Un drame sensible et délicat qui traite du clivage social et du poids des préjugés dans l’Angleterre victorienne, porté par une interprétation convaincante. Palme d’or surprise à Cannes en 1973, à égalité avec « L’épouvantail ».
chrischambers86
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3,5
Publiée le 29 mai 2022
Avant tout un duo d'acteurs remarquables! L'impossibilitè de toute vraie communication entre une jeune aristocrate fragile (Sarah Miles) qui ne peut se rèsoudre à enfreindre la barrière des classes et à accepter l'amour de son chauffeur (Robert Shaw) donne lieu à de belles images et à de jolies scènes dont le « God save the Queen » dans le final! Alan Bridges fut d'ailleurs couronnè à Cannes pour ce drame d'èpoque intriguant en ...
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Parkko
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3,0
Publiée le 13 juin 2012
La Méprise est une de ces nombreuses palmes d'or complètement oubliée. Autant pour certaines, c'est assez injuste, autant pour le film de Alan Bridges, difficile de crier au grand scandale. Et pourtant, un film britannique inspiré d'un roman de L.P. Hartley qui reçoit la palme d'or, ça me fait bien évidemment penser au Messager de Joseph Losey, également palme d'or, également film britannique, également inspiré d'un roman de L.P. ...
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stanley
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2,5
Publiée le 7 février 2013
On se demande ce qui a pu conduire les jurés du festival de Cannes 1973 à attribuer la palme d'or (ex aequo) à The hireling et oublier de ce fait La maman et la putain ou La grande bouffe au plus haut niveau du palmarès. Le film est assez pauvre tant sur le plan de la mise en scène, statique au possible même si la qualité de la photographie est indéniable, que sur le scénario souvent prévisible même si les scènes s'enchaînent avec ...
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