Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Clement est confronte a un ultimatum. Il a vingt-quatre heures pour choisir de vivre ou non avec son amie. Constance, sa meilleure amie, veut sauver ce couple en persuadant Clement que toutes les filles sont identiques. Pour ce faire, elle le convainc de devenir experimentalement sa copine pendant une journee.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un très joli moyen métrage de Emmanuel Mouret. On retrouve tous les thèmes qui feront son futur cinéma, la difficulté de communiquer, la fatalité de l’amour et la volatilité des sentiments ,mais la densité de la passion, ses dialogues tellement Rohmerien, mais avec une touche de modernité en plus. Ici un jeune homme un peu rêveur, pas très sûr de lui, s’ennuie avec sa fiancée, qui le trouve d’ailleurs trop banal, elle lui ...
Lire plus
weihnachtsmann
1 133 abonnés
5 094 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 avril 2017
"De quoi as-tu peur"? Un vaudeville charmant et tout à fait représentatif d'un jeune qui doute de l'amour: comment savoir qu'on est prêt quand on a 20 ans? C'est léger et dosé avec un humour très sympathique
Vinz1
175 abonnés
2 418 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 février 2017
Dans ce premier court métrage produit par la Fémis, Emannuel Mouret plante les graines de ce que sera son cinéma à l'avenir : des questionnements sur le couple, des histoires sur fond de de triangle amoureux, le tout ponctué de dialogues parfois bavards, mais souvent caustiques et rafraîchissants. Du bon divertissement à la française.
Alexandre Barreau
12 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 octobre 2024
Une délicieuse gêne que l’on aimerait faire durer plus encore. De l’amour pure et des dialogues d’une simplicité folle, tout ce qu’il manque à notre quotidien surmené.
Franchement ce fillm est assez pitoyable. Il pourrait être sorti au milieu des années 80 que ce serait la même chose. En soit l'idée était bonne mais ce documentaire plus qu'un film (46mn seulement) n'arrive pas à égayer le spectateur comme cela aurait pu être le cas. Les dialogues sont ridicules, la caricature de l'adolescente facile trop perceptible, la fin peu crédible et la moralité sans réel intérêt.
A voir si vous le trouvez à 10 centimes d'euros dans le commerce....