Un petit bijou d'élégance et d'efficacité. Crichton nous concocte une mécanique parfaitement huilée emmené par une distribution éclatante, non seulement Connery et Sutherland sont au top mais la présence sulfureuse de Lesley-Anne Down éclaire le film. Le scénario à l'intelligence de très bien contextualiser l'action dans l'époque victorienne en y évoquant sans aucun manichéisme les différence des classes (la scène de la pendaison ...
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sly-stallone88
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5,0
Publiée le 11 novembre 2008
trés belle réalisation pour ce film d'époque qui vaut lé détour, le duo d'acteurs jouent magistralement bien, les tours pour s'emparer du butin nous rappellent un peu mission impossible...
gandalf001
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3,5
Publiée le 9 novembre 2011
Même si c'est un vieux film et donc que le rythme est plus lent que les films actuels, ce film reste un très bon film que l'on a plaisir à voir ou revoir.
AMCHI
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3,5
Publiée le 17 octobre 2010
C'est un excellent film qui comporte du suspense et de très bonnes scènes notamment lorsque Sean Connery doit passer sur le toit du train et sauter de wagon en wagon pour effectuer le vol, de plus le Londres de l'époque victorienne est bien reconstitué. Un film que je vous conseille de voir.
La Grande attaque du train d'or est une adaptation d'un roman de Michael Crichton, Un Train d'or pour la Crimée. Celui-ci est lui-même fondé sur un fait historique : le premier hold-up ferroviaire de l'histoire, en 1855.La réalité historique y est cependant largement malmenée au profit d'une narration romancée. Cet acte criminel fut en fait mené par quatre personnes et non trois, et sans qu'ils soient repérés à aucun moment. Il fallut des mois po
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Dédicace posthume
A l'instar du Superman de Richard Donner (1978), La Grande attaque du train d'or est dédié à titre posthume au célèbre chef opérateur Geoffrey Unsworth, décédé pendant le tournage de Tess de Roman Polanski (1979), peu après avoir signé la photographie de ces deux films. Il s'était, auparavant, déjà brillamment illustré sur des films tels que 2001 L'Odyssée de l'espace (Stanley Kubrick, 1968), Le Crime de l'Orient-Express (Sidney Lumet, 1974) ou e
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Un train d'enfer
Etant donné l'importance du train dans le film, filmé sous de nombreux angles, il était indispensable d'utiliser un véritable train en mouvement et non un décor animé. Mieux encore, il fallait obligatoirement avoir recours à une authentique locomotive à vapeur, mais cela n'alla pas sans problèmes.En premier lieu, il s'avéra que le modèle envisagé n'était pas assez puissant pour tirer toutes les rames ; une locomotive à diesel supplémentaire, soig
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