené sans toutefois une grande originalité dans le dénouement. Les acteurs manquent un peu de charisme également.
Pendant une heure trente, le spectateur se demande ce qui se passe vraiment, pourquoi Martin Harris (Liam Neeson) se retrouve face à un homme qui a pris son identité. Comme il y a pas mal d'actions et de bons acteurs, le suspense fonctionne bien. Le film n'est ni très original, ni un chef d’œuvre mais il reste plaisant à voir.
La qualité du film tient dans l'émotion qu'il génère. A la fois à travers le personnage de l'adolescent puis de l'homme qu'il est devenu car aimer cette femme a bouleversé son existence. Curieusement, la femme nous est presque indifférente. Ce n'est que dans la seconde partie du film qu'elle gagne en profondeur, aidé cela par la performance d'actrice de Kate Winslet.
Difficile de faire mieux dans le genre. Tout est parfait. Le casting est superbe, les moyens sont au rendez-vous, le suspense ne s'arrête pas et la petite musique est un air resté dans nos mémoires.
Une histoire peu commune tirée d'un récit autobiographique qui aurait pu donner un bon rendu. Hélas, le scénario manque de ressort et beaucoup de détails semblent improbables, spécialement sur la fin. Trop long aussi avec une première heure molle aux dialogues faiblards. Par la suite, le rythme s'accélère avec davantage d'actions. Quant à Gilles Lellouche, il ne m'a pas enthousiasmée dans ce portrait de faux coupable. Enfin, je ne sais ...
Lire plus
Lire plus
Ce film épique prend appui sur l'histoire coréenne au 14ème siècle. Il s'agit de la période Joseon où les idées néo-confucianistes se répandent dans la société. Malheureusement, la fiction historique que nous propose le réalisateur Sang Man Kim, verse dans le théâtral guerrier. Le film n'est qu'une suite de combats, de têtes coupées, d'éventrations et blessures diverses infligées. Cet excès de violence affaiblit l'impact des ...
Lire plus
Lire plus
Quel plaisir de revoir ce film qui date de trente ans mais ne le paraît pas ! Déjà, rien que la musique vous transporte dans un autre univers. Et même s'il a quelques défauts, cela reste une grande épopée, qui a servi de base à de si nombreuses séries de science fiction.
Les films sur les relations entre frères atteignent rarement ce niveau de profondeur dans les dialogues et c'est tout le talent de Nicole Garcia d'y parvenir. Pourtant ma note ne monte pas très haut parce qu'il y a un manque d'événements et des moments où l'on frise l'ennui. Le synopsis indique que Jean Paul Mantegna (Gérard Lanvin) est aux abois pour trouver une grosse somme d'argent. Seulement cette quête n'est qu'un prétexte car le ...
Lire plus
Lire plus
C'est un film qui n'est pas au niveau de Braveheart, certes, mais cependant tout à fait regardable pour les décors naturels et ses nombreuses actions. Liam Neeson s'en sort bien dans le rôle principal de l'écossais McGregor sans oublier Tim Roth dans celui de l'infâme bellâtre Archibald.
Parce que c'était annoncé comme de la science fiction, j'ai regardé ce film sans en attendre grand chose. Et effectivement, c'est loin d'être un film mémorable. Le père, Charlie Kelton (Hugh Jackman ) ancien boxeur, est un looser perpétuellement fauché avec des dettes abyssales. Il n'a guère la fibre paternelle, quoique... La seconde partie du film va beaucoup plaire aux enfants sauf que Kelton passe un peu pour un minable et le fiston ...
Lire plus
Lire plus
Exemple parfait de la direction paternaliste d'une entreprise. Le patron se voit comme un père pour ses employés seulement c'est lui qui fait la pluie et le beau temps. Des quiproquos et quelques surprises font parfois sourire mais cela reste une vraie critique de ce mode de direction.
Cette histoire sentimentale est un intermède dans la vie d'une femme américaine vivant dans une ferme. L'attirance réciproque entre ce photographe et cette mère de famille crée une ambiance spéciale, magnifiée par le jeu subtil des acteurs. Un très grand film.
A la fois drame et comédie par moment. Clint Eastwood parfait dans le rôle du grand père ronchon mais sensible qui retrouve du sens à son existence en aidant ses voisins. Jouissif.
Western à savourer lentement avec un Clint Eastwood taiseux comme à son habitude. Il n'en est pas moins magistral de noblesse, de détermination et de courage. L'action de vengeance n'est pas la seule motivation dans cette histoire. Il y a un grand souffle de vie aussi. Et puis, la relation aux indiens de trois tribus différentes est apaisée et donne à réfléchir.
En relation avec le scandale autour des prescriptions de diurétiques détournés de leur fonction pour faire perdre du poids, les concepteurs de South Park proposent un film grinçant sur le système américain de santé et une moquerie du mouvement de body positive ou courant d'acceptation de son corps (Lizzo). Il montre les obstacles bureaucratiques dressés par les assurances maladies américaines afin de ne pas rembourser certains ...
Lire plus
Lire plus
Un détective, John (Mark Strong) capable de pénétrer dans la mémoire d'autrui est envoyé par son agence « Mindscape » dans la demeure d'Anna (Taissa Farmiga). Celle-ci est anorexique avec un gros QI. Son beau père veut la faire enfermer dans un établissement et Anna ne le veut pas. C'est un film intrigant avec une idée originale sur un pouvoir spécial. Il doit permettre d'aider des personnes atteintes d'un trouble et c'est ce qui se ...
Lire plus
Lire plus
Un film avec des passages exceptionnels, gargantuesques de décadence pour montrer les excès d'Hollywood. C'est ce que je retiens, ce côté spectaculaire avec certaines scènes quasi orgiaques. Seulement, son défaut majeur, c'est sa longueur de plus de trois heures avec, forcément, des gros temps faibles qui auraient du être coupés au montage. A saluer particulièrement, la performance de Margot Robbie dans le rôle de Nellie, personnage de ...
Lire plus
Lire plus
Avec difficulté, j'ai été au bout de ce film, mais quel ennui ! Difficile de savoir quel est son intrigue et où le réalisateur veut en venir. Une mère actrice, centrée sur son métier, revoit sa fille et elles vont échanger sur le passé, sur leur relation. Seulement c'est bien creux et le fait d'avoir deux grandes actrices ne suffit pas à donner du corps à un film sans colonne vertébrale.
Un documentaire important pour comprendre comment Hamilton, un scientifique britannique en est venu à consacrer sa vie aux éléphants. D'abord pour mieux les connaître lors de sa thèse, puis pour combattre le massacre des éléphants pourvoyeurs de la demande mondiale d'ivoire. Il est à l'origine de l'interdiction du commerce de l'ivoire en 1989, donc leur plus fervent et efficace protecteur. Il y a des moments durs et terribles sur ...
Lire plus
Lire plus
Le souvenir que je conserve de ce film, c'est la plongée dans un autre monde, une autre époque, une autre culture. Dépaysement garanti avec cette course tellement difficile qui met en valeur le courage et la résistance des jeunes hommes. Superbe film qui porte aussi quelques messages écologiques et sociétaux.
Se dépasser est la vraie motivation de cette apnéiste finlandaise qui dit que le record en lui-même est secondaire. Quand même, c'est impressionnant à cause du fait que l'eau fait 2 degrés et qu'elle n'a ni palmes, ni combinaison qui couvre les épaules et les bras.
Il se peut que ceux qui ont aimé la série « les 100 » apprécient ce film de science fiction. Pour ma part, le principe de départ (se faire opérer à 16 ans pour supprimer les défauts extérieurs et intérieurs) me semble un peu trop naïf. Le développement est simpliste et c'est difficile d'y adhérer pour un adulte. Pour le côté écologique et les effets spéciaux, je vais jusqu'à deux étoiles
J'imagine que les acteurs ont adoré jouer dans ce film pour se replonger dans les débuts du cinéma muet et s'amuser de devoir accentuer les expressions du visage. Seulement le spectateur là dedans, est-ce qu'il y trouve aussi son compte ? Pas forcément, si j'en juge par mes impressions en le visionnant. Beaucoup de minauderies, de cabotinage qui lassent assez vite. Le film est prévisible, il ne décolle pas.
Pas franchement passionnant car le scénario est trop sommaire avec essentiellement une chasse à l'homme. Quant aux actions, de la poursuite en voiture ou à pied, elle n'avance pas et le spectateur finit par se lasser. En plus, la fin n'est vraiment pas terrible. Seul le casting tient la route.
Un petit rouge-gorge est élevé par une famille de souris et se prend pour une souris. Seulement comme elle n'en est pas une, elle n'est pas aussi discrète pour aller voler de la nourriture. Cette petite histoire d'animaux en feutre est charmante pour des enfants.
Le scénario de base est une affaire de vengeance donc rien de bien original. Par contre le traitement réserve quelques surprises et comme c'est sur le mode second degré, cela ajoute un peu de piment. Je mets la même note que « Refroidis » car c'est juste une version américaine de la même histoire norvégienne.
Une comédie fantastique qui est moins percutante en version française qu'en version originale. Des passages vraiment amusants avec une composition remarquable d'Emma Thompson qui n'a pas eu peur de s'enlaidir pour le rôle.
Le principal reproche que je ferais à ce film porte sur sa longueur qui le rend insupportable. Il n'y a pas un contenu qui le justifie. Alors, aller au bout devient une entreprise ennuyeuse même si le dernier quart d'heure amène un peu de diversité. Sinon la photographie est magnifique et les acteurs sont bons. Dommage qu'il manque des italiens dans le casting.